Je n'arrive pas à travailler
Le 22 avril 2023 à 04:15:54 :
Il faut prendre ça à la rigolade en riant de l'absurdité de toute cette merde
Le 22 avril 2023 à 07:14:35 :
Bah après c’est le smic, mais là c’est spécial je gagne pas mal je suis à 1630 net avec 50 de prime d’activité car je suis apprenti de +26ans donc je me met bien.
Après je fais un taf je suis content de me lever tout les jours, c’est ce qui compte pour moi
Le 22 avril 2023 à 08:16:54 :
Le 22 avril 2023 à 08:12:02 :
Pareil sauf que je sais pourquoi. Je me mets la pression tout seul parce-que j'ai peur de faire une erreur et d'être puni
Imagine un peu si on arrivait à assumer ce trait de caractère
Je crois qu'il faut passer par les cases passion, amis, sport pour se sentir digne d'exister
Le 22 avril 2023 à 08:22:13 :
Le 22 avril 2023 à 08:16:54 :
Le 22 avril 2023 à 08:12:02 :
Pareil sauf que je sais pourquoi. Je me mets la pression tout seul parce-que j'ai peur de faire une erreur et d'être puniImagine un peu si on arrivait à assumer ce trait de caractère
Je crois qu'il faut passer par les cases passion, amis, sport pour se sentir digne d'exister
Surement oui
Et très sérieusement si j'avais des amis et une copine je me sentirais bien plus en confiance
Une passion et un objectif ce serait le bonus ultime
Comment être motivé quand on a pas d'ami, pas de copine, pas de logement (chez mes parents), pas de passion ni de loisir qui coûte un bras
Travailler pour accumuler du fric qui me servira peut être jamais, à quoi bon...
Cette impression de purger une peine de prison juste à cause de la pression sociale : "faut travailler dans la vie"
Le 22 avril 2023 à 08:28:04 :
Comment être motivé quand on a pas d'ami, pas de copine, pas de logement (chez mes parents), pas de passion ni de loisir qui coûte un brasTravailler pour accumuler du fric qui me servira peut être jamais, à quoi bon...
Cette impression de purger une peine de prison juste à cause de la pression sociale : "faut travailler dans la vie"
On a un peu le même point de vue, j'ai travaillé 8 ans et hormis accumuler du fric dont je n'ai pas besoin je ne vois pas ce que ça m'a apporté. Un rythme plus cadré à la rigueur mais même ça je l'ai naturellement à présent, plus besoin d'un travail
Le 22 avril 2023 à 08:28:04 :
Comment être motivé quand on a pas d'ami, pas de copine, pas de logement (chez mes parents), pas de passion ni de loisir qui coûte un brasTravailler pour accumuler du fric qui me servira peut être jamais, à quoi bon...
J'ai assez d'argent pour me payer quelques truc mais pas assez pour me loger
Accumuler pour finalement se rendre compte qu'on ne peut même pas s'acheter une propriété ... et en même temps n'avoir aucune autre raison de dépenser sa thune
Le 22 avril 2023 à 08:30:43 :
c'est parce qu'on a pas de vie a cotéhorrible de se dire qu'on travaille pour rester seul le week end
Pas faux
Néanmoins on peut aussi se dire que ça viendra en travaillant et en ayant des activités à coté (plus facile à dire qu'à faire)
Sauf quand j'ai bossé à une mairie pour le service propreté, c'est une planque
Le 22 avril 2023 à 08:39:55 :
Ouai pareil à chaque fois que jbosse quelque part dès le premier jour j'ai envie de me barrer et jme vois pas tenir plusieurs années.
Sauf quand j'ai bossé à une mairie pour le service propreté, c'est une planque
Je conçois que ce soit une planque mais ça doit pas rapporter beaucoup
Le 22 avril 2023 à 08:39:59 :
T'es dans la même situation que moi khey. Ya mélange d'hypersensibilité (typiquement prendre trop à coeur même quand cest un boulot de merde) et anxiété sociale/générale. Perso jai un master en marketing mais jsuis au rsa là, j'ai choppé la phobie limite du bureau. Autour de moi tout le monde me voit comme le dernier des branleurs mais putain cest trop épuisant ce genre de truc, j'ai absolument aucune envie d'y retourner
Je plussoie
J'ai une quasi phobie des bureaux ... rien que d'y entrer je me sens mal
Je passe aussi pour un branleur, logique j'en branle pas une
Le 22 avril 2023 à 08:42:04 :
Bordel pareil, des fois je me plains d'etre pauvre on me dit " va bosser au mcdo ils prennent tout le monde" ils savent pas que je serai incapable meme de ca
Le fait que les gens puissent me voir à Mcdo en résulte une incapacité de ma part à accepter ce genre de job
A MCDO c'est soit les étudiants soit les inadaptés, je ne veux pas y être confronté ... et je n'aime pas le social donc bon
gnngnn j'comprend pas on fait venir des immigrés et notre pays est moins avancé que la chine
bah oui normal les français c'est de l'acabit de l'auteur
Bon comme beaucoup d'autres ici, exactement dans le même cas que l'auteur.
Sauf que le problème c'est que j'ai 33 ans, et comme je suis incapable de m'engager dans un boulot, anxiété sociale, toute cette merde, et bien j'ai été incapable jusque là de garder mes relations de couple. Et le pire c'est que même maintenant j'ai juste l'impression d'avance que si je rencontre quelqu'un aujourd'hui je ne lui ferais que lui faire perdre du temps. Lui faire miroiter de faux objectifs pour lui faire s'attacher à moi alors que je pense que je n'y arriverai jamais.
Résultat je tiens entre des phases dépressives et des moments un peu plus agréables, soutenu par du sport qui me développer artificiellement de la dopamine.
Aujourd'hui je vous écris du lit d'une meuf rencontré sur Tinder, partis rapidement pour amené un camion de déménagement à sa mère. Et ça juste grâce à ma gueule. Dans quelques mois elle découvrira à son tour le néant avec moi. Et elle partira.
Et je serais à nouveau seul, incapable d'être proche de qui que ce soit. Déjà fait plusieurs tentatives de suicide. Mon ex pour qui j'ai eu un réel amour m'a avoué être enceinte il y a peu par message. Je ne devrais pas lui parler évidemment mais je suis trop faible pour ne pas lui répondre. Et puis après tout quitte à être une merde, autant faire plaisir aux autres en leur faisant du bien à leurs égo.
Tout ça parce que je suis un putain d'incapable pour bosser, et au RSA depuis 2 ans. Ça pourra pas durer éternellement.
Données du topic
- Auteur
- Marre_marre
- Date de création
- 22 avril 2023 à 04:13:23
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 155