Topic de IbuyaManjiroo :

pave comment faire en sorte de mettre de la distance avec ma belle mere

Supprimé
  • 1

je vais être papa en aout, je suis hyper heureux même si c’est assez difficile de gérer les émotions de mon epouse INFP. Je ne vais pas placer le mbti dans une sacro sainte consécration mais ça peut aider à comprendre le contexte pour certains :(

Une des raisons de ses angoisses est sa mère avec qui elle a des relations tendu pour de bonne raison d’ailleurs.

Sauf que sa mère insiste malgré le refus de mon epouse de venir la voir pour son dernier mois de grosesse, ce qui rend ma femme anxieuse et stressée.

Je ne sais pas comment faire comprendre à sa mère qu’elle doit garder ses distances

voici le message de la daronne

:g) Hi Thibaut, are you in Poland? Or maybe out of town?

I'm not sending this message to Jamie, because she might get upset.

I've heard your mom & grandma is coming at the end of August.
We planned to come too sometime in August.
We are NOT planning to stay at your place. But she doesn't want me to come not until after she had the baby.
Jamie thinks I'm coming to help her with her pregnancy.
No, that's not what it is. We are coming to see her before she delivers because anything could happen while she is delivering. She doesn't even know how delicate or risky when a mother delivers a baby for the first time. We don't want to take a chance.

After the Philippines incident, we are not offering any help. Because it was clear you told me “that you value more freedom & independence.” That we understand.

I don't want to stress her out but we just want to be around or nearby. She is not obligated to see me or us during her pregnancy, because while we are there we can visit a different country.

It sounds like Jamie doesn't want me to come in August because your mom and your grandma will be there. Is that one of the reasons? As I said, I have no plans to stay in your house or apartment.

Please let me know if that is the case.

et ma réponse

:g) Hi how are you ? Sorry for not replying to you last time, i have been really busy

Thank you for reaching out and expressing your concerns about visiting in August.

I understand that you (and Jimmy ?) would like to visit and see Jamie before she delivers the baby, and I appreciate your intentions. It’s natural you are scared about the delivery and wish to see her before
However, I must inform you that Jamie has some unresolved feelings regarding her past, and she has specifically requested some space during this critical time in her pregnancy. I feel sorry for this situation but it’s about respect and that she feels listened and hear by you

It may be hard to accept, but Jamie believes that having some distance before the baby is born is important for her well-being and the health of our child. It's essential that we respect her wishes during this sensitive period. I understand that you don't plan to stay at our place and have other plans while you're here, but Jamie still feels strongly about maintaining this boundary because she wants to see that her wishes are respected by you

I kindly and humbly ask for your understanding and support in this matter. If her wishes are not respected, it could unfortunately lead to a strained relationship and impact the future interactions with your grandson. I definitely don’t want we reach such point.

I hope that you can appreciate the importance of prioritizing Jamie's well-being at this time. I truly value family, and we believe that with time and understanding, we can strengthen our relationship and create a loving environment for our child.

Please know that I will keep you informed about the baby's arrival and any changes in our plans. I believe that once the baby is born, and Jamie feels more comfortable, we can all come together to celebrate this new addition to the family.

Till this time if you feel doing it let her know that you understand her concerns and wishes, and you promise to come only after September. This consideration will surely make her feel better and more at ease during this sensitive time. It would be a beautiful love action from you even if I understand you see love with a different vision. Love always been such mystery it’s the essence of humanity but we all have a different vision of it

Thank you for your understanding, we can stay in touch

ca fait deux heures que je vois sa mere ecrire sans envoyer la reponse :hap:

Vous pensez que j’ai été assez clair, en vrai j’aimerais vraiment apaiser leur relation mais ça me semble impossible. Je crains que sa mere va se pointer qu’on ne lui ouvrira pas la porte et ca fera un drame familial :-(

d’ailleurs la contradiction dans le message de sa mere :pf: je dois voir ma fille car la grossesse peut être dangereuse puis je serais là sans la voir :hap:

ca me fait chier car je sais que si elle se pointe notte fils aura peu de chance de voir sa grand mere.

Apres bordel elle est bête sa mère, elle a foiré tout son rôle de mère et au lieu de faire profil bas, elle s’impose comme si tout allait bien

palu khey

mais en gros il faut dire :

a ta copine : Ta mère doit être moins présente, c'est pénible pour moi.
ou a sa mère : pouvez vous svp me laissez tranquille ? Vous êtes beaucoup trop présente.

et voila probleme résolu :ok:

la traduction google translate pour les franchouillard

Salut Thibaut, es-tu en Pologne ? Ou peut-être hors de la ville ?

Je n'envoie pas ce message à Jamie, car elle pourrait s'énerver.

