Topic de INTPELITE :

Les phrases énigmatiques de David Rockefeller

• 1

« Les pauvres ont de l’argent à la banque, les riches y ont uniquement des dettes »

« La police et l’état protège toujours les pauvres des riches, l’idée c’est de leur faire croire l’inverse … »

« Faites passer les problèmes sociaux par des problèmes raciaux, comme ça on payera moins d’argent à les résoudre … »

J’ai jamais compris la première ?

Le 28 avril 2023 à 20:59:53 :

Les riches n’ont que de la dette et emprunte pour investir, si la banque coule ils perdent uniquement des dettes. Comme ça ils sont 100% gagnants.

« La police et l’état protège toujours les pauvres des riches, l’idée c’est de leur faire croire l’inverse … »

Les 300 ans de révolution prolétarienne spoiler de manière systématique nous montre que c’est vrai …

Le 28 avril 2023 à 21:01:17 :

Les riches n’ont que de la dette et emprunte pour investir, si la banque coule ils perdent uniquement des dettes. Comme ça ils sont 100% gagnants.

Et si là où ils ont investit coule?

Le 28 avril 2023 à 21:02:24 :

La banque leur reprete de l'argent pour qu'il puisse réinvestir.

Le 28 avril 2023 à 21:02:24 :

Bah toutes l’économie coule et le monde s’effondre :noel:

Pour gagner de l’argent tu as besoin d’argent donc emprunter te permet d’avoir un levier pour gagner de l’argent

Aussi, tu ne paies pas de taxes sur tes dettes

Donc il faut toujours être en négatif pour 1) avoir le plus de moyen de levier pour gagner de l’argent 2) ne jamais payer de taxe

Le 28 avril 2023 à 21:03:22 :
source des citations?

C’est mes analyses sur la vie

Le 28 avril 2023 à 21:04:31 :

Le 28 avril 2023 à 21:03:22 :
source des citations?

C’est mes analyses sur la vie

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

La richesse n'est pas immatérielle (chiffre sur un compte, crypto, bourse etc...) mais dans les actifs concrets: immobiliers, création de biens, etc.... Un riche utiliser l'argent immatériel de la banque pour construire quelque chose, le pauvre transforme son argent acquis en chiffres sur un compte ou autre dépôt à la banque.

Le 28 avril 2023 à 21:04:09 :
Pour gagner de l’argent tu as besoin d’argent donc emprunter te permet d’avoir un levier pour gagner de l’argent

Aussi, tu ne paies pas de taxes sur tes dettes

Donc il faut toujours être en négatif pour 1) avoir le plus de moyen de levier pour gagner de l’argent 2) ne jamais payer de taxe

Et si tu te trompes, la banque te renfloue pour être sûr que tu continue de payer tes dettes :noel:

"comme ça on"

oui oui titouan, inventer des citation ça ne s'improvise pas

Quelqu'un a lu ses Mémoires ? ça balance ?

Le 28 avril 2023 à 21:06:23 :
"comme ça on"

oui oui titouan, inventer des citation ça ne s'improvise pas

C’est la traduction qui deconne mais il a dis ça :(

« Les pauvres ont de l’argent à la banque, les riches y ont uniquement des dettes »

Oui ça s'appel le crédit lombard, puis ça fait au moins 300 ans qu'on sait que les riches gagnent de l'argent en s'endettant avant une inflation cf: effet Cantillon.

Plus tu as de sous, plus tu peux emprunter, plus tu gagnes de sous, moins tu es touché par l'inflation, plus tu as de sous, plus tu peux emprunter etc...

Et arrivé à un moment tu as tellement de sous que tu es "Too big to fail" donc l'état te sauvera coute que coute même si tu prends des risques insensés.

La 2eme est la meilleure

Le 28 avril 2023 à 20:59:43 :
« Les pauvres ont de l’argent à la banque, les riches y ont uniquement des dettes »

« La police et l’état protège toujours les pauvres des riches, l’idée c’est de leur faire croire l’inverse … »

« Faites passer les problèmes sociaux par des problèmes raciaux, comme ça on payera moins d’argent à les résoudre … »

toujours le cas 1 ans aprés jour pour jour ? :)

• 1

Données du topic

Auteur
INTPELITE
Date de création
28 avril 2023 à 20:59:43
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 301