Topic de Inubashiri :

C'est quoi l'âge MAX pour se réorienter

  • 1

Salut les khey, j'ai 20ans je suis à la fac et j'ai envie de me réorienter
Le problème c'est que je sais pas du tout quoi faire de ma vie. Je pense être plutôt intelligent (assez pour réussir dans la plupart des filières) mais mon gros problème c'est mon manque de motivation. J'ai fait 1an en PASS et j'ai eu 12 à l'année en révisant 10 jours avant les partiels pourtant j'avais 4 mois où je pouvais réviser du matin jusqu'au soir bref j'ai 0 envie, je veux rien faire de ma vie

Je suis plus un gamin donc je dois faire quelque chose de ma vie, pour l'instant je vais go licence SVT en Septembre pour gagner du temps et je vais sûrement me réorienter encore une fois. Je peux pas continuer à boucler sur mon orientation j'ai besoin d'avis svp

Y a rien qui me motive, la seule raison pour laquelle je reste dans les études c'est parce que j'ai pas envie d'entrer dans la vie active + faire plaisir à mes parents
Si ça tenait qu'à moi je resterai enfermé dans ma chambre tous les jours
Alors y'a bien des conseillers d'orientation qui existent, malheureusement ils ne servent absolument à rien.
Y'a bien des psy également mais c'est la même problématique
Reste nous :noel:
plus sérieusement, déjà ça ressemble à quoi ta vie social déjà pour avoir envie de resté enfermé chez toi?

Le 26 avril 2023 à 13:11:26 :
Alors y'a bien des conseillers d'orientation qui existent, malheureusement ils ne servent absolument à rien.
Y'a bien des psy également mais c'est la même problématique
Reste nous :noel:
plus sérieusement, déjà ça ressemble à quoi ta vie social déjà pour avoir envie de resté enfermé chez toi?

Ma vie sociale : aucun nouveau pote depuis le lycée, je suis encore ami avec mes potes du lycée et on sors de temps en temps
Sinon à la fac c'est le néant je parle à personne

Je me suis reconverti à 24 ans, ya pas d'âge hein tant que tu sais ce que tu veux.
Y'a pas d'âge crayon, ma tante s'est réorientée à 50ans :rire:

Le 26 avril 2023 à 13:13:25 :

Le 26 avril 2023 à 13:11:26 :
Alors y'a bien des conseillers d'orientation qui existent, malheureusement ils ne servent absolument à rien.
Y'a bien des psy également mais c'est la même problématique
Reste nous :noel:
plus sérieusement, déjà ça ressemble à quoi ta vie social déjà pour avoir envie de resté enfermé chez toi?

Ma vie sociale : aucun nouveau pote depuis le lycée, je suis encore ami avec mes potes du lycée et on sors de temps en temps
Sinon à la fac c'est le néant je parle à personne

ça doit pas aidé, essai d'en parler avec le pote dont t'es le plus proche.
C'est tout sauf une science exact mais généralement ça m'aide à y voir plus clair, donc peut être que pour toi aussi, dans tout les cas si tu trouve pas tout seul il va te falloir quelqu'un ( après t'as que 20 ans y'a riend e perdu pour ton avenir )

  • 1

Données du topic

Auteur
Inubashiri
Date de création
26 avril 2023 à 13:04:30
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 190