Topic de FebrilCasse :

Quel bac+2 pour un bon métier bien payé ?

• 1

Bonjour à tous !

Voilà, je suis dans la fonction publique depuis quelques années, j’ai une bonne planque pas trop mal payée mais j’en ai marre.

Je voudrais faire un métier plus intéressant et surtout mieux gagner ma vie. J’ai pris un rdv avec un conseiller en interne et il se trouve que j’ai droit à deux ans de formation prises en charge sans perte de salaire.

J’ai un bac donc je peux envisager un BTS mais pas vraiment d’idées de la branche dans laquelle me lancer.

Auriez-vous vous des pistes de jobs accessibles après un bac +2, intéressants et assez bien payés ? Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre :ok:

Avec un BTS tu ne gagneras pas vraiment plus

Vaut mieux faire des concours internes et demander des VAE a posteriori

Le 06 mai 2023 à 18:41:48 :
Avec un BTS tu ne gagneras pas vraiment plus

Vaut mieux faire des concours internes et demander des VAE a posteriori

J’ai une amie qui est développeuse COBOL avec un bac +2, elle gagne plus de 2500€ nets. Moi je suis à +-1800€. J’ai postulé sur un concours interne, ça fait un an que j’ai déposé le dossier, le concours n’est toujours pas ouvert… Quand je les appelle pour demander des explications on me dit qu’ils ne trouvent personne pour former le jury… C’est du foutage de gueule, j’en ai marre de la FP.

Post avant pavé CAP boucher.

Le 06 mai 2023 à 18:48:49 :
Post avant pavé CAP boucher.

Ça paye boucher en vrai non ? Mais découper de la barbaque toute la journée ça me tente pas des masses…

• 1

Données du topic

Auteur
FebrilCasse
Date de création
6 mai 2023 à 18:40:14
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 113