[INGE] Devenir DEV : Toujours une BONNE IDEE ?
Le 23 avril 2023 à 22:39:20 :
Le 23 avril 2023 à 22:36:43 :
Le 23 avril 2023 à 22:33:07 :
Le 23 avril 2023 à 22:31:32 :
Le 23 avril 2023 à 22:29:49 :
> Le 23 avril 2023 à 22:28:40 :
>oui ça vaut toujours le coup.
>
> faut comprendre que la majorité des dev qu'on retrouve sur les forums sortent de Boot Camp et sont des code monkey. Donc pas de concurrence réelle si t'as une formation sérieuse et que tu t'investis.
par formation de mon coté j'entands école d'ingénieur donc oui
Tu travaille dans le secteur ?
Ton avis concernant les progrès de l'IA ?Oui +10 ans d'xp en tant que dev.
L'IA n'est pas prête de remplacer les dev. Ca ne sera qu'un outil (on utilise déjà des générateurs de code et scaffolders depuis bien longtemps - c'est juste plus poussé avec l'IA) et un assistant dans l'IDE. Par contre y'aura sans doute besoin de moins de dev junior vu qu'un bon dev expérimenté ira 3 fois plus vite avec l'IA.
D'accord interessant khey merci de ton avis
Quels sont les salaires en France ?
J'ai l'impression qu'il y un énorme GAP de salaires entre la France et les USA à ce niveau là, je me dis qu'un DD avec une fac US ne semble pas une mauvaise choseLes salaires sont très variés et dépendent de ton niveau d'xp, des technos et du type d'entreprise. Un dev junior en ESN gagnera pas du tout pareil qu'un dev senior chez un éditeur tech (et surtout éditeur tech international) ou qu'un dev freelance senior.
Donc la fourchette de salaire est large, concernant toute techno et tout niveau d'xp : de 25k à +100k brut.
pour un Junior tu n'as vraiment pas d'idée ?
tu avais commencé à combien si c'est pas indiscret ?
Pour un junior ça dépend de la localisation, du niveau d'études et de la techno. Pour un bac+5 en région parisienne je dirais autour de 40-45k.
Le 23 avril 2023 à 22:40:26 :
Le 23 avril 2023 à 22:31:32 :
> Le 23 avril 2023 à 22:29:49 :
>> Le 23 avril 2023 à 22:28:40 :
> >oui ça vaut toujours le coup.
> >
> > faut comprendre que la majorité des dev qu'on retrouve sur les forums sortent de Boot Camp et sont des code monkey. Donc pas de concurrence réelle si t'as une formation sérieuse et que tu t'investis.
>
> par formation de mon coté j'entands école d'ingénieur donc oui
> Tu travaille dans le secteur ?
> Ton avis concernant les progrès de l'IA ?
Oui +10 ans d'xp en tant que dev.
L'IA n'est pas prête de remplacer les dev. Ca ne sera qu'un outil (on utilise déjà des générateurs de code et scaffolders depuis bien longtemps - c'est juste plus poussé avec l'IA) et un assistant dans l'IDE. Par contre y'aura sans doute besoin de moins de dev junior vu qu'un bon dev expérimenté ira 3 fois plus vite avec l'IA.
J'ai l'impression qu'il y un énorme GAP de salaires entre la France et les USA à ce niveau là, je me dis qu'un DD avec une fac US ne semble pas une mauvaise choseLes salaires sont très variés et dépendent de ton niveau d'xp, des technos et du type d'entreprise. Un dev junior en ESN gagnera pas du tout pareil qu'un dev senior chez un éditeur tech (et surtout éditeur tech international) ou qu'un dev freelance senior.
Donc la fourchette de salaire est large, concernant toute techno et tout niveau d'xp : de 25k à +100k brut.
tu avais commencé à combien si c'est pas indiscret ?Pour un junior ça dépend de la localisation, du niveau d'études et de la techno. Pour un bac+5 en région parisienne je dirais autour de 40-45k.
Le 23 avril 2023 à 22:43:38 :
Le 23 avril 2023 à 22:40:26 :
> Le 23 avril 2023 à 22:31:32 :
>> Le 23 avril 2023 à 22:29:49 :
> >> Le 23 avril 2023 à 22:28:40 :
> > >oui ça vaut toujours le coup.
> > >
> > > faut comprendre que la majorité des dev qu'on retrouve sur les forums sortent de Boot Camp et sont des code monkey. Donc pas de concurrence réelle si t'as une formation sérieuse et que tu t'investis.
> >
> > par formation de mon coté j'entands école d'ingénieur donc oui
> > Tu travaille dans le secteur ?
> > Ton avis concernant les progrès de l'IA ?
>
> Oui +10 ans d'xp en tant que dev.
>
> L'IA n'est pas prête de remplacer les dev. Ca ne sera qu'un outil (on utilise déjà des générateurs de code et scaffolders depuis bien longtemps - c'est juste plus poussé avec l'IA) et un assistant dans l'IDE. Par contre y'aura sans doute besoin de moins de dev junior vu qu'un bon dev expérimenté ira 3 fois plus vite avec l'IA.
tu avais commencé à combien si c'est pas indiscret ?Pour un junior ça dépend de la localisation, du niveau d'études et de la techno. Pour un bac+5 en région parisienne je dirais autour de 40-45k.
J'ai déjà répondu
L'IA c'est plus un amplificateur de compétences qu'un outil qui te fait tout pour le moment, demande à un mec avec 0 xp en dev de te faire une appli via chatgpt il va galérer comme jamais
Demande la même chose à un dev avec de l'xp il te pliera ça plus vite avec que sans
Après c'est comme pour tout, la clé c'est de développer des compétences dans un domaine avec le ratio demande / offre le plus haut possible si tu veux gagner pas mal
Données du topic
- Auteur
- ergrepg
- Date de création
- 23 avril 2023 à 22:22:42
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25