Bordel je vais avoir un telescope a +4000€
SuppriméLe 06 mai 2023 à 20:13:18 :
Avec le 1er tu vois bien le soleil ou pas ? Genre pas juste un point mais des details ?
Si tu le fais tu as l'oeil brulé.
Parcontre avec un filtre ( chere.. ) devant, lâ oui tu verra tres bien.
Pour de l'observation, un dobson meme en 200mm et avec un bon occulaire en champ large tu as de quoi t'amuser
Le 06 mai 2023 à 19:18:29 :
Je possede çaJe vais pouvoir le diriger avec mon tel, lui demander de viser la cible que je souhaites, il gardera cette cible au centre, pendant ce temps, ma camera et mon boitier electronique empileront les images, et de plus en plus de details apparaitront en direct
tu n'explique pas l'utilité de chaque commande de ton panier
[20:17:21] <Stephen0Gims>
Le 06 mai 2023 à 20:13:18 :
Avec le 1er tu vois bien le soleil ou pas ? Genre pas juste un point mais des details ?Si tu le fais tu as l'oeil brulé.
Pour de l'observation, un dobson meme en 200mm et avec un bon occulaire en champ large tu as de quoi t'amuser
Oui je sais qu'il faut un filtre
Mais je voulais justement savoir a quel point il zoom sur le soleil.
Je me souviens etant petit avoir regardé le soleil dans un télescope et je le voyais bien avec pas mal de détail et du mouvement.
Mais j'arrive pas a retrouver un télescope qui ferait ça. Quand je regarde des videos youtube de review on voit juste un petit rond jaune, pareil pour la lune, on voit pas les cratères...
C'est pas intéressant si c'est juste pour voir des points... j'imagine même pas la gueule des planètes encore plus loin
Le 06 mai 2023 à 20:17:31 :
Le 06 mai 2023 à 19:18:29 :
Je possede çaJe vais pouvoir le diriger avec mon tel, lui demander de viser la cible que je souhaites, il gardera cette cible au centre, pendant ce temps, ma camera et mon boitier electronique empileront les images, et de plus en plus de details apparaitront en direct
tu n'explique pas l'utilité de chaque commande de ton panier
Alors.
Le dobson c'est le telescope
Une camera faites pour capter des objets peu lumineux etc..
Une monture equatoriale pour compenser la rotation de la terre et suivre parfaitement un objet
Un focuseur electrique, ca me permet d'avoir un focus parfait, une sonde est integrée a la camera et a la moindre variation le focuseur s'ajuste.
Un boitier electronique pour relier la monture, la camera, le focuseur, mon telephone ..
Mais aussi pour faire des empilements d'images en direct, donc l'objet devient de plus en plus net et lumineux au fur et a mesure.
Le 06 mai 2023 à 20:21:06 :
[20:17:21] <Stephen0Gims>
Le 06 mai 2023 à 20:13:18 :
Avec le 1er tu vois bien le soleil ou pas ? Genre pas juste un point mais des details ?Si tu le fais tu as l'oeil brulé.
Pour de l'observation, un dobson meme en 200mm et avec un bon occulaire en champ large tu as de quoi t'amuserOui je sais qu'il faut un filtre
Mais je voulais justement savoir a quel point il zoom sur le soleil.Je me souviens etant petit avoir regardé le soleil dans un télescope et je le voyais bien avec pas mal de détail et du mouvement.
Mais j'arrive pas a retrouver un télescope qui ferait ça. Quand je regarde des videos youtube de review on voit juste un petit rond jaune, pareil pour la lune, on voit pas les cratères...
C'est pas intéressant si c'est juste pour voir des points... j'imagine même pas la gueule des planètes encore plus loin
Le grossisement ne depend pas de ton telescope mais de ton occulaire, parcontre le telescope limitera ta capacité a grossir.
Plus il est gros plus tu auras de la luminosité, et plus il est long, plus tu peux zoomer ( en gros ).
Le probleme des dobson, c'est qu'ils ne sont pas motorisés, donc plus tu zoom, plus l'objet traverse vite l'obectif.
Donc pour du planetaire, apres jupiter et saturne tu ne verra pas grand chose
Le 06 mai 2023 à 20:28:35 :
ahi j'ai un skywatcher en 200/1000 eq5 ( y'avait une motorisation pas chère à 100 euros que j'ai malheureusement pétée ) je prends les photos avec mon iphone de merde
Le principale c'est de se faire plaisir, et d'apprendre a se reperer dans le ciel
Creer toi une monture dobson pour poser ton skywatcher + nettoyage mirroir et collimation et c'est reparti comme en 40
Le 06 mai 2023 à 20:33:27 :
ahi j'ai un skywatcher en 200/1000 eq5 ( y'avait une motorisation pas chère à 100 euros que j'ai malheureusement pétée ) je prends les photos avec mon iphone de merdeLe principale c'est de se faire plaisir, et d'apprendre a se reperer dans le ciel
Creer toi une monture dobson pour poser ton skywatcher + nettoyage mirroir et collimation et c'est reparti comme en 40
Je crois que mes mirroirs sont propres mais dans le doute comment on nettoie ?
Le 06 mai 2023 à 20:42:06 :
Le 06 mai 2023 à 20:33:27 :
ahi j'ai un skywatcher en 200/1000 eq5 ( y'avait une motorisation pas chère à 100 euros que j'ai malheureusement pétée ) je prends les photos avec mon iphone de merdeLe principale c'est de se faire plaisir, et d'apprendre a se reperer dans le ciel
Je crois que mes mirroirs sont propres mais dans le doute comment on nettoie ?
Pour nettoyer les mirroirs
Pour la collimation
Et pour fabriquer une monture dobson si ça t'interesse
Et en plus general, dans " playlist " il y a enormement de ressources
https://youtube.com/@cdlc48
est-ce que sur ces télescopes l'image est retouchée d'un façon ou d'une autre ou bien c'est comme une giga grosse loupe ?
j'y connais rien
Le 06 mai 2023 à 21:06:08 :
Le 06 mai 2023 à 21:03:38 :
est-ce que sur ces télescope l'image est retouchée d'un façon ou d'une autre ou bien c'est comme une giga grosse loupe ?j'y connais rien
donc ça reste une giga grosse loupe, ou un objectif d'appareil photo en beaucoup plus puissant
on atténue pas la luminosité du soleil, par ex
Le 06 mai 2023 à 21:07:50 :
Le 06 mai 2023 à 21:06:08 :
Le 06 mai 2023 à 21:03:38 :
est-ce que sur ces télescope l'image est retouchée d'un façon ou d'une autre ou bien c'est comme une giga grosse loupe ?j'y connais rien
donc ça reste une giga grosse loupe, ou un objectif d'appareil photo en beaucoup plus puissant
Le telescope capte une grosse quantité de lumiere, qui est reflechie sur le mirroir primaire, et concentré sur le secondaire.
Ton image est flottante sur le mirroir secondaire, et lâ, tu choisis un occulaire ( qui fonctionne comme une loupe ) pour zoomer plus ou moin sur cette image flottante qui est sur le mirroir secondaire.
Données du topic
- Auteur
- Stephen0Gims
- Date de création
- 6 mai 2023 à 19:18:29
- Date de suppression
- 7 mai 2023 à 02:58:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC