Topic de Aaron_7 :

Une épreuve me demande de donner mon avis, je dis quoi ?

Supprimé
  • 1

Je vais passer des épreuves (ESC) dans lesquels on va me demander mon avis sur un sujet d'actualité (en anglais).

Concrètement si le sujet porte sur la crise démocratique, le multiculturalisme, la crise des migrants ou l'économie , on est d'accord je ne dois pas donner mon véritable avis s'il sort du cadre accepté dans notre chère démocratie ? :)

Avantage: dans la masse des copies, ça serra à mon avantage de sortir des lieux communs.

Inconvénient: si je défend le bilan de Trump, si je me déclare favorable à la fin du libre-échange, si je nuance la légitimité ukrainienne, si je dis clairement que je suis pour la fin du mariage gay et contre les droits LGBT, ma copie risque d'avoir une mauvaise note alors même que les critères de notation portent surtout sur la forme: orthographe, syntaxe, logique de l'argumentation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je précise que c'est un exercice que je maitrise bien. Mais je n'ai jamais osé dire ce que je pensais vraiment, préférant dire des platitudes.

Mais j'ai peur que même si les correcteurs notent "objectivement", je me ramasse une sale note

  • 1

Données du topic

Auteur
Aaron_7
Date de création
21 avril 2023 à 20:24:09
Date de suppression
21 avril 2023 à 22:02:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 129