Topic de VolibearADC :

Comment trouver un cdi en province avec un master parisien?

  • 1

Domaine: Informatique mention Réseau
Fac: Sorbonne (anciennement UPMC)

Ya moyen de trouver un poste correcte dans une ville moyenne de province dès la fin de mes études ou je suis condamné au La Defense Dream ? :(

bah dabs toutes les grandes agglo : lyon, marseille, lille, etc tu pourras trouver oui dans ce domaine

D'ailleurs je suis originaire de Rennes ya moyen de trouver un truc la bas? :hap:

En tout cas 5 ans d'études à Paris j'en ai ma claque de cette region :malade:

L'OP à deux doigts de découvrir Linkedin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Bah après VDD on m'a martelé pendant 5 ans que ya zero taf en province c'est dur d'oublier ce conditionnement ahi
En informatique tu peux facilement trouver en province car ya moins de gens qui postulent

Le 03 mai 2023 à 11:12:50 :
Bah après VDD on m'a martelé pendant 5 ans que ya zero taf en province c'est dur d'oublier ce conditionnement ahi

Ça c'est des cons incapables de se bouger le cul chargés d'aprioris et ne voulant pas quiter leur région. Petit confort tout ça. Donc ils conseillent au autres de faire pareil tel des moutons.

De mon expérience personnelle. J'ai tout plaqué en venant du 95 il y a 4 ans.
Payé 1300e net en bureau d'étude, j'ai pris 1000e sur mon salaire en changeant de boîte dans le sud, dans un coin paumé. Je suis aller chercher une boîte qui avait besoin de monde, comme en province ils ont du mal à trouver dans mon domaine. Résultat j'ai refait ma vie ici et c'est la meilleur décision de toute ma vie.
Et j'ai trouvé ma copine en bonus pendant le cobid.

Écoute pas les gens qui te retiennent

Le 03 mai 2023 à 11:20:01 :

Le 03 mai 2023 à 11:12:50 :
Bah après VDD on m'a martelé pendant 5 ans que ya zero taf en province c'est dur d'oublier ce conditionnement ahi

Ça c'est des cons incapables de se bouger le cul chargés d'aprioris et ne voulant pas quiter leur région. Petit confort tout ça. Donc ols conseillent au autres de faire pareil tel des moutons.

De mon expérience personnelle. J'ai tour plaqué en venant du 95 il y a 4 ans.
Payé 1300d net en bureau d'étude, j'ai pris 1000e sur mon salaire en changeant de boîte dans le sud, dans in coin paumé. Je suis aller chercher une boîte qui avait besoin de monde, comme en province ils ont du mal à trouver dans mon domaine. Résultat j'ai refait ma vie ici et c'est la meilleur décision de toute ma vie.
Et j'ai trouvé ma copine en bonus pendant le cobid.

Écoute pas les gens qui te retiennent

Ah c'est super cool ca, t'a pu augmenter ton salaire quand meme? :(

Oui je suis passé de 1300 net net à 2300 après impôt.

Je vais encore être augmenté en passant chef BE. Dans les 3000e.
Ensuite si je veux être directeur technique je peux aussi, la c'est du 3500-4000

J'aurais jamais pu avoir cette paye avec mon diplôme et mon poste actuel sur Paris. Je suis l'un des dessinateur du domaine les mieux payé, hormis quelques cas. Pour un ' simple ' dessinateur projeteur.

Et jamais je n'aurais pu avoir une maison

Le 03 mai 2023 à 11:22:11 :
Oui je suis passé de 1300 net net à 2300 après impôt.

Je vais encore être augmenté en passant chef BE. Dans les 3000e.
Ensuite si je veux être directeur technique je peux aussi, la c'est du 3500-4000

Ahi 2300€ en province c'est la vie de reve, à Paris avec ce salaire t'es dans la pauverete vu que tu dois claquer minimum 1k en loyer pour vivre dignement :rire:

Le 03 mai 2023 à 11:25:04 :

Le 03 mai 2023 à 11:22:11 :
Oui je suis passé de 1300 net net à 2300 après impôt.

Je vais encore être augmenté en passant chef BE. Dans les 3000e.
Ensuite si je veux être directeur technique je peux aussi, la c'est du 3500-4000

Ahi 2300€ en province c'est la vie de reve, à Paris avec ce salaire t'es dans la pauverete vu que tu dois claquer minimum 1k en loyer pour vivre dignement :rire:

C'est le constat que j'ai fait.

Honnêtement je m'étais dis sois je continu chez papa maman mais jamais je n'aurais pris d'appartement, ou alors j'aurais vendu de la drogue.

J'ai préféré essayer une autre région vu que l'opportunité c présenté

Surtout que sur Paris, je n'aurais jamais pu prétendre à 2300 net avec ' seulement ' mes 4 ans d'expérience à l'époque.

Tout mes collègues étaient plafonné à 2000 par pour le plus vieux.

Même mon chef à l'époque avait la paye que j'ai maintenant

  • 1

Données du topic

Auteur
VolibearADC
Date de création
3 mai 2023 à 11:03:16
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 106