Topic de Reixach :

Guadeloupe ou Martinique

  • 1
J’ai moyen de m’installer dans l’une ou l’autre île. En terme d’ambiance, qualité de vie, paysages, quelle île me conseillez- vous ? J’ai l’impression que sur les plages la Guadeloupe l’emporte, vu que y a les Saintes et en plus c’est pas loin de Saint-Martin :)
C’est pas dans les possibilités:)

Le 05 mai 2023 à 19:55:55 :
La Réunion

Pour avoir visité les 2 îles je dirais Martinique bien que la Guadeloupe soit plus belle.

Les Martiniquais sont plus sympas avec les métropolitains et la qualité de vie est meilleure

Le 05 mai 2023 à 20:11:05 :
Pour avoir visité les 2 îles je dirais Martinique bien que la Guadeloupe soit plus belle.

Les Martiniquais sont plus sympas avec les métropolitains et la qualité de vie est meilleure

Merci pour ta réponse khey, tu peux me donner plus d’infos stp ?Grosse différence de gentillesse avec les metros entre les deux îles. Tu pourrais y vivre ou pas d’ailleurs ? Facile de choper sinon ?

Aucune des 2 énormément de racisme et qualité de vie médiocre.
Reunion ou nouvelle Calédonie
Les khey disent n’imp aya
Je vis en Guadeloupe ici tout le monde est hyper accueillant après faut t’adapter au coutume local ofc mais rien d’insurmontable
Les martiniquais sont plus « metro » perso je suis moins fan,
Mais encore une fois 0 racisme
Okay mais sinon entre les deux îles pas tellement de différence ? Facile ou pas d’apprendre le créole ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Reixach
Date de création
5 mai 2023 à 19:55:17
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 420