Topic de sudamdream1 :

Je vis au Brésil des questions

Le 29 avril 2023 à 08:39:34 :
si je debarque la bas avec ma bite et mon couteau c'est facile de trouver du taf ?

C’est complique le Brésil niveau emploi, vaut mieux avoir sa propre activité

Les mec qui pensent que quand tu vis à Ipanema ou leblon c'est le tier monde :rire:

Ils ont une qualité de vie incroyable même les moins aisés.

Le 30 avril 2023 à 18:10:42 :
Les mec qui pensent que quand tu vis à Ipanema ou leblon c'est le tier monde :rire:

Ah bah ça c’est clair bien mieux qu’en France pour les riches :hap:

Après Rio c’est quand même vachement craignosse je préfère largement SP pour ça :hap:

Le 30 avril 2023 à 18:11:43 :

Après Rio c’est quand même vachement craignosse je préfère largement SP pour ça :hap:

J'ai fait 15 voyages à rio et j'ai jamais eu un souci.

Le 30 avril 2023 à 18:13:22 :

Le 30 avril 2023 à 18:11:43 :

J'ai fait 15 voyages à rio et j'ai jamais eu un souci.

Je connais une fille qui s’est fait voler à la machette :rire:

Et un pote avec sa femme se sont fait sauter dessus par un groupe de 10/15 mecs en plein Copacabana pour vol de sac / téléphone :hap:

Le 30 avril 2023 à 18:06:58 :

Le 30 avril 2023 à 17:58:42 :
Est-ce que t’es obligé de jeter ton PQ usager dans une poubelle à côté de tes chiottes parce que les canalisations sont toujours pas aux normes ?

Putain c’est vrai que c’est de la merde pour tirer la chasse

Le 30 avril 2023 à 18:00:12 :
Tu vis ou a sp mon clef ?
Je connais bien pour avoir vecu a sp

Je vis à Villa Nova Conceiçao

Ah oui a cote du parc ibirapuera c'est sympa la bas.
Dis-moi clef, tu peux en dire plus sur le taf que tu fais ?
J'ai bien envie de passer a mon compte et etre full travail a distance et de me caler au bresil. Genre bosser avec les us par exemple en tant que contractor.

Le 29 avril 2023 à 08:08:40 :

Le 29 avril 2023 à 08:06:07 :

Le 29 avril 2023 à 08:05:28 :

Le 29 avril 2023 à 08:04:04 :
Quitter un shitehole pour un autre shitehole :(

Ouais mais c’est faux, le Brésil c’est probablement un des meilleurs pays du monde si tu as de l’argent, et un des pires si tu n’en a pas.

A part si t'aimes les latinas je vois aucun intérêt

La bouffe est meilleure
La qualité de vie si tu as de l’argent est infiniment meilleure
Si tu as de l’argent être rentier c’est très simple
Si tu veux t’amuser c’est beaucoup plus facile et mieux qu’en France
Les paysages sont magnifique et dans le Nord ça coûte quedale

Voici une liste non exhaustive

Par contre comment tu peux oser dire que la bouffe est meilleure ?
On doit pas aller dans les mêmes endroits...

Ma femme est brésilienne, j'y vais régulièrement pendant parfois plusieurs mois et j'adore le pays mais alors si y'a bien un truc qui me manque cruellement quand je suis là-bas, c'est la gastronomie française.

Le bon vin est inabordable et souvent décevant (éventuellement les rouges chiliens/argentins qui tiennent la route mais aucun blanc/rosé qui en vaut la peine : climat trop chaud).
Le fromage c'est full industriel style babybel lerdammer bien jaune vif chimique... aucune diversité de fromage, nada.

L'alimentation de manière générale est très peu variée : viande, riz, salade, viand,e riz salade, viandrisalade , dfsvgkjsdifgbds HAAAAA ! je pète un cable avec la bouffe là bas.

Par contre parmis les meilleures viandes du monde, religion du barbecue (la PICANHA mamamia !) les fruits et les cocktails magnfiiques ok (et les fruits de mer si t'es proche de la côte).

Mais putain le lvl de la france en bouffe est 1000 fois supérieur.

Je pense que tu n'es pas un bon-vivant et que tu ne devais pas beaucoup fréquenter le établissement gastronomiques quand tu étais en France pour être aussi éloigné de la vérité et oser dire que leur "fromage" (qui n'en est pas, full industriel, c'est littéralement de la matière grasse chauffée à 200°) est MEILLEUR que le français...

Putain je t'aime bien mais tu m'as trigger là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482243911-risitasfouofuufouofouf.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515813356-risihard.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515813356-risihard.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515813356-risihard.gif

Le 04 mai 2023 à 12:06:07 :

Ouais mais c’est faux, le Brésil c’est probablement un des meilleurs pays du monde si tu as de l’argent, et un des pires si tu n’en a pas.

La bouffe est meilleure

Ma femme est brésilienne, j'y vais régulièrement pendant parfois plusieurs mois et j'adore le pays mais alors si y'a bien un truc qui me manque cruellement quand je suis là-bas, c'est la gastronomie française.

Le bon vin est inabordable et souvent décevant (éventuellement les rouges chiliens/argentins qui tiennent la route mais aucun blanc/rosé qui en vaut la peine : climat trop chaud).
Le fromage c'est full industriel style babybel lerdammer bien jaune vif chimique... aucune diversité de fromage, nada.

