Topic de RamolossRSA :

Les kheys qui ont go expat

• 1

Dans des pays où le coût de la vie est moins chère, style Thaïlande, Cambodge, Costa Rica.

C'est plus fluide qu'en occident aussi pour trouver un boulot raccord avec ses compétences ou c'est pareil ?
Au pire, on peut envisager de bosser en distanciel ?

Je me tâte pour plusieurs raisons à me barrer vivre ailleurs avant la trentaine.
Je compte faire des repérages avant bien sûr, et me renseigner pour ce qui est visa, thunes, etc

Tu bosses dans quoi ?
Les forumeurs ne sortent jamais de leur chambre alors de leur pays…

[08:40:47] <IELLENT>
Tu bosses dans quoi ?

J'ai fait des études artistiques, donc plutôt graphisme, illustration, tout ça

Costa Rica pas cher ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

perso au CR j'ai toruvé du taff en tant que manager d'hotel en 2 jours après avoir commencé à chercher, mais ça paie au lance pierre et le coup de la vie est cher.
En Asie tu aura des opportunités du genre prof de langues, hôtellerie / restauration aussi avec éventuellement de meilleurs salaire et un coup de la vie plus faible.
Le mieux restant de faire du freelance depuis ton PC ou de bosser pour une boite sympa ou tu puisses apporter tes compétences

Le 28 avril 2023 à 08:42:37 :

Tu bosses dans quoi ?

Le mieux cest de trouver un job avant de partir

Tu bosses dans quoi ?

T'as déjà raté ta vie en France et tu veux refaire les mêmes erreurs à l'étranger...

[08:41:04] <Fox_McCloud45>
Les forumeurs ne sortent jamais de leur chambre alors de leur pays…

Il y en a plus que tu ne crois qui vivent à l'étranger :(
J'ai même croisé un gars qui me disait que son fils menait une vie pépère au viêtnam en tant que dev informatique et qui faisait des allers-retours en France pour toucher les allocs

[08:43:28] <BiereDu7-eleven>
Costa Rica pas cher ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

perso au CR j'ai toruvé du taff en tant que manager d'hotel en 2 jours après avoir commencé à chercher, mais ça paie au lance pierre et le coup de la vie est cher.
En Asie tu aura des opportunités du genre prof de langues, hôtellerie / restauration aussi avec éventuellement de meilleurs salaire et un coup de la vie plus faible.
Le mieux restant de faire du freelance depuis ton PC ou de bosser pour une boite sympa ou tu puisses apporter tes compétences

Merci pour le retour dans ce cas khey.
Freelance depuis le pays d'expatriation, on est d'accord ?

[08:44:14] <IELLENT>

Tu bosses dans quoi ?

T'as déjà raté ta vie en France et tu veux refaire les mêmes erreurs à l'étranger...

Question de point de vue

Le 28 avril 2023 à 08:47:35 :

Tu bosses dans quoi ?

Question de point de vue

Non c'est un fait

[08:44:04] <Chinoised>

Tu bosses dans quoi ?

Le mieux cest de trouver un job avant de partir

Oui j'ai de l'argent de côté et quelques plans, mais je demandais au cas où

[08:48:10] <OkuboShinpei>

Le 28 avril 2023 à 08:47:35 :

Tu bosses dans quoi ?

Question de point de vue

Non c'est un fait

Ok

Le 28 avril 2023 à 08:46:34 :

[08:43:28] <BiereDu7-eleven>

Merci pour le retour dans ce cas khey.
Freelance depuis le pays d'expatriation, on est d'accord ?

C'est le mieux à faire à part si tu vis en Suisse ou en Australie ahi.
Mais après vient la complication des visas etc..

Tu as deux solutions : où tu trouves une boîte occidentale qui t'expatrie elle même, ou tu fais un taff de freelance full remote avec des clients occidentaux.

Si tu te casse dans des pays avec des niveaux de vie plus faible, avec comme plan de te faire recruter par une entreprise local, c'est pas parceque t'es européen que tu seras mieux payé.
A la limite si tu avais des compétences techniques que eux n'ont pas, mais cela devient de plus en plus rare à mesure que leurs compétences augmentent

• 1

Données du topic

Auteur
RamolossRSA
Date de création
28 avril 2023 à 08:39:43
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 351