Petit résumé des avantages à ne pas manger de la merde :
- Meilleur goût (oui, quand tu n'achète pas d'aliments transformés t'apprends à cuisiner, non ça ne prend pas forcément beaucoup de temps, oui c'est meilleur que les aliments transformés en termes de goût sauf si t'as été élevé aux pâtes ketchup )
- Meilleure densité osseuse
- Meilleure testostérone
- Risque de cancer réduit
- Risque de maladies cardio-vasculaires réduit
- Risques de malades respiratoires réduit
- Risque de maladies infectieuses réduit
- Meilleur mental
- Meilleure résistance à la dépression (via l'équilibrage du microbiote intestinal)
- Prise de gras limité à calories équivalentes
- Meilleur transit
- Meilleures capacités intellectuelles
- Meilleure peau
- Vieillissement ralenti
Tout ce que j'avance est fortement documenté et est globalement validé par l'ensemble du consensus scientifique. La liste est non exhaustive et il reste plein d'autre chose. Il n'existe aucun inconvénient à avoir une alimentation saine.
Maintenant pour faire simple :
- Prioriser les LIPIDES et les PROTEINES, réduire les glucides, bouffer 250g de pâtes crues c'est totalement stupide pour la grande majorité des gens en plus de présenter peu d'intérêt, vous allez juste être fatigués à cause de la digestion et stocker de l'eau.
- BANNIR le sucre blanc. ça prend 1 semaine le temps de se désintoxiquer, le sucre blanc est le plus grand meurtrier d'occident en plus de vous niquer au sens littéral l'organisme.
- Gérer le rapport oméga 3/6 et prioriser les oméga 3, je conseille je boire une grande cuillère à soupe d'huile de lin par jour.
- Varier les antoxydants : Amandes/chocolat noire/Baies/Carottes (ou légumes rouges)/Epinards = cheat code
- Se supplémenter en collagène comme on a quasi banni les abats, la peau et les os de notre alimentation alors qu'on a littéralement évolué en consommant ces parties.
Voilà rien qu'en suivant ces recommandations vous avez une meilleure alimentation que 95% de la population française et vous aurez 10 ans de moins que les lambdas sur le visage à 50 ans. Tout ça en économisant des thunes, en augmentant ses skills en cuisine et en étant de manière générale en meilleure forme.
Maintenant c'est quoi votre excuse ?