Topic de FatoGuy :

Pensez-vous que l’immobilier va baisser ?

  • 1

Actuellement avec les taux d’î de plus en plus élevé, il est de plus en plus difficile pour les jeunes d’obtenir un crédit. Est-ce que ça veut dire que l’immobilier va chuter dans les prochaines années ? :(

Pour info un taux de 4% c’est pas une augmentation de 4 petits % par mois.
Un bien à 150.000 avec un taux de 4% de crédit bancaire sur 20 ans revient à payer quasiment 220.000 euros soit 70.000€ de plus. Je précise quand même pour ceux qui ne connaissent pas le principe des taux :oui:

Même si ça peut être renégocié durant la durée du crédit, comment un jeune peut se permettre de rembourser 220.000 euros sur 20 ans ? Ça fait 920€ à payer par mois……Pour rester dans l’idée qu’on ne peut s’endetter a plus de 33% (déconseillé) pour le budget loyer, ça veut quasiment dire que la personne doit avoir un revenu de pratiquement 2800€. Salaire que la majorité des gens n’ont pas :(

D’où ma question pour ceux qui s’y connaissent (car je ne m’y connais pas vraiment). Vaut-il mieux acheter maintenant ou attendre une baisse des prix et peut-être des taux ? :peur:

Dans plusieurs années si on continue comme ça, inévitablement. Après si ça va être un crach ou une baisse lente je sais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png
Nah, ça va juste finir comme au Canada. À part les 1%, tout le monde devra louer à jamais et vivre en famille, en couple ou en collocation

surtout que pour 150 000 euros t'as un studio en ville.
c'est mort, les boomers ont tout raflé et spéculent comme des gros fdp, ils préfèrent ne pas vendre plutôt que de baisser les prix.
Plus personne ne peut acheter, en tout cas ni la classe pauvre, ni la classe moyenne, les banques ne prêtent plus. Il faut encore plus d'apports en 2023 qu'en 2022, et ca va continuer.

Bref, mon seul espoir, mais je raconte peut être de la merde:
- attendre que les boomers crèvent.
Leur enfants ne seront pas forcement en mesure de racheter toutes les dettes et payer les 25% de taxe sur l'héritage dans les 6mois.
Beaucoup devront vendre au rabais.
On est en plein papy boom, une bonne partie d'entre eux approchent les 80 balais et vont crever dans les 5 ans, l'espérance de vie moyenne en France étant de 78ans.

Voila. Bonne chance et bon courage, en attendant n'oublies pas de bien raquer pour leur retraite.

Et c'est vrai que le coup d'augmentation des taux c'est encore une bonne douille, à croire que la situation est voulue. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/2/1620143820-eatzebugz.jpg

T'as raison de préciser comment les taux marchent parceque beaucoup de jeunes pensent que sur un emprunt de 100k avec un taux à 4% ils paieront 104k

Donc vous avez des avis finalement mitigés…Moi aussi j’ai l’impression que ça va être comme le Canada. Les UK. Le Japon. Etc… Où parfois certaines personnes s’endettent sur plusieurs générations tellement il y a une pression supplémentaire sur le marché de l’immobilier (pas assez de constructions et toujours plus de demandes).

Et pourquoi je me dis ça ? Car en Europe la population est de plus en plus nombreuse malgré la baisse de natalité. Rien qu’en France en seulement 10 ans, on considère qu’il y a 2,5 millions de français en plus. On serait passé de 64.5 millions à 67 millions.
Et j’ai pas l’impression qu’on ait créé 2,5 millions de logements……

Je crois qu’on est la génération la plus en PLS au niveau économique…Ou alors on devient proprio d’un petit truc minable en espérant que ça prenne de la valeur sur les prochaines générations (comme nous au final) mais même ça j’y crois pas. Comme un appartement de 40m carré pourrait justifier une plus value de par exemple 20%…

Le 03 mai 2023 à 02:48:47 :
Acheter en fronce https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C’est pareil quasi partout khey. Et c’est pas simple de quitter son chez soi pour vivre ailleurs. En sachant que bien souvent il y a la barrière de la langue et pour acheter il faut très souvent avoir la nationalité et pour avoir la nationalité, en dehors de l’Europe, je sais que c’est très compliqué si on a pas un bagage (diplôme demandé) à apporter.
Je sais que beaucoup de jeunes se disent ça mais combien y arrivent vraiment…

Si tu veux vraiment comprendre et réfléchir sur ce sujet je te conseille d'aller voir les vidéos d'Heur?eka. Il me semble qu'il a fait quelques vidéos sur l'immobilier
ben perso j'ai abandonne l'idee d'acheter en ville, d'un cote tant mieux, jvais etre en 100% remote j'ai commence à regarder les petites maisons dream abordables dans la creuse.
  • 1

Données du topic

Auteur
FatoGuy
Date de création
3 mai 2023 à 02:22:02
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 307