J'habite à Nagoya depuis 6 ans et j'ai vu tout ça se délabrer. Impossible de sortir sans tomber sur des hordes de touristes, souvent européens qui foutent la merde.
Hier encore deux français qui se battaient dans un bar et c'est un grand renoi américain qui a du les séparer parceque les locaux n'osent rien faire.
Le pire c'est qu'ils ne mettent pas réellement en valeurs le japon c'est toujours la même choses ils mettent juste en valeur les fast food, les mangas et les figurines, c'est toujours les même clichés alors qu'il y a sûrement des truc beaucoup plus intéressant à découvrir que juste voir leur vie youtubeur qui jouent aux touristes du dimanche grâce à leur abonné
Je comprends qu'ils doivent plus s'ouvrir vis à vis de l'immigration que ce soit pour l'économie ou la natalité.
Mais j'espère quand même que le Japon, restera le Japon.. ça me chagrine déjà bien assez d'avoir l'impression d'être en Afrique quand je vais à Paris. Il faut que chaque pays garde ses singularités, sinon le fait de voyager perdra tout son intérêt.
Ils n'ont qu'à appliquer les loi stricte, la prison japonaise ça rigole pas + interdiction de territoire à la sortie et hop hop on fait le ménage à fur et à mesure