J'ai envoyé des CV dans plusieurs boites pour connaitre mes possibilités mais je n'ai pas informé mon employeur actuel que je souhaitais quitter l'entreprise à moyen terme. Les entreprises dans lesquelles j'ai postulé pourraient informer ma boite que j'ai envoyé un CV chez eux ?
Ça peut se faire oui moi mon patron actuel avait appelé mon ancien patron après notre entretien. Il m'a dit qu'il était un peu obligé il peut pas voler des gars aux autres chefs d'entreprises discrètement s'il veut garder une bonne relation avec eux
Le 24 avril 2023 à 19:00:00 : J'ai envoyé des CV dans plusieurs boites pour connaitre mes possibilités mais je n'ai pas informé mon employeur actuel que je souhaitais quitter l'entreprise à moyen terme. Les entreprises dans lesquelles j'ai postulé pourraient informer ma boite que j'ai envoyé un CV chez eux ?
Bah oui , surtout si ils veulent se renseignés sur toi
Ils ne peuvent pas le faire sans ton accord. Cependant il ne sont pas obligé de dire qu'ils l'ont fait. Essaye de trouver des collaborateurs qui sont content de toi et donne leurs contacts si on en demande
Oui, mais ils le font seulement après l'entretien, si ton profil les intéresse, et que tu donnes toi aussi un retour favorable. Dans le cas au le poste ne correspond pas à tes attentes, précise leurs de garder l'entretien entre vous Perso ça n'a jamais fuité, et j'ai passé 3/4 entretiens avant de changer de travail, dans un secteur ou tout le monde se connait dans les alentours
Le 24 avril 2023 à 19:10:41 : Oui, mais ils le font seulement après l'entretien, si ton profil les intéresse, et que tu donnes toi aussi un retour favorable. Dans le cas au le poste ne correspond pas à tes attentes, précise leurs de garder l'entretien entre vous Perso ça n'a jamais fuité, et j'ai passé 3/4 entretiens avant de changer de travail, dans un secteur ou tout le monde se connait dans les alentours
D'accord merci, parce que actuellement je ne sais pas encore si je vais quitter mon emploi et je cherche juste à prendre contact avec des boites
Non très peu probable sauf si les RH concernés se connaissent dans la vie privée. Faut pas croire que les entreprises sont des entités hyper-organisées qui ont l’œil sur tout. Les RH c'est souvent des sans talent qui veulent rentrer chez eux le plus vite possible à 17h