Topic de HuTrapo :

J'ai des pics de motivation random dans les pires moments et ensuite 0 tout

  • 1

Genre je suis au boulot je me dit je rentre je vais faire les course acheter ceci cela miam miam ensuite je vais prendre mon gros gamos allemand vélo et me balader

Saif que je sors du boulot, je passe dans les rayon du magasin je sais pas quoi acheter, pas faim et envie de rien, je rentre je prend ma douche il faut mauvais dehors j'ai pas envie de sortir et voilà j'ai rien à bouffer flemme de ressortir et je vais rien foute de ma journée

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618416902-menhera7.png

Pour ça qu’il faut faire les choses quand tu n’en as pas envie.

Exactement pareil :hap:

Et ça m'arrive en ce moment meme je suis en train de ranger toute la maison

Les fameux procrastiboy
Faut se forcer sinon t'arriveras Ă  rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598135354-ronaldoent-zoom.png

Le 28 avril 2023 Ă  17:24:00 :
Pour ça qu’il faut faire les choses quand tu n’en as pas envie.

Ben tu peux pas quitter ton job pour faire les courses ni mĂȘme sortir Ă  minuit manger un turc en semaine tour es fermĂ© et mort

Pareil et j'ai compris comment on marche :

Il faut qu'on se force à faire des trucs qu'on veut vraiment pas, c'est le seul moyen d'alimenter notre motivation, mais c'est pas un mal vu qu'en soit ça nous permet de devenir vraiment meilleurs et on finit par apprécier

Moi ça va de mieux en mieux depuis que je fais ça

L'importance de la motivation est sur cÎté
L'important c'est d'agir, mĂȘme sans ĂȘtre motiver

Je le sais car j'ai également eu énormément de pic de motivation mais ça n'a mener à rien

avoir un job...
quelle idée saugrenue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489698925-jesusbob.png
C'est un peu comme un jeu vidéo je vais farmer à fond le jeu... Et tout à coup quand mon Perso est au max ou 9999999 de pognon ou collecter tout les trucs chiants bah j'ai plis envie d'y jouer le jeu me gave
C'est plus facile de se dire qu'on va faire des trucs quand on est pas en capacité actuellement de les faire
C'est pour ça que le soir avant de s'endormir on pense à notre futur et on est super motivés, sauf qu'au réveil rien ne change

Mais on est dĂ©jĂ  forcĂ© de faire tellement de truc dans la vie que t'as l'impression d'ĂȘtre une machine

Tu fois aller bosser payer tes factures venir aux repas de famille, voir les grand parents, supporter les collÚgues, la patronne, la société, payer des taxes

Au final si tu te force encore à jouer à des jeux vidéos ou à manger c'est quand que tu profite de ta vie

Le pire c'est le dĂ©goĂ»t envers soi-mĂȘme quand on se rend compte que la barriĂšre de la motivation se franchit facilement

Le 28 avril 2023 Ă  17:28:50 :
Mais on est dĂ©jĂ  forcĂ© de faire tellement de truc dans la vie que t'as l'impression d'ĂȘtre une machine

Tu fois aller bosser payer tes factures venir aux repas de famille, voir les grand parents, supporter les collÚgues, la patronne, la société, payer des taxes

Au final si tu te force encore à jouer à des jeux vidéos ou à manger c'est quand que tu profite de ta vie

AprÚs le but c'est de se forcer à faire des trucs que t'as pas envie mais que tu sais dans un sens que ça te sera utile , ou meme des trucs que t'as déjà envie de faire mais que t'as pas la foi de commencer

Oui mais y'a le facteur du temps et de l'argent
Sans partir dans des dĂ©lires de dire tu es riches Ă  Millard pour pourvoir arrĂȘter de bosser et vivre le rentre dream, le reste du temps ton travail te pompe ton Ă©nergie et ton temps

Rajoute à ça les obligations, voir la famille, payer les factures, entretenir la maison, faire les courses

Au final tu passe plus de temps Ă  devoir que pouvoir

Alors tu as des pics random de motivation tout Ă  coup hop tu es chaud tu nettoie tout l'appart tu fais ta lessive et tout mais c'est pas la cas chaque jour

Tu te dit ah yes demain congé je vais profiter de faire ceci cela oui ok

Mais le reste du temps la motivation est à zéro petite boucle youtube tv anime série Jvc etc au bout d'un moment c'est lassant

Le 28 avril 2023 Ă  17:26:47 :
L'importance de la motivation est sur cÎté
L'important c'est d'agir, mĂȘme sans ĂȘtre motiver

Je le sais car j'ai également eu énormément de pic de motivation mais ça n'a mener à rien

This

  • 1

Données du topic

Auteur
HuTrapo
Date de création
28 avril 2023 Ă  17:23:27
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 153