Topic de kheyette_riche :

Comment font les gens pour écrire encore en abrégé ???

Supprimé

Des gens qui écrivent encore :

Bjr - Slt - Msg - Tjr .....

Avant ça avait un sens de faire ça car on textotait avec des téléphones où il faut écrire chaque lettre à la main.

Aujourd'hui avec un smartphone, tu écrit " S " le smartphone t'écrit " salut "

Ca n'a aucun sens les gens qui écrivent encore abrégé :(

Je le fais de très rares fois pour pas faire " pigeon victime "

Par exemple dans des annonces de proprio pour un bien locatif, je termine par " Cdt " et non " Cordialement "

Et puis je trouve que ça prends beaucoup plus de temps tant on a plus l'habitude d'écrire comme ça !

Par exemple dans des annonces de proprio pour un bien locatif, je termine par " Cdt " et non " Cordialement "

golem

Le 23 avril 2023 à 23:46:42 :

golem

Expliques toi avec des arguments :ok:

Qu'on puisse débattre :)

Le 23 avril 2023 à 23:46:57 :
Raconte pas ta vie

Ça ne sert à rien de sortir cette phrase dans ce contexte.

C'est bien beau d'avoir un stock de phrases à sortir pour insulter les gens... encore faut-il savoir quand la placer et ne pas être hors sujet.

" racontes pas ta vie "

" victime "

" malaise "

" pute "

Ces mots qu'on entends ou lis TOUT LE TEMPS.
Quelle pauvreté de répartie !

En plus j'ai même pas raconter ma vie.
J'ai exposé un fait, puis dit l'une de mes façon de l'utiliser occasionnellement :hap:

Le 23 avril 2023 à 23:46:34 :
Et puis je trouve que ça prends beaucoup plus de temps tant on a plus l'habitude d'écrire comme ça !

Comment ça ?

Le 23 avril 2023 à 23:50:42 :

Comment ça ?

Je vais plus vite à taper "salut ça va ?" que "slt c v ?" car mes doigts sont habitués à taper sur le clavier sans regarder. C'est intuitif. En abrégeant je ripe à côté, là j'avais écrit "sly" au lieu de "slt".

Le pire c’est quand le mec écrit « Cdt » en signature de mail…

"Par exemple dans des annonces de proprio pour un bien locatif, je termine par " Cdt " et non " Cordialement "

c'est horrible ça :rire:
ça se remarque que le mec veut faire un peu détaché/ pas trop impliqué donc c'est pitoyable :rire:

tu devrais tout simplement écrire cordialement, c'est bcp plus agréable te prend pas la tête

et je dis ça en écrivant régulièrement en "abrégé" avec mes amis

Le 23 avril 2023 à 23:52:18 :
Le pire c’est quand le mec écrit « Cdt » en signature de mail…

En signature de mail, c'est l'usage normal de terminer par " Cordialement "

Pas comme dans une lettre manuscrite où on termine par une formule de politesse à la con " je vous prie d'agréer... "

Moi j'écris toutes les lettres sur mon smartphone

Le 23 avril 2023 à 23:52:45 :
"Par exemple dans des annonces de proprio pour un bien locatif, je termine par " Cdt " et non " Cordialement "

c'est horrible ça :rire:
ça se remarque que le mec veut faire un peu détaché/ pas trop impliqué donc c'est pitoyable :rire:

tu devrais tout simplement écrire cordialement, c'est bcp plus agréable te prend pas la tête

et je dis ça en écrivant régulièrement en "abrégé" avec mes amis

" Bcp " :)

Ça va, tu pouvais pas écrire " beaucoup " ?

Cest tout à fait normal " cdt " en fin de SMS pour un proprio

Ou cordialement, c'est pareil

Tu veux dire quoi ?
" bien à vous " à la con

Le 23 avril 2023 à 23:55:13 :
J'envoie pas de messages :(

Ces gens là font ça tout le temps !

Même sur JVC :hap:

Comment ça ?

Je vais plus vite à taper "salut ça va ?" que "slt c v ?" car mes doigts sont habitués à taper sur le clavier sans regarder. C'est intuitif. En abrégeant je ripe à côté, là j'avais écrit "sly" au lieu de "slt".

ça dépend de ton correcteur après, la majorité enregistre les mots que tu écris

j'écris régulièrement "jss" pour "je suis" donc c'est un automatisme

d'ailleurs, aparté, niveau language écrit, on confond souvent faute et abréviation :( reproches qui viennent toujours d'individus très moyens à l'écrit en plus :(

on m'a reproché un bon nombre de fois certains raccourcis qui ne comportaient aucune faute grammaticale, de conjugaison ou d'orthographe :(

Comment ça ?

Oui c'est ça sur PC

Et sur smartphone c'est pareil.
C'est plus rapide d'écrire " S " puis " salut "
Que " slt " :pf:

Mettre un abrégé en fin de mail c'est pas ouf, c'est justement dans les mails pro où il faut éviter c'est logique.

Ensuite c'est sûr que de nos jours c'est moins utile, cela dit quand on est comme moi et qu'on écrit facilement des petits pavés, ben rendre le truc plus petit avec quelques abrégé c'est pas plus mal.

Puis c'est plus simple de noter "bcp" que "beaucoup", ou "cad" que "c'est-à-dire", et t'as même pas besoin de regarder les propositions puisque t'enchaine.

Données du topic

Auteur
kheyette_riche
Date de création
23 avril 2023 à 23:44:07
Date de suppression
24 avril 2023 à 21:22:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC