Topic de ViceCity2077 :

Ça vous fait quoi de vous dire d’un vulgaire pigeon est meilleur que vous ?

Supprimé
  • 1

Oui objectivement n’importe quel organisme vivant qui n’est pas un humain est très probablement meilleur que vous (et que moi aussi je ne suis pas une exception).

Nous sommes de grosses merdes comparés à n’importe quoi que ce soit un ver de terre une bactérie un chat une fleur n’importe quoi en faite.

Pourquoi me direz-vous ?

Car nous avons un libre arbitre et que nous pouvons et avons déjà fais et faisons et continuerons de faire de la merde.

Imaginez vous un instant le point de vue de Dieu sur nous, sur sa Création. Nous ne la comprenons pas mais chaque création adore son Créateur d’une manière bien précise qui lui a été attribuée. Nous pouvons par-exemple penser que l’adoration de l’abeille est l’action de produire du miel, l’adoration du chien est d’obéir à son maître, l’adoration de la plante est de produire de l’oxygène, et ainsi de suite…

Nous avons tous une liste quelque part qui liste toutes nos bonnes actions et nos mauvaises actions et la plupart de ceux qui lisent ce post ont plus de mauvaises que de bonnes.

Ce qui signifie que si l’ont vous prenait vous (ou moi) et un pigeon, pour comparer, et qu’on regarde vos tableaux des scores, votre degré « d’être pur », votre degré de paix, de pureté, le pigeon est forcément meilleur.

Au moins le pigeon ne peut pas aller en enfer, il vit temporairement ici, comme un PNJ, et retournera à la poussière une fois mort, nous c’est pas le cas on vit forcément pour l’éternité.

Voici ma réflexion matinale, un pigeon random de Paris est sûrement plus apprécié par Dieu que chacun d’entre nous tellement on est des merdes, bonne journée à vous.

c’est plutot subjectif, ca depend de TA vision de Dieu. Chez les chretiens par exemple, l’etre humain vaut plus aux yeux de Dieu que n’importe quelle espece

edit: t’as l’air d’avoir une très mauvaise conception de la religion malgré que tu parles de Dieu, paradis, enfer etc.

Comparer les animaix et l'humain par le prisme manichéen du bien et du mal, un concept très humain

Parler d'adoration de son createur comme si c'était acté et la norme.

Affirmer l'existence du paradis.

Affirmer la pretendue préférence de dieu selon le même prisme manichéen.

Affirmer l'existence même de Dieu

Surtout ne changez rien

Le 05 mai 2023 à 07:04:33 :
Oui objectivement n’importe quel organisme vivant qui n’est pas un humain est très probablement meilleur que vous (et que moi aussi je ne suis pas une exception).

Nous sommes de grosses merdes comparés à n’importe quoi que ce soit un ver de terre une bactérie un chat une fleur n’importe quoi en faite.

Pourquoi me direz-vous ?

Car nous avons un libre arbitre et que nous pouvons et avons déjà fais et faisons et continuerons de faire de la merde.

Imaginez vous un instant le point de vue de Dieu sur nous, sur sa Création. Nous ne la comprenons pas mais chaque création adore son Créateur d’une manière bien précise qui lui a été attribuée. Nous pouvons par-exemple penser que l’adoration de l’abeille est l’action de produire du miel, l’adoration du chien est d’obéir à son maître, l’adoration de la plante est de produire de l’oxygène, et ainsi de suite…

Nous avons tous une liste quelque part qui liste toutes nos bonnes actions et nos mauvaises actions et la plupart de ceux qui lisent ce post ont plus de mauvaises que de bonnes.

Ce qui signifie que si l’ont vous prenait vous (ou moi) et un pigeon, pour comparer, et qu’on regarde vos tableaux des scores, votre degré « d’être pur », votre degré de paix, de pureté, le pigeon est forcément meilleur.

Au moins le pigeon ne peut pas aller en enfer, il vit temporairement ici, comme un PNJ, et retournera à la poussière une fois mort, nous c’est pas le cas on vit forcément pour l’éternité.

Voici ma réflexion matinale, un pigeon random de Paris est sûrement plus apprécié par Dieu que chacun d’entre nous tellement on est des merdes, bonne journée à vous.

Si pour toi un vulgaire insecte comme le cafard, (je parle bien de l’insecte en lui même, au premier degré) est mieux que toi, c’est ton médiocre problème.

Mais commence pas à coller des faits à tout le forum, en disant que les animaux et les insectes sont meilleurs que l’homme.

Le jour ou un lion enverra une station orbitale dans l’espace, tu m’appelle.

Justement khey , c'est pour ça que le bien que fait un homme a plus de valeur . Il le fait alors qu'il pourrait s'en passer . https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/7/1673161723-full.png

En parlant d’adoration attribuée à chaque créatures, je rappel l’acte que Dieu nous a prescrit : la prière.

