D'après la science, religieux et théistes ont une intelligence supérieure !
Suppriméhttps://en.wikipedia.org/wiki/Religiosity_and_intelligence
"Le chercheur Helmuth Nyborg et Richard Lynn ont découvert que le QI moyen des athées était supérieur de 6 points au QI moyen des non-athées."
https://neurosciencenews.com/religion-atheism-intelligence-8391/
"Bien sûr, il existe des exemples d'individus extrêmement intelligents avec de fortes convictions religieuses. Mais diverses études ont montré qu'en moyenne, la croyance en Dieu est associée à des scores inférieurs aux tests de QI."
https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fpsyg.2017.02191/full
"Il est bien établi que la religiosité est inversement corrélée à l'intelligence. Une hypothèse importante stipule que cette corrélation reflète des biais comportementaux envers la résolution intuitive de problèmes, ce qui provoque des erreurs lorsque l'intuition entre en conflit avec le raisonnement."
'"Les preuves d’une relation négative entre l’intelligence et de la croyance religieuse au sein des nations proviennent de quatre sources:
(1) des corrélations négatives entre l’intelligence et la croyance religieuse
(2) une plus faible proportion des croyances religieuses chez les élites intellectuelles par rapport à la population générale
(3) un déclin de la croyance religieuse avec l’âge chez les enfants et les adolescents, leurs capacités cognitives augmentant
(4) une baisse de la croyance religieuse au cours du XXe siècle, comme l’intelligence de la population a augmenté.
Les religieux ont la supériorité morale au moins !
Ah bah non, ne regardez pas la proportion d'athée/religieux en prison
Dans une étude plus récente Kanazawa (2007) a analysé les données de l’American National Longitudinal Study of Adolescent Health, un échantillon national d’abord testé pour l’intelligence.
Lors de cette entrevue, on leur a demandé: “Dans quelle mesure êtes-vous religieux?” Les réponses ont été codées «non religieux», «peu religieux», «modérément religieux» et «très religieux». Les résultats ont montré que les “non religieux” ont obtenu le plus haut Q.I (103,09), suivi dans l’ordre décroissant par les trois autres groupes (Q.I = 99,34, 98,28, 97,14). La relation entre le Q.I et la croyance religieuse est très significative
''
Le hasard sans doute.
Le 30 avril 2023 à 04:47:03 :
Dans une étude plus récente Kanazawa (2007) a analysé les données de l’American National Longitudinal Study of Adolescent Health, un échantillon national d’abord testé pour l’intelligence).Lors de cette entrevue, on leur a demandé: “Dans quelle mesure êtes-vous religieux?” Les réponses ont été codées «non religieux», «peu religieux», «modérément religieux» et «très religieux». Les résultats ont montré que les “non religieux” ont obtenu le plus haut Q.I (103,09), suivi dans l’ordre décroissant par les trois autres groupes (Q.I = 99,34, 98,28, 97,14). La relation entre le Q.I et la croyance religieuse est très significative (F (3, 14273) = 78,0381, p <.00001).
''
Le hasard sans doute.
Données du topic
- Auteur
- bandicoot8887
- Date de création
- 30 avril 2023 à 04:23:28
- Date de suppression
- 30 avril 2023 à 05:31:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35