Mon expérience dans une université américaine :rire:
Le 27 avril 2023 à 00:23:51 :
Le 27 avril 2023 à 00:20:35 USConfederation a écrit :
Le 27 avril 2023 à 00:19:48 :
Le 27 avril 2023 à 00:17:50 https://www.jeuxvideo.com/profil/usconfederation?mode=infos a écrit :
T’es ou khey ?
Je suis sur le côte ouest persoJ'étais à Boston
La Californie me tentait pas vraiment avec tout ce qu'on ditC’est quoi les rumeurs sur la californie ?
- San Francisco qui devient un trou à merde
- La mentalité générale
- Stan qui m'a refusé
Pas tord pour SF
Perso je suis à CAL
ton gros souci c'est que c'est cramé t'as traîné qu'avec des blancs de la fac, normal ça va être des relations insipides ou personne ne fait rien et où tu peux pas baiser
je connais bcp d'afro américaines et je peux te dire que c'est pas le même délire
Le 27 avril 2023 à 00:48:15 :
ton gros souci c'est que c'est cramé t'as traîné qu'avec des blancs de la fac, normal ça va être des relations insipides ou personne ne fait rien et où tu peux pas baiserje connais bcp d'afro américaines et je peux te dire que c'est pas le même délire
Oui bien sûr, les afro-américains sont connus pour être très ouverts pour des relations amicales profondes avec les blancs étrangers
Ils aiment beaucoup les européens
Sinon gg l'op
C'est ton école fr qui a complété les frais de scolarité ?
Le 27 avril 2023 à 00:48:15 olekminsk a écrit :
ton gros souci c'est que c'est cramé t'as traîné qu'avec des blancs de la fac, normal ça va être des relations insipides ou personne ne fait rien et où tu peux pas baiserje connais bcp d'afro américains et je peux te dire que c'est pas le même délire
Il faut dire qu'il y a peu d'afro-américains ...
Ce sont surtout des asiatiques et des blancs
Le 27 avril 2023 à 00:49:09 :
ton gros souci c'est que c'est cramé t'as traîné qu'avec des blancs de la fac, normal ça va être des relations insipides ou personne ne fait rien et où tu peux pas baiserje connais bcp d'afro américaines et je peux te dire que c'est pas le même délire
Oui bien sûr, les afro-américains sont connus pour être très ouverts pour des relations amicales profondes avec les blancs étrangers
Sinon gg l'op
forcément je m'attends pas à ce qu'un mec du 18-25 s'entende avec des afros américains de baltimore, je me doute bien que même en france ton cercle social doit pas être hyper intéressant et étendu khey
Le 27 avril 2023 à 00:51:08 :
ton gros souci c'est que c'est cramé t'as traîné qu'avec des blancs de la fac, normal ça va être des relations insipides ou personne ne fait rien et où tu peux pas baiserje connais bcp d'afro américains et je peux te dire que c'est pas le même délire
Ce sont surtout des asiatiques et des blancs
Oui logique quand j'ai posté j'avais pas vu que t'étais à MIT
C'est pareil partout après, quand tu fréquentes qu'une certaine classe sociale t'as vite fait le tour
Le 27 avril 2023 à 00:49:09 WiIIiamSheIIer a écrit :
Sinon gg l'op
Principalement des bourses américaines et j'ai du emprunter
Le 27 avril 2023 à 00:51:19 :
Sinon gg l'op
C'est ton école fr qui a complété les frais de scolarité ?forcément je m'attends pas à ce qu'un mec du 18-25 s'entende avec des afros américains de baltimore, je me doute bien que même en france ton cercle social doit pas être hyper intéressant et étendu khey
Bah détrompe-toi.
Mais fréquenter des hotep à peine arrivés aux US c'est pas le plus évident pour un blanc, ni très intéressant. Et t'as l'air d'avoir une vision complètement fantasmée des relations afro-américains vs blancs européens
Le 27 avril 2023 à 00:53:41 :
Le 27 avril 2023 à 00:51:19 :
Sinon gg l'op
C'est ton école fr qui a complété les frais de scolarité ?forcément je m'attends pas à ce qu'un mec du 18-25 s'entende avec des afros américains de baltimore, je me doute bien que même en france ton cercle social doit pas être hyper intéressant et étendu khey
Bah détrompe-toi.
Mais fréquenter des hotep à peine arrivés aux US c'est pas le plus évident pour un blanc, ni très intéressant. Et t'as l'air d'avoir une vision complètement fantasmée des relations afro-américains vs blancs européens
0 fantasme je parle de mon expérience comme je l'ai dit précédemment, c'est toi qui généralise sans aucun fondement
Le 27 avril 2023 à 00:52:19 olekminsk a écrit :
Le 27 avril 2023 à 00:51:08 :
Le 27 avril 2023 à 00:48:15 https://www.jeuxvideo.com/profil/olekminsk?mode=infos a écrit :
Ce sont surtout des asiatiques et des blancsOui logique quand j'ai posté j'avais pas vu que t'étais à MIT
C'est pareil partout après, quand tu fréquentes qu'une certaine classe sociale t'as vite fait le tour
La classe sociale joue comme distinction en France à mon avis.
Mais entre une personne de la classe moyenne américaine et des fils à papa américains, c'est essentiellement la même chose, ce qui est tout l'inverse de la France.
Je ne sais pas si insipide est le bon mot mais il y a toujours cette impression d'être un peu utilisé et il n'y a aucun vernis contrairement à la France.
En même temps, les afro-américains à la fac, euh...
Du coup t'as eu des cours hyper faciles, et pour compenser la faiblesse de niveau les étudiants jouent à mort sur le réseautage et le gonflage de cv.
Super chouette comme études dis donc.
Le 27 avril 2023 à 01:03:40 CalvEnerve a écrit :
Le niveau des cours comparé à la France ?
Similaire. En revanche c'est la manière de faire qui change beaucoup.
Les examens finaux sont moins lourds mais je dirais qu'il y a plus de travail et de recherche sur des courtes échéances.
Le 27 avril 2023 à 01:33:14 Tympole_1 a écrit :
Du coup t'as eu des cours hyper faciles, et pour compenser la faiblesse de niveau les étudiants jouent à mort sur le réseautage et le gonflage de cv.Super chouette comme études dis donc.
C'est comme en France pour le réseautage. Simplement les cercles et les alumnis sont encore plus importants.
Quant au niveau des étudiants US et France je pense que ça se joue.
En France la masse des étudiants est assez mauvaise, pour la simple raison que c'est la critique qu'on met en avant, délaissant la masse des étudiants au profit d'une excellente petite élite.
Tandis qu'au US le système a surtout une culture qui met en avant les points positifs, faisant avancer la majorité des gens. Et cela permet aussi de faire avancer les meilleurs mais dans une moindre mesure.
Bref la meilleure élite est française mais la meilleure masse est américaine.
Le 27 avril 2023 à 01:36:02 racailleTN a écrit :
C'est vrai qu'ils roulent tous en mustang à 17 ans ?
Non car c'est en ville.
Certains ont déjà des voitures mais ce n'est pas la majorité. Surtout aujourd'hui je pense, puisque la majorité des étudiants sont asiatiques.
A la limite lors de la grande soirée de remise des diplômes certains dévoilent le grand jeu avec des limousines. Mais ce n'est pas la majorité.
Données du topic
- Auteur
- Aaron_7
- Date de création
- 27 avril 2023 à 00:07:35
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39