Topic de Ekippppp :

C'est normal que je perde les débats alors que j'ai raison et inversement ?

Quand j'ai raison je défend ma position ultra précisément car je veux m'en tenir aux faits, c'est eux qui me donnent raison à 100%

Et au final l'adversaire me déstabilise et à la fin j'ai l'impression d'avoir perdu

Alors que quand je défend une position totalement fausse et invraisemblable je suis chill et arrogant donc je détruit le mec en face et je sors vainqueur alors que je raconte des bêtises

C'est frustrant :(

Le 25 avril 2023 à 05:51:47 :
Oui c est normal pucelin

Explique

Tu dois avoir 0 charismes et l’éloquence d’une huître.

Le 25 avril 2023 à 05:53:33 :
Tu dois avoir 0 charismes et l’éloquence d’une huître.

Débats sur internet principalement :(

Le 25 avril 2023 à 05:52:42 :

Le 25 avril 2023 à 05:51:47 :
Oui c est normal pucelin

Explique

L'important n'est pas que tu saches que tu as raison, l'important c'est que les gens qui t'écoutent aient l'impression que tu as raison.

La vérité c'est que l'enjeu d'un débat c'est le public, pas le sujet sur lequel tu défends ta position

Ça arrive systématiquement ici, y a toujours un type pour venir faire des vieux syllogisme parce qu'il a trop d'ego pour avouer avoir tort

J'ai arrêté de débattre, généralement je trouve un bon mot, j'insulte le type en face de manière un peu formelle, ça fait rire les trois trisos qui lisent le topic et c'est bon, je peux m'en aller fier de moi

C'est triste ce que vous dites :(

Moi j'ai envie de gagner sur le fond, sur les faits :(

Le mec me dit que 2+2=3, je lui prouve que c'est 4 et il dévie le sujet sur totalement autre chose puis se moque de moi et les autres prennent parti pour lui c'est hyper énervant :(

Le 25 avril 2023 à 06:02:52 :
C'est triste ce que vous dites :(

Moi j'ai envie de gagner sur le fond, sur les faits :(

Le mec me dit que 2+2=3, je lui prouve que c'est 4 et il dévie le sujet sur totalement autre chose puis se moque de moi et les autres prennent parti pour lui c'est hyper énervant :(

Avoir raison = se dire à soi-même qu'on a raison.

Gagner le débat = les autres pensent qu'on a raison.

Faudrait savoir ce que tu veux.

les gens sont des abrutis remplis de biais cognitifs, suffit de voir les politiques

faudrait vraiment une éducation là dessus sérieusement

il faut recentrer le sujet sur ce que tu connais. mettre ton adversaire dans ta zone de confort = win.
Aussi si tu sais que t'es moyen sur un sujet mais que le gars c'est vraiment une bille sur ce même sujet tu peux partir sur ce terrain. Si t'es nul en répartie, évite le débat avec les gens qui font de l'ad hominen en permanence. Tu expliques pourquoi tu ne débat plus avec le gars puis tu pars faire autre chose en le snobant. Il va se retrouver bien bête à t'avoir insulter.

Le 25 avril 2023 à 06:02:52 :
C'est triste ce que vous dites :(

Moi j'ai envie de gagner sur le fond, sur les faits :(

Le mec me dit que 2+2=3, je lui prouve que c'est 4 et il dévie le sujet sur totalement autre chose puis se moque de moi et les autres prennent parti pour lui c'est hyper énervant :(

le fond est aussi important que la forme

Le 25 avril 2023 à 06:10:11 :
il faut recentrer le sujet sur ce que tu connais. mettre ton adversaire dans ta zone de confort = win.
Aussi si tu sais que t'es moyen sur un sujet mais que le gars c'est vraiment une bille sur ce même sujet tu peux partir sur ce terrain. Si t'es nul en répartie, évite le débat avec les gens qui font de l'ad hominen en permanence. Tu expliques pourquoi tu ne débat plus avec le gars puis tu pars faire autre chose en le snobant. Il va se retrouver bien bête à t'avoir insulter.

Non j'étais bon sur le sujet, les preuves étaient bonnes, j'étais le seul à en sortir et il m'a rétorqué des réponses bidons à base d'ironie ou de digressions puis ensuite ses followers l'ont sucé et liké :(

Pourtant dans ma tête je l'ai détruit le mec, sans arrogance j'ai eu à 300% raison le mec était ridicule pour moi il a sorti des bêtises énormes :(

Chaud personne a le même souci ?

Je suis nul en attaque (lancer une OPA sur le fait adverse) mais pour défendre des opinions improbables avec arrogance là je suis parfait :(

Peut-être que tu te mets à douter des tes connaissances alors tu es hésitant.
Donc quand tu racontes n'importe et que tu le sais bah tu t'en fous tu continue
Plus la personne en face est bête plus c'est difficile de gagner paradoxalement car en général ces gens ne débattent avec logique mais se contentent de répéter ce qu'on leur a dit sans réfléchir.

Le 25 avril 2023 à 05:50:53 :
Quand j'ai raison je défend ma position ultra précisément car je veux m'en tenir aux faits, c'est eux qui me donnent raison à 100%

Et au final l'adversaire me déstabilise et à la fin j'ai l'impression d'avoir perdu

Alors que quand je défend une position totalement fausse et invraisemblable je suis chill et arrogant donc je détruit le mec en face et je sors vainqueur alors que je raconte des bêtises

C'est frustrant :(

bienvenue dans le monde actuelle ou tout est faux et les gens se complaise la dedans ...

Ça ne sert à rien de chercher à convaincre les gens

Données du topic

Auteur
Ekippppp
Date de création
25 avril 2023 à 05:50:53
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 152