Topic de PieMoelleuse :

Les smicards : "Avec 2000€ net je vivrais comme un roi !"

+ les couples s'en sortent forcément mieux que ceux qui sont isolés hein
Sinon ils se pacsent pas

Le 30 avril 2023 à 19:13:12 :

Le 30 avril 2023 à 19:11:53 :

Le 30 avril 2023 à 19:10:17 :

Le 30 avril 2023 à 19:08:56 :

Le 30 avril 2023 à 18:56:49 :
Le SMIC en France : 1380€ net
Pour un logement seul à 600€ de loyer charges comprises : 280€ d'APL par mois
Prime d'activité pour un SMIC et prise en compte des APL : 150€ par mois

Soit un total de 1810€ net et bien sûr par d'impôts à payer. Et encore j'ai pas pris les autres avantages comme les chèques énergie etc :)

Pendant ce temps avec 2000€ net t'as le droit à rien et bien sûr tu dois payer 1200€ par an d'impôts, soit un pouvoir d'achat de 1900€

620€ d'écart de salaire, 100€ d'écart de pouvoir d'achat. La République Démocratique Populaire de France, ce pays communiste :)

Mais au moins le doliprane est gratuit. Ouf ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483231891-snif-g-dur.jpg

Tout le monde ne touche pas les APL ou la prime d'activité même en étant au Smic.
C'est le cas dans les couples par exemples, quand à l'APL, elle dépends trop du logement.

Bref, t'es à l'ouest l'auteur.

Les couples qui gagnent 3000€ à 2 touchent pas d'APL oh bah ça alors :)

Et Bernard Arnault touche pas les APL aussi étonnant non ? :)

Pas besoin de 3000 euros, suffit d'avoir un temps partiel derrière. Ou un emploi précaire façon intérim qui fait que le recalcul de la prime d'activité est un calvaire. Pire niveau APL.

Mais bon, t'as l'air d'être coincé dans un monde tout carré.

Après si tu en es couple avec une cassos c'est pas un problème d'impôts, c'est le tien :fier:

Je suis pas au smic non plus tu sais, j'ai jamais touché d'APL ou de PA, c'est juste que tu parles d'un truc sur lequel tu es largué.

Le 30 avril 2023 à 19:13:36 :
Donc moi avec 1700€ je ferai mieux de go smic ?

go RSA si tu veux la vie de roi.
plus tu es un parasite plus tu as des aides.
en France un salarié a 2500 quand il a fini de payer ses impôts est moins riche qu'un parasite aux RSA

>Le SMIC en France : 1380€ net

> Pour un logement seul à 600€ de loyer charges comprises : 280€ d'APL par mois

> Prime d'activité pour un SMIC et prise en compte des APL : 150€ par mois

>

> Soit un total de 1810€ net et bien sûr par d'impôts à payer. Et encore j'ai pas pris les autres avantages comme les chèques énergie etc :)

>

> Pendant ce temps avec 2000€ net t'as le droit à rien et bien sûr tu dois payer 1200€ par an d'impôts, soit un pouvoir d'achat de 1900€

>

> 620€ d'écart de salaire, 100€ d'écart de pouvoir d'achat. La République Démocratique Populaire de France, ce pays communiste :)

>

> Mais au moins le doliprane est gratuit. Ouf ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483231891-snif-g-dur.jpg

Tout le monde ne touche pas les APL ou la prime d'activité même en étant au Smic.
C'est le cas dans les couples par exemples, quand à l'APL, elle dépends trop du logement.

Bref, t'es à l'ouest l'auteur.

Les couples qui gagnent 3000€ à 2 touchent pas d'APL oh bah ça alors :)

Et Bernard Arnault touche pas les APL aussi étonnant non ? :)

Pas besoin de 3000 euros, suffit d'avoir un temps partiel derrière. Ou un emploi précaire façon intérim qui fait que le recalcul de la prime d'activité est un calvaire. Pire niveau APL.

