Topic de GM500LP :

On fait comment pour être propriétaire quand on est musulman

Supprimé
  • 1

Les musulmans ont pas le droit de s'endetter donc pas de prêt
J'ai 22ans et j'ai pas beaucoup d'épargne, mon père me dit que je dois commencer à économiser sérieusement sauf que même comme ça c'est impossible

Aujourd'hui, quand t'es étudiant + musulman c'est impossible d'être proprio, mon père a commencé à travailler à 16ans et il a économisé pour construire une maison à 30ans, moi j'ai 22ans et 8k sur mon compte

Et ça sert à rien de dire "de toute façon t'es trop jeune" je me projette juste, j'ai un ami de 27ans qui a déjà une maison + une belle voiture + marié et moi je suis très loin de ça

Le conseil de la fatwa européenne CEFR estime que le crédit immobilier peut être halal. Pour cela il faut que certaines conditions soient remplies :
- Ne pas posséder un autre logement qui suffit à ses besoins
- Ce crédit doit financer un logement qui doit devenir la résidence principale
- Ne pas disposer des ressources suffisantes permettant de financer le bien immobilier en cash

Après si tu veux aller au fond des choses, ne travaillent pas, car ton impôt va à un Etat kouffar capitaliste et laïque.
Consomme un minimum, affranchi toi de toutes possessions et cie.

Bref topic troll j'espère

Le 29 avril 2023 à 12:40:56 :
Le conseil de la fatwa européenne CEFR estime que le crédit immobilier peut être halal. Pour cela il faut que certaines conditions soient remplies :
- Ne pas posséder un autre logement qui suffit à ses besoins
- Ce crédit doit financer un logement qui doit devenir la résidence principale
- Ne pas disposer des ressources suffisantes permettant de financer le bien immobilier en cash

Dès le premier point je suis out, j'habite chez mes parents et ça suffit à mes besoins

Tout dépend de ce que tu entends pas besoin.

De plus ce n'est pas un logement que tu possèdes, mais un logement dans lequel tu résides.

Soit tu es très stupide, soit un troll.

Je sais que c'est la 2eme solution

Tu dois prendre un crédit a la banque des musulmans
Ce qui est Haram c'est de prêter avec intérêt

Donc la banque des musulmans te fait un prêt à taux zéro qui intègre le surplus du taux

Genre si tu dois acheter une maison a 200k au lieu de faire un prêt a 200k 4% la banque musulmane te fait un prêt a 400k taux 0

Il n'est pas interdit de s'endetter en islam. Il est interdit de faire de l'usure, hors c'est le créancier qui touche un bénéfice, pas toi.

Personnellement je m'en lave les mains.

Le 29 avril 2023 à 12:43:25 :
Tu dois prendre un crédit a la banque des musulmans
Ce qui est Haram c'est de prêter avec intérêt

Donc la banque des musulmans te fait un prêt à taux zéro qui intègre le surplus du taux

Genre si tu dois acheter une maison a 200k au lieu de faire un prêt a 200k 4% la banque musulmane te fait un prêt a 400k taux 0

Pas ce que dit Le conseil de la fatwa européenne CEFR.

L'intérêt est toléré

Le 29 avril 2023 à 12:44:24 :
Il n'est pas interdit de s'endetter en islam. Il est interdit de faire de l'usure, hors c'est le créancier qui touche un bénéfice, pas toi.

Personnellement je m'en lave les mains.

Tu diras ça à dieu le jour où tu feras les comptes, mécréant.

  • 1

Données du topic

Auteur
GM500LP
Date de création
29 avril 2023 à 12:39:35
Date de suppression
29 avril 2023 à 12:53:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 182