J'ai entendu dire que ta mère et ta grand-mère viendraient fin août.
Nous avions prévu de venir aussi en août.
Nous ne prévoyons PAS de rester chez vous. Mais elle ne veut pas que je vienne avant qu'elle ait eu le bébé.
Jamie pense que je viens l'aider avec sa grossesse.
Non, ce n'est pas ça. Nous venons la voir avant qu'elle n'accouche car tout peut arriver pendant qu'elle accouche. Elle ne sait même pas à quel point une mère accouche pour la première fois est délicate ou risquée. Nous ne voulons pas prendre de risque.

Après l'incident des Philippines, nous n'offrons aucune aide. Parce qu'il était clair que vous m'aviez dit "que vous appréciez plus de liberté et d'indépendance". Que nous comprenons.

Je ne veux pas la stresser mais nous voulons juste être autour ou à proximité. Elle n'est pas obligée de me voir ou de nous voir pendant sa grossesse, car pendant que nous y sommes, nous pouvons visiter un autre pays.

On dirait que Jamie ne veut pas que je vienne en août parce que ta mère et ta grand-mère seront là. Est-ce une des raisons ? Comme je l'ai dit, je n'ai pas l'intention de rester dans votre maison ou votre appartement.

S'il vous plaît laissez-moi savoir si c'est le cas.

et ma réponse

:g) Salut, comment vas-tu ? Désolé de ne pas t'avoir répondu la dernière fois, j'ai été très occupé

Merci d'avoir tendu la main et d'avoir exprimé vos préoccupations concernant votre visite en août.

Je comprends que vous (et Jimmy ?) voudriez rendre visite et voir Jamie avant qu'elle n'accouche, et j'apprécie vos intentions. Il est naturel que vous ayez peur de l'accouchement et que vous souhaitiez la voir avant
Cependant, je dois vous informer que Jamie a des sentiments non résolus concernant son passé, et elle a spécifiquement demandé de l'espace pendant cette période critique de sa grossesse. Je suis désolé pour cette situation mais c'est une question de respect et qu'elle se sente écoutée et entendue par vous

C'est peut-être difficile à accepter, mais Jamie croit qu'avoir une certaine distance avant la naissance du bébé est important pour son bien-être et la santé de notre enfant. Il est essentiel que nous respections sa volonté pendant cette période sensible. Je comprends que vous n'envisagez pas de rester chez nous et que vous ayez d'autres plans pendant que vous êtes ici, mais Jamie tient toujours à maintenir cette limite car elle veut voir que ses souhaits sont respectés par vous

Je demande gentiment et humblement votre compréhension et votre soutien dans cette affaire. Si ses souhaits ne sont pas respectés, cela pourrait malheureusement conduire à une relation tendue et impacter les interactions futures avec votre petit-fils. Je ne veux certainement pas que nous atteignions un tel point.

J'espère que vous pourrez apprécier l'importance de donner la priorité au bien-être de Jamie en ce moment. J'apprécie vraiment la famille, et nous croyons qu'avec le temps et la compréhension, nous pouvons renforcer notre relation et créer un environnement aimant pour notre enfant.

Sachez que je vous tiendrai au courant de l'arrivée du bébé et de tout changement dans nos plans. Je crois qu'une fois que le bébé est né et que Jamie se sent plus à l'aise, nous pouvons tous nous réunir pour célébrer ce nouvel ajout à la famille.

Jusqu'à ce moment, si vous sentez que vous le faites, faites-lui savoir que vous comprenez ses préoccupations et ses souhaits, et vous promettez de ne venir qu'après septembre. Cette considération la fera sûrement se sentir mieux et plus à l'aise pendant cette période sensible. Ce serait une belle action d'amour de votre part même si je comprends que vous voyez l'amour avec une vision différente. L'amour a toujours été un tel mystère c'est l'essence de l'humanité mais nous en avons tous une vision différente

Merci de votre compréhension, nous pouvons rester en contact

Espèce de gros fils de happiste, on t'a jamais appris la politesse ? Parle français

Le 23 avril 2023 à 10:58:58 :
Espèce de gros fils de happiste, on t'a jamais appris la politesse ? Parle français

j’ai mis la traduction :noel:

Le 23 avril 2023 à 10:59:44 :

Le 23 avril 2023 à 10:58:58 :
Espèce de gros fils de happiste, on t'a jamais appris la politesse ? Parle français

j’ai mis la traduction :noel:

Ouais, mais c'est soulant entre ceux qui parlent avec leur langage de 2000 et ceux qui ne font pas l'effort de parler la langue. C'est aucunement une question de ne pas comprendre l'anglais, je comprends, juste une question de respect, tu demandes de l'aide tu fais un effort. Ça plus ton délire du test MBTI, ça donne pas envie de t'aider.

Je sais pas, t'es bientôt père et tu veux encore que ta maman te change tes couches en étant assisté par un forum qui décide à ta place.