Mais bon, t'as l'air d'être coincé dans un monde tout carré.

Après si tu en es couple avec une cassos c'est pas un problème d'impôts, c'est le tien :fier:

Je suis pas au smic non plus tu sais, j'ai jamais touché d'APL ou de PA, c'est juste que tu parles d'un truc sur lequel tu es largué.

Ah je vois tu paies tout pour ta copine au RSA et tu t'es renseigné mais tu as appris que tu pouvais pas toucher les aides. Dommage.

Le 30 avril 2023 à 19:15:36 :

Le 30 avril 2023 à 19:13:36 :
Donc moi avec 1700€ je ferai mieux de go smic ?

go RSA si tu veux la vie de roi.
plus tu es un parasite plus tu as des aides.
en France un salarié a 2500 quand il a fini de payer ses impôts est moins riche qu'un parasite aux RSA

Non clairement pas. :noel:

Sauf a faire du travail au noir. vous êtes vraiment abusé dans vos commentaires.

Le 30 avril 2023 à 19:16:09 :

> >Le SMIC en France : 1380€ net

> > Pour un logement seul à 600€ de loyer charges comprises : 280€ d'APL par mois

> > Prime d'activité pour un SMIC et prise en compte des APL : 150€ par mois

> >

> > Soit un total de 1810€ net et bien sûr par d'impôts à payer. Et encore j'ai pas pris les autres avantages comme les chèques énergie etc :)

> >

> > Pendant ce temps avec 2000€ net t'as le droit à rien et bien sûr tu dois payer 1200€ par an d'impôts, soit un pouvoir d'achat de 1900€

> >

> > 620€ d'écart de salaire, 100€ d'écart de pouvoir d'achat. La République Démocratique Populaire de France, ce pays communiste :)

> >

> > Mais au moins le doliprane est gratuit. Ouf ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483231891-snif-g-dur.jpg

>

> Tout le monde ne touche pas les APL ou la prime d'activité même en étant au Smic.

> C'est le cas dans les couples par exemples, quand à l'APL, elle dépends trop du logement.

>

> Bref, t'es à l'ouest l'auteur.

Les couples qui gagnent 3000€ à 2 touchent pas d'APL oh bah ça alors :)

Et Bernard Arnault touche pas les APL aussi étonnant non ? :)

Pas besoin de 3000 euros, suffit d'avoir un temps partiel derrière. Ou un emploi précaire façon intérim qui fait que le recalcul de la prime d'activité est un calvaire. Pire niveau APL.

Mais bon, t'as l'air d'être coincé dans un monde tout carré.

Après si tu en es couple avec une cassos c'est pas un problème d'impôts, c'est le tien :fier:

Je suis pas au smic non plus tu sais, j'ai jamais touché d'APL ou de PA, c'est juste que tu parles d'un truc sur lequel tu es largué.

Ah je vois tu paies tout pour ta copine au RSA et tu t'es renseigné mais tu as appris que tu pouvais pas toucher les aides. Dommage.

Je vis seul, c'est quoi ces attaques personnels ? Tu sais si t'as tort et que tu racontes n'importe quoi c'est pas en étant agressif que ça te donnera raison.

Le 30 avril 2023 à 19:16:19 :

Le 30 avril 2023 à 19:15:36 :

Le 30 avril 2023 à 19:13:36 :
Donc moi avec 1700€ je ferai mieux de go smic ?

go RSA si tu veux la vie de roi.
plus tu es un parasite plus tu as des aides.
en France un salarié a 2500 quand il a fini de payer ses impôts est moins riche qu'un parasite aux RSA

Non clairement pas. :noel:

Sauf a faire du travail au noir. vous êtes vraiment abusé dans vos commentaires.

je m'essaie aux trolls.
j'ai cru que ça marcherait jamais ;)

1) La prime d'activité n'est pas cumulable au sein du couple.

2) un Smicard reste souvent au SMIC, un mec à 2000€ en début de carrière peut finir à 5000€ (au moins à 3500€)

3) moins de salaire, moins de cotisation, moins de retraite.

