Topic de Arnacourage :

Je suis ceinture noire de Karaté mais je ne me sens pas fort

J'ai toujours cette crainte quand je sors, quand des embrouilles commencent à pointer leur nez.... Je suis stressé, je ne me sens pas du tout fort alors que je suis ceinture de Karaté en ayant pratiqué plus de 10 ans.

Il suffit qu'un gabarit impressionnant se pointe et je suis pas bien...

Je sens que mon art ne me sert en vrai à rien... C'est difficile à dire, de se remettre en question.

Je n'ai pas cette sérénité que devrait apporter le fait d'etre une ceinture noire.

Le 29 avril 2023 à 22:55:55 :
J'ai toujours cette crainte quand je sors, quand des embrouilles commencent à pointer leur nez.... Je suis stressé, je ne me sens pas du tout fort alors que je suis ceinture de Karaté en ayant pratiqué plus de 10 ans.

Je sens que mon art ne me sert en vrai à rien... C'est difficile à dire, de se remettre en question.

Je n'ai pas cette sérénité que devrait apporter le fait d'etre une ceinture noire.

Ah ouais ?
Mais si on commence à t'agresser tu sauras quand même répliquer même si tu n'as pas l'avantage non ? Déjà c'est utile ça :(

Perso 0 tout, je me fait agresser j'ai juste ma gueule pour em defendre :rire:

Va faire un cours dans un club de MMA pour tester ton niveau et voir t'en es où face a un gars qui gère la boxe les low kick la lutte et le grappling. Tu verras que le karaté n'est clairement pas suffisant pour la rue même si c'est un très bon art martial en soit

Normal ça sert à rien le karaté, pour être prêt pour dehors il faut faire BEAUCOUP de sparring, karaté à part le kyokushinkai et full contact c'est bien de la merde, et même ça c'est pas assez bon je trouve :(

Et de toute façon t'es jamais gagnant à te battre dans la rue peu importe l'art martial ou le sport de combat, tu sais jamais qui peut arriver, ce que les mecs a sur lui ou autre :(

normal, va faire un vrai sport de combat :ok:

Le 29 avril 2023 à 23:00:18 :
Va faire un cours dans un club de MMA pour tester ton niveau et voir t'en es où face a un gars qui gère la boxe les low kick la lutte et le grappling. Tu verras que le karaté n'est clairement pas suffisant pour la rue même si c'est un très bon art martial en soit

Oui, alors en général, les gros fouilles merdes IRL c'est pas des gens qui font du sport de combat de manière général, faut vraiment pas avoir de chance pour tombé dessus.

Le 29 avril 2023 à 22:59:21 :
Le karaté en question ?

Wado Ryu

Le 29 avril 2023 à 22:59:44 :

Ah ouais ?
Mais si on commence à t'agresser tu sauras quand même répliquer même si tu n'as pas l'avantage non ? Déjà c'est utile ça :(

Je ne sais pas car parfois je sens que je tremble et je reste figer. je sens intérieurement que je ne suis pas apte à mettre un ko à la menace....
Et ça me fait peur.

J'ai déjà fait quelques sparrings de boxe à l'université, je me suis fait mettre à l'amende. Y avait un mec qui avait fait du mma depuis 2 ans, il m'a malmené alors que je fais du karaté depuis plus de 10 ans. C'est pour ça je me remets en question aussi.... Comment un "débutant" de 2 ans me semble bien plus confiant en lui que moi....

Le 29 avril 2023 à 23:03:44 :

Le 29 avril 2023 à 22:59:21 :
Le karaté en question ?

Wado Ryu

Le 29 avril 2023 à 22:59:44 :

Ah ouais ?

Je ne sais pas car parfois je sens que je tremble et je reste figer. je sens intérieurement que je ne suis pas apte à mettre un ko à la menace....
Et ça me fait peur.

J'ai déjà fait quelques sparrings de boxe à l'université, je me suis fait mettre à l'amende. Y avait un mec qui avait fait du mma depuis 2 ans, il m'a malmené alors que je fais du karaté depuis plus de 10 ans. C'est pour ça je me remets en question aussi.... Comment un "débutant" de 2 ans me semble bien plus confiant en lui que moi....

Parceque le karaté est bien trop bridé voilà pourquoi.
Va faire du MMA pendant 2 ans et tu seras capable de faire bien mieux que 95% de la population

En karaté, on a pas l'habitude d'appuyer trop fort les coups, et les coups à la tete c'est encore pire. Du coup quand tu passes à du vrai sparring face au mma/boxe ça fait bizarre.
J'ai l'impression qu'il faut que je passe par là, mais j'appréhende car je suis pas habitué à prendre ces coups.

Et puis j'avoue que jeter plus de 10 ans de karaté, ça me fait mal

Le karaté est une base mais pas une finalité.
Il y a beaucoup de grand combattants qui était de base des karateka : Gorges saint pierre ,Lyoto Machida, GregMMA ( :hap: ) mais eux ils ont compris que le karaté n'était pas suffisant et ont intégré d'autres art martial pour être complet ,lutte boxe grappling ...

Ça reste une bonne base la karaté mais il faut le compléter.

Antonio Tusseau par exemple une ceinture noire de karaté dans mon club et champions du monde je crois s'entraîne également en grappling et boxe thaï on a fait des sparring ensemble il touche a tout

Compares pas un pratiquant comme Tusseau qui est ceinture de kyokushin avec ces nazes du shotokan ou autres :rire:
Tu as la formre physique au moins. Suffit que tu sorte en tee-shirt et personne te fera chier, et surtout pas les chercheurs de merde qui sont en général assez lâche de corps comme d'esprit :hap:

Le 29 avril 2023 à 23:13:50 :
Compares pas un pratiquant comme Tusseau qui est ceinture de kyokushin avec ces nazes du shotokan ou autres :rire:

Lui c'est un bonhomme il va au cours de MMA au moins et travaille bien sa boxe et son grappling :oui:

Et encore toi c'est un karaté où on porte un minimum les coups.

Je connais quelqu'un qui se prend pour un combattant alors qu'il pratique un karaté " traditionnel " où aucun coups n'est réellement porté :hap:

Le mec se comporte comme si c'était Néo dans Matrix alors qu'il se ferait allumer par le premier coup droit dans le menton :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=2omNLU6U3yM

AHIIIIII c'est ça le wado ryu karate? :rire: :rire:

M'étonne pas que tu aies peur dans la street :rire:
Tu veux faire peur à qui avec ça? :rire:

Le 29 avril 2023 à 23:25:19 :

:rire:

Le 29 avril 2023 à 23:26:41 :

Le 29 avril 2023 à 23:25:19 :

:rire:

C'est de la touchette, mais c'est une très bonne base pour commencer le kick ou la thaï :(

Données du topic

Auteur
Arnacourage
Date de création
29 avril 2023 à 22:55:55
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 309