Topic de Arnacourage :

Je travaille en audit, c'est horrible les gars

aidez moi, j'ai envie de mourir. Ca fait quasi 3 ans que je suis dedans, j'ai envie de me tailler les veines (c'est une image hein) tellement c'est chiant. Le taff de bureau c'est horrible. Le travail est vraiment inintéressant..., on se demande pourquoi on fait tout ça. Le seul truc qui me fait tenir c'est le salaire. Et encore c'est pas non plus faramineux.

Change.

Tout le monde sait que c’est pourri.

T’as décidé de gacher ta life en connaissance de cause.

J'ai l'impression que je ne sais faire que ça....

J'ai tellement la haine de ce taff que j'ai plus tout envie de faire des métiers de bureau.

Quand je me promène à la defense, le regard vide, je vois des gens faire des métiers physiques, je me dis qu'ils ont de la chance (après c'est une fausse appréciation je le sais).

T'as un master cca ? Le DSCG ? École de commerce ?

Logiquement au bout de 3 ans d'audit tu peux partir en entreprise

Le taff de bureau c'est horrible.
Mais en entreprise, tu crois vraiment que c'est mieux... Le rythme sera sans doute moins important, mais le métier reste toujours aussi horrible....
T'as passé ton CIA niveau 3 au moins ?
Ă€ La DĂ©fense en plus... Go vite changer
J'aimerais bien trouver un boulot planqué, où on bosse pas trop et on est bien rémunéré (dans ce domaine). Mais dans l'audit, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de planque, c'est beaucoup de boulot. Mes horaires, parfois c'est horrible. Tenir la cadence autant de temps, c'est épuisant.
Ya des jours, j'ai envie de démissionner, de tout lacher. Mais quand je pense à mes dépenses, je me retiens :noel:
Faire l'audit de sociétés dont tu t'en bats complètement :hum:
Tu produis des rapports de 100 pages qui seront bien évidemment recyclés 2 jours après le rendu final n'est ce pas? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
L'audit c'est un métier vraiment chiant, bon courage khey
Pas mal, j'ai tenu que 2 mois en audit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Concrètement, tu fais quoi de tes journées ?
Comme je te comprends l'op, mais j'ai pas de solutions Ă  te proposer.
Solidarité d'esclaves.

Putain mec, je te remercierai jamais assez. Ton malheur me conforte dans ma décision d'avoir refusé un poste J1 d'audit à la défense aussi. Je comprenais que dalle de ce qu'était que le métier de commissaire aux comptes et j'en avais rienaf tant que c'était bien payé, bien situé + prestige de bosser dans un grand cabinet sur Paris.

J'ai tenté de négoce le salaire, ils refusaient d'aller au-dessus de leur grille salariale ces rats qui allaient nous sucer notre jeunesse tel un Leonardo DiCaprio.

Plus j'y pensais plus ça avait l'air chiant, bullshit et éreintant.

Pourquoi t’a fais ça ? J’ai go ESC grande école aussi tous les potes en audit ont envie de Die Ahi

Le 09 mai 2023 Ă  22:24:41 :
Putain mec, je te remercierai jamais assez. Ton malheur me conforte dans ma décision d'avoir refusé un poste J1 d'audit à la défense aussi. Je comprenais que dalle de ce qu'était que le métier de commissaire aux comptes et j'en avais rienaf tant que c'était bien payé, bien situé + prestige de bosser dans un grand cabinet sur Paris.

J'ai tenté de négoce le salaire, ils refusaient d'aller au-dessus de leur grille salariale ces rats qui allaient nous sucer notre jeunesse tel un Leonardo DiCaprio.

Plus j'y pensais plus ça avait l'air chiant, bullshit et éreintant.

T'es partie dans quoi ?
J'y rentre là en alternance j'ai des questions sur l'audit je vais créer un topic la pour avoir des conseils :rire:

Données du topic

Auteur
Arnacourage
Date de création
20 avril 2023 Ă  10:06:31
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 326