Le 30 avril 2023 à 19:17:54 :

Le 30 avril 2023 à 19:16:19 :

Le 30 avril 2023 à 19:15:36 :

Le 30 avril 2023 à 19:13:36 :
Donc moi avec 1700€ je ferai mieux de go smic ?

go RSA si tu veux la vie de roi.
plus tu es un parasite plus tu as des aides.
en France un salarié a 2500 quand il a fini de payer ses impôts est moins riche qu'un parasite aux RSA

Non clairement pas. :noel:

Sauf a faire du travail au noir. vous êtes vraiment abusé dans vos commentaires.

je m'essaie aux trolls.
j'ai cru que ça marcherait jamais ;)

Vu le nb de gens sérieux je m'attends à tout tsais. :noel:

4) la capacité d'emprunt d'un Smicard est nulle.

Après si tu en es couple avec une cassos c'est pas un problème d'impôts, c'est le tien :fier:

Je suis pas au smic non plus tu sais, j'ai jamais touché d'APL ou de PA, c'est juste que tu parles d'un truc sur lequel tu es largué.

Ah je vois tu paies tout pour ta copine au RSA et tu t'es renseigné mais tu as appris que tu pouvais pas toucher les aides. Dommage.

Je vis seul, c'est quoi ces attaques personnels ? Tu sais si t'as tort et que tu racontes n'importe quoi c'est pas en étant agressif que ça te donnera raison.

Donc les simulations se trompent. Étonnant tous ces contrôleurs et inspecteurs des finances publiques qui connaissent tout... :fier:

Le 30 avril 2023 à 19:18:35 :
1) La prime d'activité n'est pas cumulable au sein du couple.

2) un Smicard reste souvent au SMIC, un mec à 2000€ en début de carrière peut finir à 5000€ (au moins à 3500€)

3) moins de salaire, moins de cotisation, moins de retraite.

1- Le couple 2 fois + de moyens donc osef

2- 5000€ en fin de carrière je rigole tu es prof tu devrais le savoir.

3- Croire à la retraite en 2023 :rire:

Ce pays extorque la classe moyenne. Les classes aisées payent aussi beaucoup d'impôts mais restent aisées par contre, ça fait une grande différence.
J'ai hâte de la réforme du RSA pour détruire tous ces emplois au smic
Ils perdront leur taff pour être remplacé par des gens au RSA devenant eux même au RSA
Ils vont se manger un mi-temps sans avoir rien demandé
Ces golems ne méritent que ça

Le 30 avril 2023 à 19:21:41 :
J'ai hâte de la réforme du RSA pour détruire tous ces emplois au smic
Ils perdront leur taff pour être remplacé par des gens au RSA devenant eux même au RSA
Ils vont se manger un mi-temps sans avoir rien demandé
Ces golems ne méritent que ça

Non il y a 5-6 millions d'offres d'emploi qui trouvent pas preneur en France

Ils font envoyer les mecs au RSA sur ce type de travail

"Pendant ce temps avec 2000€ net t'as le droit à rien et bien sûr tu dois payer 1200€"

Ah bon? :)

Moi j'ai l'impression que je paie un salaire brut chaque année perso :)

Le 30 avril 2023 à 19:23:57 Scamark a écrit :

Le 30 avril 2023 à 19:21:41 :
J'ai hâte de la réforme du RSA pour détruire tous ces emplois au smic
Ils perdront leur taff pour être remplacé par des gens au RSA devenant eux même au RSA
Ils vont se manger un mi-temps sans avoir rien demandé
Ces golems ne méritent que ça

Non il y a 5-6 millions d'offres d'emploi qui trouvent pas preneur en France

Ils font envoyer les mecs au RSA sur ce type de travail

Not ready dumping social

encore ces topics troll

Données du topic

Auteur
PieMoelleuse
Date de création
30 avril 2023 à 18:56:49
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 318