La prière est inscrite dans toutes les religions, et elle est toujours décrite dans les plus grands livres religieux (Quran/Bible/…) comme une succession d’étapes : ablutions, prosternation, agenouillement, etc…

Nous sommes censés prendre notre face, là où se trouve tout notre honneur, et s’humilier et la poser au sol pour notre Créateur, afin d’être véritablement reconnaissants et espérer sa miséricorde.

L’adoration de l’humain envers son Créateur se trouve en plusieurs points : la prière principalement mais aussi dans tout les autres actes d’obéissances possibles : la bonté envers les autres créatures, l’éloignement de tout ce qui nous a été interdit, l’obéissance aux parents et le respect, le fait d’éviter de dire des futilités, le fait de se purifier, de vouloir se rapprocher de Dieu, de le craindre, de l’aimer, et ainsi de suite.

Dieu nous a honoré face aux autres créatures en nous accordant l’autorité sur elles, nous sommes debout, nous les dominons toutes, nous dominons toute chose sur terre, sauf dans l’adoration du Créateur où notre libre arbitre nous a rendus pire qu’un oiseau.

Bon l'op est un troll surtout ne feedez pas

Le 05 mai 2023 à 07:15:44 :
Bon l'op est un troll surtout ne feedez pas

Laisse nous feed, on veut se divertir de bon matin ! :hap:

Le 05 mai 2023 à 07:15:44 :
Bon l'op est un troll surtout ne feedez pas

C'est un muslim surtout qui vient faire sa propagande

Le 05 mai 2023 à 07:10:14 :

Le 05 mai 2023 à 07:04:33 :
Oui objectivement n’importe quel organisme vivant qui n’est pas un humain est très probablement meilleur que vous (et que moi aussi je ne suis pas une exception).

Nous sommes de grosses merdes comparés à n’importe quoi que ce soit un ver de terre une bactérie un chat une fleur n’importe quoi en faite.

Pourquoi me direz-vous ?

Car nous avons un libre arbitre et que nous pouvons et avons déjà fais et faisons et continuerons de faire de la merde.

Imaginez vous un instant le point de vue de Dieu sur nous, sur sa Création. Nous ne la comprenons pas mais chaque création adore son Créateur d’une manière bien précise qui lui a été attribuée. Nous pouvons par-exemple penser que l’adoration de l’abeille est l’action de produire du miel, l’adoration du chien est d’obéir à son maître, l’adoration de la plante est de produire de l’oxygène, et ainsi de suite…

Nous avons tous une liste quelque part qui liste toutes nos bonnes actions et nos mauvaises actions et la plupart de ceux qui lisent ce post ont plus de mauvaises que de bonnes.

Ce qui signifie que si l’ont vous prenait vous (ou moi) et un pigeon, pour comparer, et qu’on regarde vos tableaux des scores, votre degré « d’être pur », votre degré de paix, de pureté, le pigeon est forcément meilleur.

Au moins le pigeon ne peut pas aller en enfer, il vit temporairement ici, comme un PNJ, et retournera à la poussière une fois mort, nous c’est pas le cas on vit forcément pour l’éternité.

Voici ma réflexion matinale, un pigeon random de Paris est sûrement plus apprécié par Dieu que chacun d’entre nous tellement on est des merdes, bonne journée à vous.

Si pour toi un vulgaire insecte comme le cafard, (je parle bien de l’insecte en lui même, au premier degré) est mieux que toi, c’est ton médiocre problème.

Mais commence pas à coller des faits à tout le forum, en disant que les animaux et les insectes sont meilleurs que l’homme.

Le jour ou un lion enverra une station orbitale dans l’espace, tu m’appelle.

Tu ne m’a pas compris, évidemment que tu sais écrire avec un stylo et qu’un zèbre ne sait pas, je parle de quelque chose de plus « spirituel » et non pas forcément 100% physique.

Le 05 mai 2023 à 07:06:45 :
c’est plutot subjectif, ca depend de TA vision de Dieu. Chez les chretiens par exemple, l’etre humain vaut plus aux yeux de Dieu que n’importe quelle espece

edit: t’as l’air d’avoir une très mauvaise conception de la religion malgré que tu parles de Dieu, paradis, enfer etc.

Effectivement que l’humain a plus de valeur que n’importe quelle création, on est les personnages principaux de ce monde, si tout l’univers existe c’est pour nous, on est la plus belle création de Dieu, sa préférée si je peux oser dire ça.

Mais de mon point de vue en effet on a fait de la grosse merde et on s’est rendus pire qu’un organisme unicellulaire.

Le 05 mai 2023 à 07:12:05 :
Justement khey , c'est pour ça que le bien que fait un homme a plus de valeur . Il le fait alors qu'il pourrait s'en passer . https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/7/1673161723-full.png

Et encore, qu’est-ce qui fait qu’on va avoir envie de faire une bonne action X ou Y ? Des mécanismes psychologiques que Dieu a codé en nous. Si on fait une bonne action c’est que Dieu l’a permis.

