Le scientisme, fléau de notre siècle
Définition : Le scientisme est une idéologie à tendance religieuse qui instrumentalise "la science" pour prêcher sa théologie (réchauffement climatique, théorie du genre...)
Avec la mode de la zététique, de la "cancel culture" et toutes ces conneries, vous ne trouvez pas que ça se profile pour être le fléau intellectuel de notre siècle ?
La nouvelle hérésie qui tente, par le biais de ses sectateurs, d'imposer son dogme
Le 24 avril 2023 à 13:19:54 :
Je suis assez d'accord. J'en ai plein le cul des zététiciens qui se prennent au sérieux en débunkant les platistes.
On peut admirer leur prise de risque
Le 24 avril 2023 à 13:38:45 :
Face aux charlatans, gourous du net et au complotisme on a besoin d'eux
Pour le coup j'apposerai ces qualificatifs sur ces gens justement
-Inculture crasse
-Intolérance quasi-religieuse
-Tendance à l'"excommunication" et au bannissement de leurs réseaux
-Fonctionnement et "adoubement" sectaire
-Dialogue inter-communautés quasi-inexistant
On a vraiment des caractéristiques d'une religion extrémiste
Le 24 avril 2023 à 13:40:34 :
Face aux charlatans, gourous du net et au complotisme on a besoin d'euxPour le coup j'apposerai ces qualificatifs sur ces gens justement
Non
Félicitation tu viens de décrire les venants et aboutissement de la guerre mondiale spirituelle qui se trame depuis plus d'un siècle.
+ oui et lorsque les gens perdront leurs foi en la sience une nouvelle religions poperas avec des bases spirituelle biaisée et la boucle recommenceras ( aka l'antécrhisme )
Le 24 avril 2023 à 13:44:24 :
quelqu'un capable de citer un "isme" qui ne soit pas un fléau de notre époque?
cyclisme
Machisme
Le 24 avril 2023 à 13:46:19 :
quelqu'un capable de citer un "isme" qui ne soit pas un fléau de notre époque?cyclisme
Même ça ça fout les glandes putain!
Le 24 avril 2023 à 13:40:34 :
Face aux charlatans, gourous du net et au complotisme on a besoin d'euxPour le coup j'apposerai ces qualificatifs sur ces gens justement
Ceci
Le 24 avril 2023 à 13:46:19 :
quelqu'un capable de citer un "isme" qui ne soit pas un fléau de notre époque?cyclisme
Les pire sur la route
Mentalité Rastafari
Le 24 avril 2023 à 13:44:21 :
Félicitation tu viens de décrire les venants et aboutissement de la guerre mondiale spirituelle qui se trame depuis plus d'un siècle.+ oui et lorsque les gens perdront leurs foi en la sience une nouvelle religions poperas avec des bases spirituelle biaisée et la boucle recommenceras ( aka l'antécrhisme )
Ouaip j'en ai bien l'impression. Je vois bien les gens dégoûtés de cette religion par le vaccin contre le Covid ou les cures contre le cancer et se tourner vers des trucs encore plus loufoques comme la voyance ou le spiritisme
Données du topic
- Auteur
- JVC-Censure236
- Date de création
- 24 avril 2023 à 13:06:31
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25