Topic de Usinedream4ever :

Si je démissionne de mon CDI, j'ai le droit au RSA direct ?

• 1

Bonjour l'élite, titre

En sachant que j'ai 1 mois de préavis, derrière je peux faire directement les démarches pour toucher le RSA ?

Non tu dois attendre 1-2 mois
Et tu penses que je peux déjà commencer les démarches lorsque j'ai claqué le préavis ou faut attendre le dernier jour ?
Mais oui faut faire les démarches pour en bénéficier et tu pourras réclamer ton chômage au lieu du rsa par la suite
Ne démissionne pas, va au poste et fait rien tu seras viré au bout d'un moment et tu touchera ton chômage. faut surtout pas jouer au jeu de ces *
Ok merci, car j'ai pas envie de me retrouver sans rien non plus derrière
Tu penses que ya moyen que je touche du chômage 4 mois après même si c'est une démission volontaire de ma part ? :(
Non VDD je me tire car CDI = prison et l'employeur ne veut pas accepter la rupture

Le 25 avril 2023 à 19:53:26 :
Mais oui faut faire les démarches pour en bénéficier et tu pourras réclamer ton chômage au lieu du rsa par la suite

This

Le 25 avril 2023 à 19:54:49 :
Ne démissionne pas, va au poste et fait rien tu seras viré au bout d'un moment et tu touchera ton chômage. faut surtout pas jouer au jeu de ces *

Tu ne touches plus le chômage pour un abandon de poste

Mais je vais devoir faire les heures de travail général à la con ou quoi ?

Le 25 avril 2023 à 19:58:02 :

C'est pas un abandon de poste si tu va au poste et tu branle rien. L'abandon de poste c'est justement quand tu abandonne ton poste

Le 25 avril 2023 à 19:55:33 :
Tu penses que ya moyen que je touche du chômage 4 mois après même si c'est une démission volontaire de ma part ? :(

Oui parce que t'as touché le RSA mais ton chômage sera diminué sur la durée et montant mais mieux que le RSA. C'est une technique que beaucoup utilisent.

Le 25 avril 2023 à 19:51:04 :
Bonjour l'élite, titre

En sachant que j'ai 1 mois de préavis, derrière je peux faire directement les démarches pour toucher le RSA ?

Si tu démissiones tu n'auras droit à rien du tout sauf Rsa 3 mois après quoi

Go rupture conventionnelle à l'amiable, pour garder tes droits, ou licenciement

Le 25 avril 2023 à 19:59:19 :

Le 25 avril 2023 à 19:58:02 :

C'est pas un abandon de poste si tu va au poste et tu branle rien. L'abandon de poste c'est justement quand tu abandonne ton poste

Dans tous les cas y'a une solution à tout

Je vous remercie, dans tous les cas, j'ai déjà ma lettre de prête en A/R
D'ici maxi 2 semaines je l'envoie
tu sais, tu peux tjs déménager à Saint Denis
  • 1

Données du topic

Auteur
Usinedream4ever
Date de création
25 avril 2023 à 19:51:04
Nb. messages archivés
18