Topic de CagnotteRisitas :

Combien de morts a fait le COMMUNISME SVP ?

Le 22 avril 2023 à 15:13:37 AwakenGolem a écrit :
Mao - 30 millions de morts
Staline - 43 millions de morts
Pol Pot - 2 millions de morts

Pour info le communisme en URSS ce sont 61 millions de morts

En tout on estime que le communisme a tué 110 millions de personnes

source: https://www.hawaii.edu/powerkills/COM.ART.HTM#:~:text=With%20this%20understood%2C%20the%20Soviet,in%20gulag%20and%20transit%20thereto.

Pour info la prochaine guerre pour défendre Taiwan qui va se dérouler en mer de Chine devrait faire plusieurs millions de morts et mettre fin au communisme en Chine

Mais genre par exemple Staline il a vendu l'or volé aux Chrétiens Slaves pour l'envoyer aux banquiers Internationaux pour financer le génocide des Slaves :(

Staline était soutenu par une armée de fonctionnaires communistes venus de l'étranger :(

le communisme tue en silence

le communisme il ne passera pas par moi

Le communisme et le capitalisme sont issus de la même communauté :)

Le 22 avril 2023 à 15:16:40 AwakenGolem a écrit :
le communisme tue en silence

le communisme il ne passera pas par moi

moi moi moi ca dépend pas de toi c'est une CABBALE :(

Le 22 avril 2023 à 15:16:45 :

non, communisme et fachisme sont tout a fait interchangeable

je te conseille de lire "la route de la servitude" de Hayek, c'est tres éducatif

Le 22 avril 2023 à 15:18:13 AwakenGolem a écrit :

je te conseille de lire "la route de la servitude" de Hayek, c'est tres éducatif

il y a pas de grand mouvement militaire sans CAPITALISME frero t'abuses là en vrai :ouch:

L'enfer

Dixit le grand Hayek qui a clairement dit que pour le bien de la production, le coup d'État de Pinochet était une excellente chose mais bon aucun vase communicant entre le fascisme et le capital bien évidemment

Dire que des gens vont voter Mélenchon Roussel, Ruffin, Besancenot et tout ces mafieux :malade:

Le problème sur cette question c'est que vous poser la question avec idéologies sans prendre en compte les réalités de l'époque.

D'ailleurs ça posse une question, si c'est un problème d'essence, pourquoi l'URSS 10ans avant sa chute ne connaissez plus ce qui a été relevé lors de sa naissance, idem pour la Chine ?

Pour une raison simple elle ont vécu des périodes de transition violente entre un monde quasi féodal et la modernité.

J'attends la réponse à la question que j'ai posée plus haut, les chauffe-eaux.

Je la repose : Combien de morts ont fait le nationalisme et le catholicisme entre, en gros, l'édit de Milan de Constantin au 4ème siècle et la loi de 1905 ? Des centaines et des centaines de millions. Voire même peut-être des milliards.

Le 22 avril 2023 à 15:23:54 :
Le problème sur cette question c'est que vous poser la question avec idéologies sans prendre en compte les réalités de l'époque.

D'ailleurs ça posse une question, si c'est un problème d'essence, pourquoi l'URSS 10ans avant sa chute ne connaissez plus ce qui a été relevé lors de sa naissance, idem pour la Chine ?

Pour une raison simple elle ont vécu des périodes de transition violente entre un monde quasi féodal et la modernité.

l'avantage du communisme c'est que ca te ramene toujours au moyen age :rire:

Le 22 avril 2023 à 15:25:02 :

Je la repose : Combien de morts ont fait le nationalisme et le catholicisme entre, en gros, l'édit de Milan de Constantin au 4ème siècle et la loi de 1905 ? Des centaines et des centaines de millions. Voire même peut-être des milliards.

Non mais clé un mec qui hiérarchise les morts en nous expliquant limite que les morts sont justifiés via le communisme au nom d'une certaine pureté morale et idéologique, ça se passe de réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Oui, je feed https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

T'es pas le seul coco à tenir ce genre de discours d'ailleurs, je lai déjà entendu plein de fois sur le service public https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 22 avril 2023 à 15:23:54 :

si c'est juste des périodes de transitions pourquoi la Rhodésie, une des meilleures économies d'Afrique, est devenu un des pires shitholes mondiaux quand les Marxistes de Mugabe ont prit le pouvoir? la ou le Botswana, son voisin, est devenu une économie prospère (pour le continent) sans famines et en partant avec une économie moins bien? Pourquoi la Corée du Sud s'est énormément modernisée sous Park Chung-Hee sans avoir d'énorme famine? :)

Le 22 avril 2023 à 15:27:48 :

Le 22 avril 2023 à 15:25:02 :

Non mais clé un mec qui hiérarchise les morts en nous expliquant limite que les morts sont justifiés via le communisme au nom d'une certaine pureté morale et idéologique, ça se passe de réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Oui, je feed https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

T'es pas le seul coco à tenir ce genre de discours d'ailleurs, je lai déjà entendu plein de fois sur le service public https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je ne hiérarchise pas les morts. Je fais juste comprendre aux 7% qu'avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, ils feraient bien de s'intéresser avant tout à la poutre qui est dans le leur.

moitié moins que le capitalisme
200 milliards d’après les déchets biberonnés aux mensonges du département américain.
5 ou 6 je crois, sans faire exprès

Le 22 avril 2023 à 15:31:44 :
200 milliards d’après les déchets biberonnés aux mensonges du département américain.

tout ce que tu es tu le dois au systeme de libre echange. Ton esperance de vie, ta liberté, ta technologie que tu utilises chaque jour, le simple fait que tu puisses t'exprimer sur un forum en ayant tes propres opinions, ...etc

tout ceci, tu ne l'aurais pas

bon maintenant si tu veux etre esclave et vivre dans une grotte good luck

Y’a les morts imputables au communisme en tant qu’idéologie et y’a les morts imputables aux périodes pendant lesquels les pays communistes ont existé. C’est deux choses.
Quand on voit comment les thuriféraires comptent les morts de la guerre, de la famine ou des guerres civiles dans les bilans comme si c’était lié spécifiquement à la question de l’organisation communiste on sent déjà la fraude.
D’après les archives, notamment via Zemskov ( qui n’est pas pro communiste voire le contraire) on arrive à 5-6 millions

Le 22 avril 2023 à 15:18:13 :

Ce forum 😂

Données du topic

Auteur
CagnotteRisitas
Date de création
22 avril 2023 à 14:52:23
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 276