Topic de TopaX141 :

[NATURE] A quoi servent les TIQUES ?

Supprimé
  • 1

A part te transmettre la maladie de Lyme elles font quoi ?

Ont elles un rôle à jouer dans la biodiversité ?

J’étais entrain de marcher quand j’en ai vu deux petites monter sur moi, c’est là où je me suis posé la question.

y a rien qui sert à quelque chose dans la nature juste ça existe
pour se faire manger par d'autres insectes

Le 28 avril 2023 à 17:38:06 :
y a rien qui sert à rien dans la nature juste ça existe

Justement mais dans ce cas c’est quoi leur rôle ? Transmettre des maladies pour réguler les populations ?

Vraiment des saloperies, on peut pas se ballader ou on veut à cause de ca :(
Une fois en allant à la pêche, j'en ai choppé 7 d'un coup, j'ai eu de la chance de rien chopper :)

nourriture + régulation de population en transmettant des maladies, la base d'un écosystème

un peu comme les moustiques

Le 28 avril 2023 à 17:39:47 :
Vraiment des saloperies, on peut pas se ballader ou on veut à cause de ca :(

En plus je marchais pieds nus c’était facile à repérer mais bon ramener ça à la maison…

Le 28 avril 2023 à 17:40:53 :
nourriture + régulation de population en transmettant des maladies, la base d'un écosystème

un peu comme les moustiques

Le 28 avril 2023 à 17:40:53 :
nourriture + régulation de population en transmettant des maladies, la base d'un écosystème

un peu comme les moustiques

Une espèce à la con pour résumer :rire:

Y en a plein en ce moment c'est à en devenir zinzin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611615872-ahi-wtf-chonclo.png
Aucune être vivant n'est là pcq il a un rôle mais pcq il est adapté à son environnement.

Le 28 avril 2023 à 17:39:34 :

Le 28 avril 2023 à 17:38:06 :
y a rien qui sert à rien dans la nature juste ça existe

Justement mais dans ce cas c’est quoi leur rôle ? Transmettre des maladies pour réguler les populations ?

Le 28 avril 2023 à 17:46:12 :
Aucune être vivant n'est là pcq il a un rôle mais pcq il est adapté à son environnement.

Chaque molécule de cet univers suit juste une cause à effet c'est tout. Faudrait remonter à la cause première pour comprendre le pourquoi de chaque chose est là

Le 28 avril 2023 à 17:48:18 :

Le 28 avril 2023 à 17:39:34 :

Le 28 avril 2023 à 17:38:06 :
y a rien qui sert à rien dans la nature juste ça existe

Justement mais dans ce cas c’est quoi leur rôle ? Transmettre des maladies pour réguler les populations ?

Le 28 avril 2023 à 17:46:12 :
Aucune être vivant n'est là pcq il a un rôle mais pcq il est adapté à son environnement.

Chaque molécule de cet univers suit juste une cause à effet c'est tout. Faudrait remonter à la cause première pour comprendre le pourquoi de chaque chose est là

Question à se poser sous weed à 2h du mat

Les tiques participent à la sélection naturelle en tuant les individus les plus faibles. Donc elles sont un vecteur d'évolution.

Sans les tiques les espèces évolueraient moins rapidement.

Il n'est pas utile pour une tique de tuer son hôte, les pathologies viennent de virus indépendants qui se SERVENT des tiques pour se reproduire... NE PAS TOUT CONFONDRE.

J'en ai retiré 3 sur mon chat. Deux étaient vraiment grosses...
  • 1

Données du topic

Auteur
TopaX141
Date de création
28 avril 2023 à 17:37:42
Date de suppression
21 mai 2023 à 14:39:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 332