Topic de Chhooo :

les calvitiés, vos père/grand père sont calvitié aussi ?

[11:32:26] <CeaseToExist>

Le 30 avril 2023 à 11:30:29 :
Côté maternel oui

Côté père non . Mon père 60 ans et mes oncles ont une ligne frontal parfaite et une densité de cheveux d adolescent :noel:

Owned

Pareil, énorme seum

Le repas de famille avec les oncles qui ont deux fois mon âge et une densité d adolescent :rire:

Moi avec mon vieux Norwood :rire:

Le 30 avril 2023 à 11:29:19 :
c'est la mère qui refile à son fils, pas le paternel

donc la question à poser c'est "est-ce que ton grand-père maternel est calvitié ou non?"

C'est faux hein, ca vient des deux cotés, à probabilité égale. On a mis en avant l'importance du coté maternel car pendant longtemps, on ne se focalisait à tort que sur les gènes du père

Le 30 avril 2023 à 11:32:43 :
Côté père oui
Côté mère mon grand-père avait encore tous ses cheveux à 75 ans
Perso => début de calvitie à 25 ans, Norwood 2 à 29 ans :)
Ceux qui me disent que c'est du côté de la mère me font bien rire

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484841031-bloggif-5880e02573f79.png

Mon grd père maternel avait une grosse calvitie mais moi j’ai pas, mon petit frère par contre a deja un gros debut de calvitie a 22 ans

Le 30 avril 2023 à 11:32:48 :

[11:31:13] <Luxdraq>
C'est la loterie je pense, mon père a les golfes seulement ( à 55 ans), son frère est chauve.
Et la ca fait la même avec moi ( j'ai les golfes) et mon frère qui se fait clairement sélectionner :ok:

Oui une fois que tu as la gêne ça commence mais même chez les gens Owned comme nous il y a une différence dans la sensibilité a la DHT.

Pour certain c est finito en quelques années

Pour d autres ça prend 20 ans pour que ça attaque le vertex

Oui, même l'âge à laquelle elle se déclenche veut rien dire. Tu peux très bien te dégarnir à 20 ans et ensuite rester stable toute ta vie, tout comme n'avoir aucun signe de calvitie à 30-35 ans et tout perdre en l'espèce d'1 an :ok:

Full calvitiés côté père et full clairsemés coté mère.

J’ai 32 ans. J’ai fait ma greffe de cheveux début du mois à instanbul :)

La génétique détermine nos vies dès la naissance …

Pas de père donc pas de calvitie

Le 30 avril 2023 à 11:34:06 :

Le 30 avril 2023 à 11:32:48 :

[11:31:13] <Luxdraq>
C'est la loterie je pense, mon père a les golfes seulement ( à 55 ans), son frère est chauve.
Et la ca fait la même avec moi ( j'ai les golfes) et mon frère qui se fait clairement sélectionner :ok:

Oui une fois que tu as la gêne ça commence mais même chez les gens Owned comme nous il y a une différence dans la sensibilité a la DHT.

Pour certain c est finito en quelques années

Pour d autres ça prend 20 ans pour que ça attaque le vertex

Oui, même l'âge à laquelle elle se déclenche veut rien dire. Tu peux très bien te dégarnir à 20 ans et ensuite rester stable toute ta vie, tout comme n'avoir aucun signe de calvitie à 30-35 ans et tout perdre en l'espèce d'1 an :ok:

C'est hélas le cas oui. Il n'y a pas d'age au delà duquel tu peux te dire que tu es safe, que si tu avais du avoir une calvitie, ca ce serait forcément déclenché plus tot. L'exemple de John Travolta. Il a eu une méga tignasse dense parfaite jusque tard, 30-35 ans. Puis c'est parti en couilles et il a fini par devoir porter des perruques vers ses 50-60 piges

Données du topic

Auteur
Chhooo
Date de création
30 avril 2023 à 11:28:22
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 97