je me DELECTE de la fin DU RSA
Le 28 avril 2023 à 13:20:11 :
Le 28 avril 2023 à 13:17:36 :
J'ai rien contre les gens qui touchent le RSA
Ce qui m'embete c'est les trucs à côté : transport gratuit, mutuel gratuite, APL , rentrée des classes etc etc
qui ne sont pas donnés à ceux qui travaillent et ca c'est l'injusticeCe qui t'embete c'est que des ultra pauvre aient acces à des choses basique gratuitement ce qui les amène à une situation proche d'un smicard,
ou qu'un smicard gagne si peu qu'il a presque le meme niveau de vie qu'un pauvre à qui ont fait l'aumone ?Le probleme c'est les bas salaires, pas les aides sociales pour les plus pauvres.
vous adorez dire que le rsa c'est génial mais bizarrement j'ai jamais vu un rsaiste heureux seulement des boucleurs en dépression qui pleurent d'avoir aucun but dans la vie
car au final c'est ça le problème, le rsa c'est comme tiktok, c'est plus simple de scroller en s'entendant dépérir que se bouger le cul pour trouver sa voie
le rsa est addictif et contre productif , tu restes en dépression car t'es au rsa
Ce qui m'embete c'est les trucs à côté : transport gratuit, mutuel gratuite, APL , rentrée des classes etc etc
qui ne sont pas donnés à ceux qui travaillent et ca c'est l'injusticeCe qui t'embete c'est que des ultra pauvre aient acces à des choses basique gratuitement ce qui les amène à une situation proche d'un smicard,
ou qu'un smicard gagne si peu qu'il a presque le meme niveau de vie qu'un pauvre à qui ont fait l'aumone ?Le probleme c'est les bas salaires, pas les aides sociales pour les plus pauvres.
Non même un gars aisé qui touche +3500net devrait avoir le droit aux choses basiques pour lesquels ils cotisent
Je vais donner en exemple un cas de la Belgique qui a à peu pres les choses similaires à la France
Pour m'inscrire à une haute école j'ai du payer 800€ alors que le pauvre à payer 50€ et en + de ca pour les midis il a eu le droit à des tickets pour prendre un sandwich à la cafeit alors que moi pour manger je dois soit ramener des restes pour faire économiques ( chose que le pauvre qui a ce ticket ne doit pas faire ) ou dépenser 4€ pour ce sandwich alors que j'ai déjà donné 800€ pour m'inscrire tandis que le pauvre à faire une économie de 750€
Le 28 avril 2023 à 13:24:20 :
Le 28 avril 2023 à 13:20:16 :
Le 28 avril 2023 à 13:16:00 :
L'auteur cet esclave de qualité"Le travail c'est la vie"
J'ai envie de me tirer une balle tous les matins mais oui t'as raison
pendant 100 000 ans on travaillait pour vivre mais célestin pleure car il doit cultiver des carottes
C'est faux, les tribus nomades bossaient beaucoup moins que nous.
oui car ils avaient moins de besoins
libre à toi de travailler une heure par jour pour t'acheter ton pain quotidien
Le 28 avril 2023 à 13:25:24 :
Non même un gars aisé qui touche +3500net devrait avoir le droit aux choses basiques pour lesquels ils cotisent
Je vais donner en exemple un cas de la Belgique qui a à peu pres les choses similaires à la France
Pour m'inscrire à une haute école j'ai du payer 800€ alors que le pauvre à payer 50€ et en + de ca pour les midis il a eu le droit à des tickets pour prendre un sandwich à la cafeit alors que moi pour manger je dois soit ramener des restes pour faire économiques ( chose que le pauvre qui a ce ticket ne doit pas faire ) ou dépenser 4€ pour ce sandwich alors que j'ai déjà donné 800€ pour m'inscrire tandis que le pauvre à faire une économie de 750€
tu rages sec mais au final tu as jamais rien payé comme impôt sois content de payer seulement 800 euros le belge
Le 28 avril 2023 à 13:23:06 :
Ceux qui jubilent parce qu'on va envoyer les gens au RSA bosser gratis, vous ne réalisez pas à quel point ça va avoir un impact négatif sur l'ensemble du monde du travail français.
Vous trouvez vos salaires bas ? Attendez d'être en compétition avec des gens payés 400 balles par l'État.Et ça fera ni baisser ni les prix de la bouffe, ni les loyer ni les garanties à fournir pour se loger. Et une fois ce méfait accompli, y'aura plus de retour en arrière possible.
Ça, par ricochet c'est le premier pas vers l'abolition du smic. Quand avec l'abolition des 35h, tu te retrouveras à taffer 50 heures pour 800 balles, tu vas faire une drôle de tête, mais ça sera à la fois bien fait et trop tard.
J'espère que vous aimez manger des mauvaises pâtes sans beurre et vivre dans des cabanes en colloc à 7 ou 8.
toi tu suis vraiment rien à la politique , tes concurrents existent déjà ça s'appelle le service civique où tu fais 20h pour 500 euros et spoiler ils ont absolument pas réduit les salaires des secteurs.
Ensuite le smic est un taux horaire et macron l'augmente chaque année ( en plus de l'augmentation suivant l'inflation donc non on va pas faire 50 heures pour 800 euros
Le 28 avril 2023 à 13:34:15 :
Chaud de haïr à ce point des gens qui n'ont que dalle C'est le seum lié au travail qui fait devenir comme ça ?
Quand tu bosses pas t'as rien, c'est dingue ça non ?
Le 28 avril 2023 à 13:42:13 :
Chaud de haïr à ce point des gens qui n'ont que dalle C'est le seum lié au travail qui fait devenir comme ça ?Quand tu bosses pas t'as rien, c'est dingue ça non ?
Bah oui donc pourquoi s'acharner sur des gens qui sont déjà plus bas que Terre, ça me dépasse, ça doit être une maladie mentale
Le marché de l'emploi en Frônce :
-1 poste vacant pour 10 demandeurs d'emplois
-ces fameux postes vacants demandent souvent un permis ou un diplôme que les demandeurs d'emplois n'ont pas
Comment créer des emplois ?
-baisser l'âge de la retraite pour que des postes se libèrent
Le 28 avril 2023 à 13:44:52 :
Chaud de haïr à ce point des gens qui n'ont que dalle C'est le seum lié au travail qui fait devenir comme ça ?Quand tu bosses pas t'as rien, c'est dingue ça non ?
Bah oui donc pourquoi s'acharner sur des gens qui sont déjà plus bas que Terre, ça me dépasse, ça doit être une maladie mentale
Le mépris de la classe dans toute sa splendeur
[13:44:52] <Semelaconfusion>
Quand ces mecs là font tout pour s'en sortir oui. Mais quand ils branlent rien de leur journée ils méritent 0.
Le 28 avril 2023 à 13:55:04 :
[13:44:52] <Semelaconfusion>
Quand ces mecs là font tout pour s'en sortir oui. Mais quand ils branlent rien de leur journée ils méritent 0.
C'est pas une question de mérite ou pas. C'est juste un mécanisme de survivance pour les uns et un mécanisme qui permet de payer moins d'impots pour les autres.
Puisque supprimer le RSA ou le conditionner à une activité provoque mécaniquement une hausse d'impots à ceux qui le finance
Données du topic
- Auteur
- choentctoi
- Date de création
- 28 avril 2023 à 12:57:44
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 64