Topic de _1807_ :

[QUESTION POUR LES DEVELOPPEURS]

• 1

J'ai commencé un stage de fin d'étude (école d'ingé généraliste) dans le développement logiciel il y a pas longtemps et je suis un peu dégouté du métier.

Quand j'était en cours, les projets de développement étaient cool, j'aimait bien créer du code à partir de rien, être créatif dans l'organisation des algorithme , me creuser la tête pour créer les fonctionnalités que je voulais etc...

Je bosse dans une grosse ESN, et je modifie du code déjà existant dans un énorme logiciel que je comprend à peine. Je modifie des lignes, mais je comprend pas réellement comment le logiciel marche, ou seulement de manière floue. Dans les projets que je faisais en cours, c'était du from scratch, et c'était ça qui me plaisait.

Dans mon taf, il y a pas le côté créatif et réflexion que j'avais dans mes cours ou quand je codais tout seul et que je maitrisais mon code, que je comprenais exactement comment mes algorithmes étaient organisés.

Et là ou je bosse il y a un milliard d'outils et de techno à utiliser, j'ai l'impression de passer seulement la moitié du temps à réellement développer.

Est ce que c'est comme ça dans toutes les entreprises ? Je pense changer de boite par la suite. Je me dit que dans une petite boite, je comprendrai mieux ce que je développe et il y aura plus de développement de fonctionnalités nouvelles (from scratch).

Vous en pensez quoi les développeurs ?

T'as cru que t'étais chercheur ou quoi ? T'es un pisseur de code lambda, pas plus, t'avais qu'à être brillant dans tes études et faire une thèse si tu voulais obtenir une carrière épanouissante avec du challenge intellectuel.
on veut pas ton avis juste ton energie pour faire tourner la machine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
y'a une faute par mot khey pose toi les bonnes questions, mérité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
  • 1

Données du topic

Auteur
_1807_
Date de création
1 mai 2023 à 19:01:10
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 184