Charles Gave dans la boucle du "Capitalisme de connivence"
Il n'en sait rien en fait mais boucle sur sa théorie
Un aussi gros boucleur sur l'économie qu'Onfray peut l'être sur la décadence.
Fond de commerce basé sur l'enfonçage de porte ouverte.
Je pensais cela, particulièrement lorsqu'il y avait prédit que les usines allaient s'arrêter en raison de la crise énergitique...
Et effectivement, pas mal d'usines se sont arrêtées de tourner
Tout n'est pas bon à prendre chez lui mais il y a pas mal de trucs ultra-intéressants. Et il le fait de façon altruiste donc force à lui
Le 25 avril 2023 à 17:08:25 DrLioubof a écrit :
Je pensais cela, particulièrement lorsqu'il y avait prédit que les usines allaient s'arrêter en raison de la crise énergitique...Et effectivement, pas mal d'usines se sont arrêtées de tourner
Tout n'est pas bon à prendre chez lui mais il y a pas mal de trucs ultra-intéressants. Et il le fait de façon altruiste donc force à lui
Non il comprend absolument rien au moteur du capital : contradictions des forces productives/rapports de production
Valorisation/dévalorisation
Capital/travail
Baisse tendantielle du taux de profit
Le 25 avril 2023 à 17:07:00 :
Imagine tu veux l'argent sans l'aliénationLa marchandise sans dépossession
Imagine t'as pas lu une ligne de Marx et tu parles d'économie
Le capitalisme sans l'aimer
Les mecs pensent pouvoir bloquer le capital indéfiniment à un moment précis de son développement, le tout en ignorant ses contractions et en empêchant ses dérives
Et après sa traite les autres d'utopiste
Le 25 avril 2023 à 17:08:25 :
Je pensais cela, particulièrement lorsqu'il y avait prédit que les usines allaient s'arrêter en raison de la crise énergitique...Et effectivement, pas mal d'usines se sont arrêtées de tourner
Non mais t’as pas idée. On fonctionne sur nos réserve et les entreprises sont soient fantoches, soient zombies soient surendettés, voire même les 3.
Ça va être une boucherie sur plusieurs mois. Et je parle même pas de la France mais tout ce qui est dans l’OTAN
Le 25 avril 2023 à 17:10:06 :
Non il comprend absolument rien au moteur du capital : contradictions des forces productives/rapports de production
Capital/travail
Baisse tendantielle du taux de profit
Nacha radina S S S R !
Le 25 avril 2023 à 17:08:25 :
Le 25 avril 2023 à 17:12:07 DrLioubof a écrit :
Le 25 avril 2023 à 17:10:06 :
Capital/travail
Baisse tendantielle du taux de profitNacha radina S S S R !
Marx a écrit le plus gros missile contre le capital
Marx n'est pas marxiste il l'a dit lui-même
Marx part des rapports historiques réels pour expliquer les évolutions sociales et économiques, il est donc anti idéologie et anti politique (cf l'idéologie allemande)
Le capitalisme d'état soviétique est un retournement de Marx et il est aussi communiste que le Christ est protestants
Données du topic
- Auteur
- JuanKhoyaBorja5
- Date de création
- 25 avril 2023 à 16:59:52
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 43