L'alimentation de manière générale est très peu variée : viande, riz, salade, viand,e riz salade, viandrisalade , dfsvgkjsdifgbds HAAAAA ! je pète un cable avec la bouffe là bas.

Par contre parmis les meilleures viandes du monde, religion du barbecue (la PICANHA mamamia !) les fruits et les cocktails magnfiiques ok (et les fruits de mer si t'es proche de la côte).

Je pense que tu n'es pas un bon-vivant et que tu ne devais pas beaucoup fréquenter le établissement gastronomiques quand tu étais en France pour être aussi éloigné de la vérité et oser dire que leur "fromage" (qui n'en est pas, full industriel, c'est littéralement de la matière grasse chauffée à 200°) est MEILLEUR que le français...

Putain je t'aime bien mais tu m'as trigger là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482243911-risitasfouofuufouofouf.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515813356-risihard.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515813356-risihard.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515813356-risihard.gif

Sinon un peu hs mais t'as ou voyagé au bresil ? J'ai vu que t'avais un bizz dans le goias, t'es deja allé au parc chapada does veadeiros?
Si non je te le recommande vivement c'est un vrai paradis cet endroit. Si tu peux y aller en semaine, c'est vraiment le top en plus

Le 04 mai 2023 à 12:17:36 :

Le 04 mai 2023 à 12:06:07 :

> Le 29 avril 2023 à 08:04:04 :

>Quitter un shitehole pour un autre shitehole :(

La bouffe est meilleure

Sinon un peu hs mais t'as ou voyagé au bresil ? J'ai vu que t'avais un bizz dans le goias, t'es deja allé au parc chapada does veadeiros?
Si non je te le recommande vivement c'est un vrai paradis cet endroit. Si tu peux y aller en semaine, c'est vraiment le top en plus

J'ai voyagé a Rio évidemment (j'adore, c'est magnifique et atypique le méla,nge de végétation et d'ultra urbanisation).

Les iles angra dos reis en bateau c'est magnfiique

Tout le nordeste (recife, natal, maceio) paysages de seychelles, eau turquoise, tortues et dauphins ... buggy dans les dunes, bref varié et magnifique.

Et Goiania/Brasilia je connais très bien mais c'est moins touristique

Il me manque à visiter le sud (très différent et + style éeuropéen" d'après ce qu'on m'a dit) et les chutes d'Iguaçu (les + grandes chutes d'eau du monde).

Viister l'intérieur de la forêt amazonienne éventuellement, mais j'aime le confort donc... pas très emballé x)

De toute façon le Brésil c'est simple, c'est le pays des extrêmes.

- Si t'as de l'argent (disons 3000€/mois garanti c'est largement suffisant pour vivre comme un prince), c'est la belle vie pour un français : cadre de vie agréable et femmes à gogo, que demande le peuple ?

Dis-toi que 3000€/mois au Brésil équivaut à 15.000€/mois en France. ça te donne une idée du style de vie.

- Maintenant si t'es pauvre, c'est le pire pays du monde. T'es condamné à 99%. Pas d'ascension sociale possible, pas d'effet de levier grace au crédit car taux élevés (si t'es noir, j'ten parle même pas!) éducation payante/ santé payante / tout est cher (par rapport au salaire moyen : imagine l'essence à 8€ du litre en france, c'est ça là-bas).

Voilà ;)

Le 04 mai 2023 à 12:35:03 :
De toute façon le Brésil c'est simple, c'est le pays des extrêmes.

- Si t'as de l'argent (disons 3000€/mois garanti c'est largement suffisant pour vivre comme un prince), c'est la belle vie pour un français : cadre de vie agréable et femmes à gogo, que demande le peuple ?

Dis-toi que 3000€/mois au Brésil équivaut à 15.000€/mois en France. ça te donne une idée du style de vie.

- Maintenant si t'es pauvre, c'est le pire pays du monde. T'es condamné à 99%. Pas d'ascension sociale possible, pas d'effet de levier grace au crédit car taux élevés (si t'es noir, j'ten parle même pas!) éducation payante/ santé payante / tout est cher (par rapport au salaire moyen : imagine l'essence à 8€ du litre en france, c'est ça là-bas).

Voilà ;)

C'est tout a fait ça

Sao Paulo a un intérêt touristique ?

J'aimerai bien partir en août 3-4 semaines pour y faire Rio, Iguaçu et le Pantanal au Mato Grosso.

Etat des écoles publiques?

La bouffe est meilleure

Pour la bouffe t'abuses peu khey, c'est pas meilleur qu'en France. Tu manges quoi d'ailleurs?

L'auteur qui veut pas donner son taf, t'as peur de quoi sérieux ?

Le 30 avril 2023 à 18:09:24 :

Le 29 avril 2023 à 08:39:34 :
si je debarque la bas avec ma bite et mon couteau c'est facile de trouver du taf ?

C’est complique le Brésil niveau emploi, vaut mieux avoir sa propre activité

T'es full freelance cest ça?

Du coup comment ça se passe pour le visa? Tas pas besoin dun contrat avec une entreprise pour avoir un visa ? ou tu peux "pay to stay"

Données du topic

Auteur
sudamdream1
Date de création
29 avril 2023 à 07:28:40
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 388