Il est vrai que dans le Coran, Allah parle de Lui-même en utilisant le pronom "Nous" plutôt que "Je" dans de nombreux passages. Cependant, cela ne signifie pas qu'Allah est multiple ou polythéiste.
Le "Nous" dans le Coran est une forme de langage appelée "pluriel de majesté" ou "pluriel de respect". Cela signifie que le locuteur utilise le pluriel pour se référer à lui-même pour exprimer sa grandeur et son autorité. Il est similaire à la façon dont un roi ou une reine peut parler de lui-même ou d'elle-même en utilisant le pronom "nous" plutôt que "je".
Il est important de noter que dans d'autres passages du Coran, Allah utilise le pronom "Je" pour se référer à lui-même, comme dans la sourate Al-An'am, verset 101 : "C'est Lui Allah. Nul divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux".
En résumé, le pluriel de majesté est une forme de langage utilisée dans le Coran pour exprimer la grandeur et l'autorité d'Allah, mais cela ne signifie pas qu'Allah est multiple ou polythéiste. Allah est unique et monothéiste, comme le proclame le Coran à maintes reprises.