Topic de glandfibreux :

[Alerte] J'ai fais une grosse connerie au boulot

Je travail en insertion depuis 1 an et demi, et depuis quelques mois, mon chef nous laisses de plus en plus de responsabilité. Hier je devais faire une intervention chez un client, et au retour faire le plein du véhicule vendredi soir pour que lundi tout soit pres pour partir en chantier dès 8h30.

seulement hier soir, j'étais oisif et j'ai mis de l'essence dans le véhicule sauf qu'en fait c'est du diesel. Je me suis trompé aussi parce que ma voiture perso est diesel alors j'ai l'habitude.

si je dis rien et que la voiture ne démarre pas lundi, est ce qu'ils vont se rendre compte de la boulette ?

Ils vont faire tester en labo le carburant t'es finito ça rigole pas prépare l'anus pour la zonzon

ils vont se rendre compte de la boulette oui, mais après tout dépend :

il restait combien de litres de diesel dans le reservoir, et tu as mis combien de litres d'essence ?

jusqu'à 15% d'essence ça peux passer (en gros : pour un reservoir qui fait 80l, si tu mets 12l d'essence et 68l de diesel ça peut encore passer)

Ça prouve que t'es irresponsable en tous cas

On peut pas te faire confiance

Sois honnête, ça paye toujours
Si t'as pas rouler avec depuis le plein d'essence, enléve le réservoir et vide le
Le plein complet c'est mort faut vidanger

Déjà dis le avant qu'ils démarrent et roulent avec, ça évitera de faire encore pire que ce que tu as fait.

Ensuite en circonstance aggravante tu dis que ta voiture perso est diesel, du coup je comprends pas comment tu t'es loupé :hap:

Bah tu appelles ton employeur et tu lui expliques ta connerie. C'est la façon la plus responsable d'agir. Il va peut-être gueuler un peu mais c'est tout. Attends-toi à te faire vanner pendant une semaine. Ça arrive.
J'espère que t'as des jerricans et surtout du souffle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Dit lui que tu tes trompé ça va lui couté moins chers que de devoir faire une expertise en garage tout ça pour se rendre compte que tu lui à menti.

Donc dit la vérité et assume. Vaut mieux que de mentir ( puisqu'il s'en rendra compte ) et lui faire faire des frais pour rien. Si tu lui ment ta réputation sera finito et il ne pourra plus te faire confiance à l'avenir.

Les boulettes ça arrive à tout le monde, soit honnête avec lui c'est tout.

Le 29 avril 2023 à 13:59:01 :
J'espère que t'as des jerricans et surtout du souffle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

ceci l'op vas devoir siphoné

oui c'est mardi, et non lundi, par contre j'ai un choix a faire, soit j'envoi un sms maintenant et je lui nique le week end et le 1er mai, soit j'attend mardi matin, dès que je le vois je lui en parle

et comment aborder ça par sms ?

c'est mort, le gazole doit etre déjà entrain de ronger les pieces mécaniques, donc dis lui le plus tot possible.

Le 29 avril 2023 à 14:07:28 :
oui c'est mardi, et non lundi, par contre j'ai un choix a faire, soit j'envoi un sms maintenant et je lui nique le week end et le 1er mai, soit j'attend mardi matin, dès que je le vois je lui en parle

et comment aborder ça par sms ?

KHEY tu as mis combien d'essence pour combien de gazole déjà dans le reservoir ? environ ? tu as fait combien de km après ça ?

EDIT : fais moi confiance je connais plutôt bien le sujet.

Données du topic

Auteur
glandfibreux
Date de création
29 avril 2023 à 13:51:31
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 284