Topic de Comptable-belge :

J'arrive pas a annoncé ma démission

• 1
D'autres qui se sont retrouvés dans cet état de stress ?

Dépose une lettre

tu démissionnes pour quelles raisons kheyou?

Trouver une fonction plus intéressante et mieux rémunérée, plus proche de mon domicile
Tu n’arrive pas a l’annoncer à ton patron ? Si c’est le cas, envois simplement une lettre en recommandée, t’auras pas besoin de le lui dire directement. Mais bon, tu auras 30 jours de préavis à faire, et tu devras forcément lui parler car il va venir te demander pourquoi tu démissionne. Dis toi que tu n’es pas marié avec lui, tu es libre de partir quand tu veux et sans aucune explication.
J'ai l'impression de trahir et d'abandonner le navire en fait
C'est le taff de Comptable que tu détestes ?
Mais non, pourquoi tu pense comme ça ? Tu as le droit de partir. Si ton poste ne te plaît pas (ou plus), tu es dans ton droit de partir pour trouver mieux ailleurs. Tu ne vas pas rester des années et des années dans une entreprise qui ne te convient pas, seulement pour faire plaisir à ton patron. C’est ta vie, c’est tes choix, ton patron n’est ni ta femme, ni ton père, ni ton frère, ni personne, part si t’as envie de partir et que tu pense pouvoir trouver mieux ailleurs.
De toute façon, tôt ou tard tu finiras par partir puisque tu y pense actuellement. Mais tu préfère partir aujourd’hui en aillant pas ou peu perdu du temps, ou tu préfère partir dans 6 mois ou dans 1 an en aillant perdu du temps ? Au final tu vas partir car tu y pense actuellement. La seule différence c’est la perte de temps entre les deux.

Le 20 avril 2023 à 23:34:03 :
Trouver une fonction plus intéressante et mieux rémunérée, plus proche de mon domicile

T'as déjà trouvé? félicitations!

C'est le jeu, l'entreprise n'en a rien à battre de toi. Tu es une resssouce dont elle a besoin, le jour où tu seras plus utile tu seras mis à la porte. Le travail c'est gagnant gagnant, si j'y trouve plus mon compte je me tire sans regret

Le 20 avril 2023 à 23:38:54 :

aliened https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486675297-aliensticker.png

Le 20 avril 2023 à 23:38:54 :

Un navire qui lui n'hésitera pas a te gicler si il est en difficulté

• 1

Données du topic

Auteur
Comptable-belge
Date de création
20 avril 2023 à 23:32:13
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC