Topic de RCH-CHILL :

Relance loyer

  • 1

Yop les kheys.

Je suis dans un appartement que je loue pour 550€ par mois. Depuis quelques temps, l'agence immo a augmenté au max de ce qu'elle pouvait faire par an mon loyer (soit 3.5% par an) évidemment sans me prévenir sauf sur son site, là où je n'ai ni identifiant ni code.

Depuis plusieurs mois, ils me relancent (en gros ils m'ont augmenté de 50€) et cumulent ce que je "dois" payer.

Mais admettons que je quitte l'appartement courant d'année et que je ne paie pas. Je risque quoi exactement ? Et aussi, que risque mon garant (parce qu'ils ont commencé à le contacter et lui il prend peur) ?

Dois-je tenter de négocier avec eux ?

Merci pour vos infos.

Tu paies. Sauf si tu as 75000 euros d'apport pour acheter et 14000 de reste.
Ils sont tenus de te prévenir le mois qui précède la hausse au plus tard, peu importe le moyen.

Le 20 avril 2023 à 14:46:48 :
Ils sont tenus de te prévenir le mois qui précède la hausse au plus tard, peu importe le moyen.

Ouais, donc poster un avis sur leur site alors que je ne peux pas m'y connecter ça dois compter.

Le 20 avril 2023 à 14:43:27 :
Tu paies. Sauf si tu as 75000 euros d'apport pour acheter et 14000 de reste.

Hein ?

Ma question c'est surtout : A partir de quelle somme ça vaut le coup pour eux de me réclamer de l'argent devant la justice ? Je compte toujours payer mon loyer, mais pas à un prix exorbitant, donc je ne compte pas payer l'augmentation jusqu'à mon départ hypothétique dans quelques mois.

Là par exemple, ils me réclament déjà 300€. Je paie un loyer de 550€ et ils m'ont augmenté à 600€. Si je continue de payer 550€ et pas 600€ et que la somme s'accumule, à partir de combien de somme due ça vaut le coût pour eux d'aller en justice ?

Le 20 avril 2023 à 14:58:00 :
Ma question c'est surtout : A partir de quelle somme ça vaut le coup pour eux de me réclamer de l'argent devant la justice ? Je compte toujours payer mon loyer, mais pas à un prix exorbitant, donc je ne compte pas payer l'augmentation jusqu'à mon départ hypothétique dans quelques mois.

Là par exemple, ils me réclament déjà 300€. Je paie un loyer de 550€ et ils m'ont augmenté à 600€. Si je continue de payer 550€ et pas 600€ et que la somme s'accumule, à partir de combien de somme due ça vaut le coût pour eux d'aller en justice ?

A partir de 200€ je dirai.

Le 20 avril 2023 à 14:58:48 :

Le 20 avril 2023 à 14:58:00 :
Ma question c'est surtout : A partir de quelle somme ça vaut le coup pour eux de me réclamer de l'argent devant la justice ? Je compte toujours payer mon loyer, mais pas à un prix exorbitant, donc je ne compte pas payer l'augmentation jusqu'à mon départ hypothétique dans quelques mois.

Là par exemple, ils me réclament déjà 300€. Je paie un loyer de 550€ et ils m'ont augmenté à 600€. Si je continue de payer 550€ et pas 600€ et que la somme s'accumule, à partir de combien de somme due ça vaut le coût pour eux d'aller en justice ?

A partir de 200€ je dirai.

Ah ouais ? Ca vaut le coup pour eux d'engager des poursuites à partir de 200€ ?
Je pensais que le coût d'un huissier + avocat + procédure c'était bien plus cher que ça.

  • 1

Données du topic

Auteur
RCH-CHILL
Date de création
20 avril 2023 à 13:47:53
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 686