Topic de MoonBou :

3 semaines en France/Europe où allez ?

Salut, en gros je viens des dom tom et je vais voyager en métropole avec ma copine pour la première fois en juillet pendant 3 semaines. Sachant que j'ai jamais pris l'avion et que c'est la première fois que je quitte mon île.

J'ai quelques idées d'activités mais je pourrai en faire deux max en fonction du budget :

- 4-5 jours à Paris avec Disneyland + Louvre + trucs au pif
- Soit 2-3 jours en Espagne Park Aventura + visite
- 2-3 jours en Italie à visiter les villes et les monuments.

Vous en pensez quoi ? C'est quoi le mieux dans tout ça et le budget pour chaque ?

Si vous avez des idées à me proposer je suis preneur

Je serai à Nice pendant 3 semaines loger gratuitement, à Paris aussi je peux être loger gratuitement.

Il y pas bcp d'activité cool sur mon île à part saut à l'élastique, plage et parapente donc des trucs basiques pour vous peuvent être cool pour moi.

1500€ de budget max pour les 3 semaines
Europapark si vous êtes amateurs de sensations fortes.

Le 06 mai 2023 à 17:31:01 :
Europapark si vous êtes amateurs de sensations fortes.

Et c'est bien l'Allemagne il y a des trucs à voir ?

Je veux faire 1 parc d'attraction cool mais aussi visiter le pays/la ville par la même occasion
L'italie c'est trop bien je conseil soit 3 jours a venise, soit 4 jours a rome soit 2 jours a florence + louer une voiture et faire un petit tour dans la toscane autour de florence c'est magnifique, pourquoi pas aller faire une dégustation de vin

Le 06 mai 2023 à 17:35:26 :
L'italie c'est trop bien je conseil soit 3 jours a venise, soit 4 jours a rome soit 2 jours a florence + louer une voiture et faire un petit tour dans la toscane autour de florence c'est magnifique, pourquoi pas aller faire une dégustation de vin

Venise ou Rome ça nous attire plus, en plus on a les aides 18-25 ans donc on va payer pas trop cher.

Après à voir laquelle des deux villes faudra qu'on en discute

faut que tu sache que les parcs d'attraction ca va etre mega blindé tu vas pas pouvoir en profiter tant que ca sauf si tu achete des fast pass mais la tu vas exploser ton budget
de mon point de vue d'habitant en métropole paris c'est vraiment pas fou comme ville mais je peux comprendre que t'ai envie d'y aller si t'as jamais vu la tour eiffel, le louvre ect
et 1500e pour 3 semaine c'est vraiment tres tres limite, tu as prévu de dormir ou ? et de manger quoi ? je ne connais pas le cout de la vie la ou tu es mais tu risque d'etre surpris ici si tu t'attend a faire beaucoup avec 1500 :hap:
Ouais je sais c'est pas la meilleure période pour les parcs et les fastpass en vrai pq pas ça dépend du prix

Le 06 mai 2023 à 17:31:58 :

Le 06 mai 2023 à 17:31:01 :
Europapark si vous êtes amateurs de sensations fortes.

Et c'est bien l'Allemagne il y a des trucs à voir ?

europapark c'est genial comme parc mais alors en été ca va etre ultra blindé je suis pas sur que ca soit si bien... Tu vas avoir 1h30 de queue par attraction, tu vas faire au max 7 ou 8 attraction sur ta journée... Apres pas trop loin tu peux visiter strasbourg sur une journée mais bon tu fais vite le tour, coté allemand je sais pas ce qu'il y a a voir

Le 06 mai 2023 à 17:46:42 :
et 1500e pour 3 semaine c'est vraiment tres tres limite, tu as prévu de dormir ou ? et de manger quoi ? je ne connais pas le cout de la vie la ou tu es mais tu risque d'etre surpris ici si tu t'attend a faire beaucoup avec 1500 :hap:

à nice et à paris je suis hébergé et nourri gratuitement, j'ai 500€ d'aide pour le logement pour une destination de mon choix avec départ 18-25 donc espagne ou italie avec hébergement quasi gratuit pour 3-4 jours

Le 06 mai 2023 à 17:49:16 :

Le 06 mai 2023 à 17:31:58 :

Le 06 mai 2023 à 17:31:01 :
Europapark si vous êtes amateurs de sensations fortes.

Et c'est bien l'Allemagne il y a des trucs à voir ?

europapark c'est genial comme parc mais alors en été ca va etre ultra blindé je suis pas sur que ca soit si bien... Tu vas avoir 1h30 de queue par attraction, tu vas faire au max 7 ou 8 attraction sur ta journée... Apres pas trop loin tu peux visiter strasbourg sur une journée mais bon tu fais vite le tour, coté allemand je sais pas ce qu'il y a a voir

1h30 de queue par attraction ?? Purée je sais pas si j'aurai la motivation

Le 06 mai 2023 à 17:52:39 :

Le 06 mai 2023 à 17:49:16 :

Le 06 mai 2023 à 17:31:58 :

Le 06 mai 2023 à 17:31:01 :
Europapark si vous êtes amateurs de sensations fortes.

Et c'est bien l'Allemagne il y a des trucs à voir ?

europapark c'est genial comme parc mais alors en été ca va etre ultra blindé je suis pas sur que ca soit si bien... Tu vas avoir 1h30 de queue par attraction, tu vas faire au max 7 ou 8 attraction sur ta journée... Apres pas trop loin tu peux visiter strasbourg sur une journée mais bon tu fais vite le tour, coté allemand je sais pas ce qu'il y a a voir

1h30 de queue par attraction ?? Purée je sais pas si j'aurai la motivation

et oui c'est ca les parcs en été :hap:

Le 06 mai 2023 à 17:53:38 :

Le 06 mai 2023 à 17:52:39 :

Le 06 mai 2023 à 17:49:16 :

Le 06 mai 2023 à 17:31:58 :

Le 06 mai 2023 à 17:31:01 :
Europapark si vous êtes amateurs de sensations fortes.

Et c'est bien l'Allemagne il y a des trucs à voir ?

europapark c'est genial comme parc mais alors en été ca va etre ultra blindé je suis pas sur que ca soit si bien... Tu vas avoir 1h30 de queue par attraction, tu vas faire au max 7 ou 8 attraction sur ta journée... Apres pas trop loin tu peux visiter strasbourg sur une journée mais bon tu fais vite le tour, coté allemand je sais pas ce qu'il y a a voir

1h30 de queue par attraction ?? Purée je sais pas si j'aurai la motivation

et oui c'est ca les parcs en été :hap:

Je pense que je peux attendre et ne pas en faire ça m'a l'air d'être le mauvais plan en été, j'irai en basse saison dans les années à venir ce sera mieux :(

Le 06 mai 2023 à 17:28:46 :
Salut, en gros je viens des dom tom et je vais voyager en métropole avec ma copine pour la première fois en juillet pendant 3 semaines. Sachant que j'ai jamais pris l'avion et que c'est la première fois que je quitte mon île.

J'ai quelques idées d'activités mais je pourrai en faire deux max en fonction du budget :

- 4-5 jours à Paris avec Disneyland + Louvre + trucs au pif
- Soit 2-3 jours en Espagne Park Aventura + visite
- 2-3 jours en Italie à visiter les villes et les monuments.

Vous en pensez quoi ? C'est quoi le mieux dans tout ça et le budget pour chaque ?

Si vous avez des idées à me proposer je suis preneur

Je serai à Nice pendant 3 semaines loger gratuitement, à Paris aussi je peux être loger gratuitement.

Il y pas bcp d'activité cool sur mon île à part saut à l'élastique, plage et parapente donc des trucs basiques pour vous peuvent être cool pour moi.

Go Danemark ou Hongrie

Le 06 mai 2023 à 17:55:21 :
Go Danemark ou Hongrie

Pourquoi pas en vrai après je suis basané le racisme ça va là bas ?

Données du topic

Auteur
MoonBou
Date de création
6 mai 2023 à 17:28:46
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 402