Topic de KimMinwoo :

[Fac] j'ai échoué ma 3e L1 de Droit

Supprimé

Je suis tellement triste j'avais toujours ce rêve de faire mes études de droit, rendre fière mes parents, etc..

J'ai encore échoué ma première année pour la 3e fois.. c'est quasiment certain.. 2017-2018, 2021-2022 & maintenant...

Je me sens vide et triste, pas content de moi et en même temps je suis l'ombre de moi même.

A chaque fois je stress, je rumine, rien n'y fait je pourrais jamais réalisé ce rêve. A chaque fois je perds mes moyens devant la copie, ou bien je fais un hors sujet en ayant une super copie de base ou alors j'ai pas le temps de finir un gros sujet (en droit de la famille 5 cas avec une bonne quinzaine de problèmes à résoudres chacun)...

Ça me fait grave mal de voir mes parents qui n'y croient plus, de voir que je suis périmé aux yeux de la société.

Je me sens tellement seul que je pourrais mangé le béton.

Apprends à gérer ton stress mais aussi réoriente toi
J'envie tellement ceux qui y arrivent..
Ce n'a pas l'air d'être un Fake
J'ai aussi raté une L1 droit, puis j'ai arrêté ma deuxième
C'est vrai que c'est frustrant d'avoir des notes de merde en partiels même en travaillant
Je te conseille juste de te reorienter

Le 25 avril 2023 à 22:41:53 :
Apprends à gérer ton stress mais aussi réoriente toi

C'était mon rêve mec tu peux pas comprendre, je suis déjà en Histoire sinon, mais bon..

Je suis sous antidépresseur, j'ai pas d'ami, il y a plus personne qui s'arrête pour toi quand t'es au fond du trou.

Je sais que ça va pas t'aider mais perso je me suis fait une L1 de droit après un master en management en attendant de trouver du boulot et je l'ai validée en bossant très peu. Donc c'était peut être pas fait pour toi :hap:
2017, on est en 2023, mec ça fait 6 ans... Faut savoir lâcher
Réoriente toi, c'est pas un échec, l'échec c'est de ne pas apprendre de ses erreurs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/3/1551276427-787874847845.png

Le 25 avril 2023 à 22:42:07 :
Ce n'a pas l'air d'être un Fake
J'ai aussi raté une L1 droit, puis j'ai arrêté ma deuxième
C'est vrai que c'est frustrant d'avoir des notes de merde en partiels même en travaillant
Je te conseille juste de te reorienter

Merci khey ! Tu me comprends biens, je suis triste sérieux, j'aurais vraiment aimé le faire.

Le Droit c'est un milieu remplis de connards, je me souviens d'une prof qui m'avait dit "toi j'aime pas ta façon de me regarder, c'est comment ton nom ? On verra le jour du partiel"..

Et ça ce n'est malheureusement qu'un exemple.

Je pense que la France est foutue en tout cas pour les gens qui ruminent et qui sont dépressifs comme moi.

Le 25 avril 2023 à 22:44:54 :
2017, on est en 2023, mec ça fait 6 ans... Faut savoir lâcher

J'ai fait 3 L1 de Droit pas aux mêmes années (cf au dessus), entre temps j'ai fait un cursus d'histoire..

Le 25 avril 2023 à 22:43:16 :
Je sais que ça va pas t'aider mais perso je me suis fait une L1 de droit après un master en management en attendant de trouver du boulot et je l'ai validée en bossant très peu. Donc c'était peut être pas fait pour toi :hap:

Ou bien je suis tombé sur des gros connards aussi.. j'ai des milliers d'anecdotes..

Rater une L1 sciences poli...Droit pardon ayaa

Je suis dég ne vous moquez jamais des gens en échec ça pourrait être ton petit frère ou bien ton fils.

Ça peut arrivé à tout le monde, mais je suis anéanti.

Le 25 avril 2023 à 22:43:16 :
Je sais que ça va pas t'aider mais perso je me suis fait une L1 de droit après un master en management en attendant de trouver du boulot et je l'ai validée en bossant très peu. Donc c'était peut être pas fait pour toi :hap:

Mais tu es détestable bordel, c'est quoi ton problème ? :rire:

Si ça peut te rassurer j'ai une licence de droit et je suis pas plus avancé, ça me permet pas de trouver de taf

Arrête de te faire du mal, si t'arrives pas la première ça sera encore pire en 2eme année

Le 25 avril 2023 à 22:44:59 :
Réoriente toi, c'est pas un échec, l'échec c'est de ne pas apprendre de ses erreurs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/3/1551276427-787874847845.png

La solitude m'a aussi beaucoup affecté la-bas, Droit c'est vraiment un autre univers niveau solitude.

Et ton cursus en histoire se passe comment ? Ne rumine pas tes échecs ça ne sert à rien.

Le 25 avril 2023 à 22:47:44 :
Si ça peut te rassurer j'ai une licence de droit et je suis pas plus avancé, ça me permet pas de trouver de taf

Arrête de te faire du mal, si t'arrives pas la première ça sera encore pire en 2eme année

La 2e année est plus simple dans ma Fac, mais l'écrémage en L1 est fatale dans ma Fac (seul 10% réussissent à passer).

Le 25 avril 2023 à 22:49:19 :

Le 25 avril 2023 à 22:47:44 :
Si ça peut te rassurer j'ai une licence de droit et je suis pas plus avancé, ça me permet pas de trouver de taf

Arrête de te faire du mal, si t'arrives pas la première ça sera encore pire en 2eme année

La 2e année est plus simple dans ma Fac, mais l'écrémage en L1 est fatale dans ma Fac (seul 10% réussissent à passer).

La 2eme année est plus simple nulle part :rire:

Le 25 avril 2023 à 22:49:15 :
Et ton cursus en histoire se passe comment ? Ne rumine pas tes échecs ça ne sert à rien.

Bah je vais préparer le CAPES, si tout se passe bien (c'est le concours pour enseigner au Collège & Lycée).

Mais bon les parents sont déçus et c'est hautement compréhensible.

Et puis j'ai perdu tout mes amis sur le chemin..

Données du topic

Auteur
KimMinwoo
Date de création
25 avril 2023 à 22:40:22
Date de suppression
28 avril 2023 à 22:07:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 432