Topic de JeSuisAntoine :

Mon appart PUE

Le 27 avril 2023 à 22:40:23 :
Odeur d'égout = odeur dégoût :ouch:

chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 27 avril 2023 à 22:41:35 :
Ça vient des égouts ma mère qui habite aussi en HLM :) a le même problème qui passe temporairement quand il pleut.

Ah d'accord je vois le truc :)
Quelle merde
Ou j'habitais avant c'était un appart mais une petite maison individuelle alors jamais eu de problème
Ça fait chier :(

Chez la mère ça remonte même depuis le placard du compteur électrique parce ils ont pas scellé le bas :)
Eau bouillante en très grande quantité cash dans les canalisards

Le 27 avril 2023 à 22:40:02 :
go diffuseur huiles essentielles

eucalyptus
ça couvre totu

En attendant je vais faire ça, pas con khey
Merci

Le 27 avril 2023 à 22:44:02 :
Eau bouillante en très grande quantité cash dans les canalisards

C'est ce que je fais
Eau bouillante+ vinaigre blanc + bicarbonate mais rien y fait.
Il va falloir qu'ils interviennent :(

Appelle un plombier putain. Il te manque peut être un clapet pour les remontées d'odeur. Où l'appartement a été inoccupé longtemps

Le 27 avril 2023 à 22:43:32 :

Le 27 avril 2023 à 22:40:23 :
Odeur d'égout = odeur dégoût :ouch:

chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Caca haut

Le 27 avril 2023 à 22:43:59 :
Chez la mère ça remonte même depuis le placard du compteur électrique parce ils ont pas scellé le bas :)

Bordel je la pleins :malade:
C'est vraiment de la grosse merde les HLM/résidence

Le 27 avril 2023 à 22:45:46 :
Appelle un plombier putain. Il te manque peut être un clapet pour les remontées d'odeur. Où l'appartement a été inoccupé longtemps

C'est cher alors je vais voir avec eux.
C'est a eux de prendre en charge, je paie cher les charges
Mais si ils interviennent pas bah ce sera plombier perso

Technique de la loutre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566687007-champissou.png

Tu achètes un bébé loutre en bonne santé, tu le dresses et tu lui apprends à arpenter les conduits avec un petit biseau pour enlever les saletés collées aux parois qui bouchent, sentent voire font remonter https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566687007-champissou.png

Le 27 avril 2023 à 22:41:46 :

Le 27 avril 2023 à 22:40:47 :
Curage/nettoyage des conduits et canalisations.
Normalement comme ce sont des parties communes c'est à la charge de la société ou le baileur qui gère les logements (HLM si tu dis que c'est des logements sociaux)

Eux me disent que c'est pas a eux de le faire :(
Bon ben je vais les appeler et ils feront le taf si j'insiste mieux

Quand les canalisations sont bouchées et que ça refoule jusqu'à que ça ressort les excrements par les chiottes, je t'assure que c'est de leur responsabilité.
C'etait arrivé chez mes grand parents en HLM il y a des années, le gestionnaire a du faire intervenir à ses frais des sociétés pour déboucher les canalisations et nettoyer la m*rde dans l'appart.
Donc ils ont l'entretien à réaliser pour éviter ce type de nuisances y compris les odeurs qui viennent des canalisations.

Bon après ils vont bien sûr te dire que ce n'est pas à eux de le faire ou que ça ne vient pas des canalisations communes, rien de surprenant. il faut que tu insistes :)

J'ai eu plus ou moins ce problème et je l'ai réglé en mettant de l'eau froide juste après avoir tiré de l'eau chaude :(

Comme un con je mettais de l'eau chaude pour nettoyer les canalisations et je me suis aperçu que ça augmentait l'odeur :malade:

La solution pour moi c'est de nettoyer à l'eau tiède et SURTOUT de mettre de l'eau froide juste après dans la douche et l'évier, il y a bcp moins d'odeur, l'eaau chaude renforce l'odeur :malade:

Je dis pas que ça va régler ton problème mais je suis certain que ça va l'atténuer, toujours finir par une eau bien froide dans les canalisations :(

Je connais quelqu'un qui avait le meme problème que toi parle en bailleur, ca doit se résoudre c'est juste une remonter des odeurs depuis les chiottes
Ne vient pas te plaindre, si l'Etat n'était pas là pour te loger quasi gratuitement tu serai à la rue.

Le 27 avril 2023 à 22:48:40 :
J'ai eu plus ou moins ce problème et je l'ai réglé en mettant de l'eau froide juste après avoir tiré de l'eau chaude :(

Comme un con je mettais de l'eau chaude pour nettoyer les canalisations et je me suis aperçu que ça augmentait l'odeur :malade:

La solution pour moi c'est de nettoyer à l'eau tiède et SURTOUT de mettre de l'eau froide juste après dans la douche et l'évier, il y a bcp moins d'odeur, l'eaau chaude renforce l'odeur :malade:

Je dis pas que ça va régler ton problème mais je suis certain que ça va l'atténuer, toujours finir par une eau bien froide dans les canalisations :(

Ok merci clé je vais tester
Je mets toujours de l'eau chaude alors peut être que c'est ça aussi :(

L'odeur du topic :malade:

On se demande d'où ça vient. A votre avis, on met Sherlock sur le coup? :)

Ta chambre pue le foutre ?

Le 27 avril 2023 à 22:50:18 :
Ne vient pas te plaindre, si l'Etat n'était pas là pour te loger quasi gratuitement tu serai à la rue.

"Gratuitement" ahi
Je paye 550 euros quand même avec un petit peu d'apl :)

Données du topic

Auteur
JeSuisAntoine
Date de création
27 avril 2023 à 22:36:50
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 180