J’aurais peut-être préféré être un ange, être dénué de libre arbitre mais être soumis à adorer mon Créateur sans possibilité physique de désobéir.

J'espère me réincarné en pierre :(

Ou une tortue :(

Le 05 mai 2023 à 07:25:16 :
J'espère me réincarné en pierre :(

Ou une tortue :(

Tu sera un humain pour toujours mais tu le sera soit au paradis soit en enfer.

Le 05 mai 2023 à 07:24:39 :

Le 05 mai 2023 à 07:12:05 :
Justement khey , c'est pour ça que le bien que fait un homme a plus de valeur . Il le fait alors qu'il pourrait s'en passer . https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/7/1673161723-full.png

Et encore, qu’est-ce qui fait qu’on va avoir envie de faire une bonne action X ou Y ? Des mécanismes psychologiques que Dieu a codé en nous. Si on fait une bonne action c’est que Dieu l’a permis.

J’aurais peut-être préféré être un ange, être dénué de libre arbitre mais être soumis à adorer mon Créateur sans possibilité physique de désobéir.

C'est vrai tes actions ne sont que le reflet de ce que ton cœur t'ordonne. Dieu juge les coeurs . https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/7/1673161723-full.png

Or si on a bien une infinie liberté c'est au niveau de l'esprit. On peut s'orienter vers Dieu , de s'en détourner ou bien l'ignorer c'est ce qui fait notre particularité . https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/7/1673161723-full.png

Le 05 mai 2023 à 07:38:12 :

Le 05 mai 2023 à 07:24:39 :

Le 05 mai 2023 à 07:12:05 :
Justement khey , c'est pour ça que le bien que fait un homme a plus de valeur . Il le fait alors qu'il pourrait s'en passer . https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/7/1673161723-full.png

Et encore, qu’est-ce qui fait qu’on va avoir envie de faire une bonne action X ou Y ? Des mécanismes psychologiques que Dieu a codé en nous. Si on fait une bonne action c’est que Dieu l’a permis.

J’aurais peut-être préféré être un ange, être dénué de libre arbitre mais être soumis à adorer mon Créateur sans possibilité physique de désobéir.

C'est vrai tes actions ne sont que le reflet de ce que ton cœur t'ordonne. Dieu juge les coeurs . https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/7/1673161723-full.png

Or si on a bien une infinie liberté c'est au niveau de l'esprit. On peut s'orienter vers Dieu , de s'en détourner ou bien l'ignorer c'est ce qui fait notre particularité . https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/7/1673161723-full.png

Putain mais c’est vrai et peut-être que c’est le fait de vouloir t’orienter vers Lui ou non qui pèse vraiment dans ton jugement.

Merci de la réflexion mon frère ça relance ma pensée bordel.

Le 05 mai 2023 à 08:00:26 :

Le 05 mai 2023 à 07:38:12 :

Le 05 mai 2023 à 07:24:39 :

Le 05 mai 2023 à 07:12:05 :
Justement khey , c'est pour ça que le bien que fait un homme a plus de valeur . Il le fait alors qu'il pourrait s'en passer . https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/7/1673161723-full.png

Et encore, qu’est-ce qui fait qu’on va avoir envie de faire une bonne action X ou Y ? Des mécanismes psychologiques que Dieu a codé en nous. Si on fait une bonne action c’est que Dieu l’a permis.

J’aurais peut-être préféré être un ange, être dénué de libre arbitre mais être soumis à adorer mon Créateur sans possibilité physique de désobéir.

C'est vrai tes actions ne sont que le reflet de ce que ton cœur t'ordonne. Dieu juge les coeurs . https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/7/1673161723-full.png

Or si on a bien une infinie liberté c'est au niveau de l'esprit. On peut s'orienter vers Dieu , de s'en détourner ou bien l'ignorer c'est ce qui fait notre particularité . https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/7/1673161723-full.png

Putain mais c’est vrai et peut-être que c’est le fait de vouloir t’orienter vers Lui ou non qui pèse vraiment dans ton jugement.

Merci de la réflexion mon frère ça relance ma pensée bordel.

Attention à ne pas négliger les rites ou les bonnes actions , tout les rites et adorations que tu fais dans la voie de Dieu témoignent d'un coeur reconnaissant et soumis à l'Éternel https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/7/1673161723-full.png

L'un ne va pas sans l'autre , c'est pourquoi on trouve dans le Coran a plusieurs reprises "Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres..." https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/7/1673161723-full.png

Un coeur qui été pénétrée par la foi ne peut se détourner et va naturellement tendre vers les bonnes choses https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/7/1673161723-full.png

Je t'en prie khey :-)))

  • 1

Données du topic

Auteur
ViceCity2077
Date de création
5 mai 2023 à 07:04:33
Date de suppression
5 mai 2023 à 09:10:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 215