Mon livret A est plein, je fais quoi de mon fric maintenant ?
Le 27 avril 2023 Ă 13:12:08 :
Je viens de finir de remplir mon livret A, je fais quoi de mes prochaines payes ?
1. LEP si tu peux
2. Si déjà plein ou pas possible, livret A
3. Si livret A plein, go LDD
4. Si LDD plein, placements en assurance-vie avec prise de risque, puisque t'as déjà un matelas de sécurité
Compte en bourse , attends une crise, investir sur Total et Air Liquide en nominatif et attendre les primes de de fidélité
ou le livret Ă©colo
ou PEL (l'intérêt est faible dsl)
Le 27 avril 2023 Ă 13:13:28 :
Mon banquier va surement m'appeler dans quelques mois pour me dire qu'il y a trop d'argent sur mon compte et me pousser Ă faire des trucs foireux donc j'ai besoin de vous les kheys
Bof, ça dĂ©pend surtout de ta banque, la mienne s'en fout totalement de ma gueule alors que j'ai plusieurs dizaines de milliers d'euros rĂ©partis entre le livret A, le ldds, et un sous livret A qui rĂ©munère Ă 4% jusqu'Ă 20 000€ puis 0.5% au delĂ
Le 27 avril 2023 Ă 13:16:10 MaHeaumeMais a Ă©crit :
Le 27 avril 2023 Ă 13:12:08 :
Je viens de finir de remplir mon livret A, je fais quoi de mes prochaines payes ?1. LEP si tu peux
2. Si déjà plein ou pas possible, livret A
3. Si livret A plein, go LDD
4. Si LDD plein, placements en assurance-vie avec prise de risque, puisque t'as déjà un matelas de sécurité
Ensuite pea a ouvrir au plus tot pour prendre date puis tu choisis ta strategie en fonction de tes envies, cf topax pea https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-71957418-1-0-1-0-daily-pea-le-topic-du-pea-calls-conseils-seance-du-jour-on-en-talk-au-quotidien.htm
T’auras plus de facilités ensuite pour acheter un appart ou une maison, le PEL te permettra d’avoir un apport
Données du topic
- Auteur
- TintinDucobu21
- Date de création
- 27 avril 2023 Ă 13:12:08
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55