T'as juste à te faire respecter et à t'imposer, ça ne demande pas une lettre ni un message aussi long. C'est ton enfant pas celui de sa mère, la fonction paternelle étant celle qui sépare, à toi de porter tes couilles

Le 23 avril 2023 à 11:03:07 :

Le 23 avril 2023 à 10:59:44 :

Le 23 avril 2023 à 10:58:58 :
Espèce de gros fils de happiste, on t'a jamais appris la politesse ? Parle français

j’ai mis la traduction :noel:

Ouais, mais c'est soulant entre ceux qui parlent avec leur langage de 2000 et ceux qui ne font pas l'effort de parler la langue. C'est aucunement une question de ne pas comprendre l'anglais, je comprends, juste une question de respect, tu demandes de l'aide tu fais un effort. Ça plus ton délire du test MBTI, ça donne pas envie de t'aider.

Je sais pas, t'es bientôt père et tu veux encore que ta maman te change tes couches en étant assisté par un forum qui décide à ta place.

T'as juste à te faire respecter et à t'imposer, ça ne demande pas une lettre ni un message aussi long. C'est ton enfant pas celui de sa mère, la fonction paternelle étant celle qui sépare, à toi de porter tes couilles

L'op cherche pas d'aide en réalité il sait déjà ce qu'il a a faire, il veut juste se confier et relâcher la pression

Le 23 avril 2023 à 10:57:43 :
d’ailleurs la contradiction dans le message de sa mere :pf: je dois voir ma fille car la grossesse peut être dangereuse puis je serais là sans la voir :hap:

ca me fait chier car je sais que si elle se pointe notte fils aura peu de chance de voir sa grand mere.

Apres bordel elle est bête sa mère, elle a foiré tout son rôle de mère et au lieu de faire profil bas, elle s’impose comme si tout allait bien

Arrête les messages, t'as juste pas les couilles de t'imposer car ça serait aller au conflit. Être père c'est pas faire plaisir à tout le monde. Le conflit est parfois nécessaire pour avancer, elle a pas son mot à dire. Comme le conflit lors de l'adolescence, ou le premier "non" de l'enfant, à un moment donné c'est ton enfant, impose toi.

Fais pas des rédactions pour simplement lui dire que tu veux pas.

Le 23 avril 2023 à 11:07:04 :

Le 23 avril 2023 à 11:03:07 :

Le 23 avril 2023 à 10:59:44 :

Le 23 avril 2023 à 10:58:58 :
Espèce de gros fils de happiste, on t'a jamais appris la politesse ? Parle français

j’ai mis la traduction :noel:

Ouais, mais c'est soulant entre ceux qui parlent avec leur langage de 2000 et ceux qui ne font pas l'effort de parler la langue. C'est aucunement une question de ne pas comprendre l'anglais, je comprends, juste une question de respect, tu demandes de l'aide tu fais un effort. Ça plus ton délire du test MBTI, ça donne pas envie de t'aider.

Je sais pas, t'es bientôt père et tu veux encore que ta maman te change tes couches en étant assisté par un forum qui décide à ta place.

T'as juste à te faire respecter et à t'imposer, ça ne demande pas une lettre ni un message aussi long. C'est ton enfant pas celui de sa mère, la fonction paternelle étant celle qui sépare, à toi de porter tes couilles

L'op cherche pas d'aide en réalité il sait déjà ce qu'il a a faire, il veut juste se confier et relâcher la pression

Il a pas l'air certain je trouve :( quand tu fais un tel message pour simplement dire que tu ne veux pas qu'elle vienne ça montre juste que t'as du mal à t'imposer.

Si après son message elle force encore t'es obligé de t'imposer et lui rappeler qui est le père de l'enfant. Elle le verra après l'enfant, là, c'est juste une daronne qui veut tout contrôler, tout diriger, la diplomatie ça marche pas, faut la remettre à sa place, l'exclure du couple car elle veut s'y insérer.

https://youtu.be/s8927HywobY tu t'es imposé comme lui chef ! Bien joué :ok: et la fin sur l'amour...bon, bientôt tu vas me parler de Platon et du mythe d'Aristophane, à la base tu parles juste à ta belle mère pour lui dire que tu ne souhaites pas sa visite, pas pour épiloguer sur vos visions sur l'amour.

S'imposer c'est savoir dire un non ferme, là, je vois un garçonnet qui fait une dissertation de philo pour le bac. Elle va revenir à coup sûr puisque tu sembles fébrile. Tant que y'a moyen elle va insister

bah je m’imposerais si elle force, la je lui dis le plus diplomatiquement possible les conséquences sue vont avoir ses actions. Au moins avec ce message elle pourra pas se mettre en position victime en montrant à sa famille que l’on est ingrat et on ne veut pas d’elle etc … même si ma femme aurait des raisons de couper tout contact avec elle, sauf que malheureusement cette solution lui fera mal également. Elle avait grandit avec une famille asiatique immense et depuis notre relation, sa famille se réduit à son père faible et malade et sa soeur.

Tandis que moi et la famille ca se résume à mes parents grand parent et petit frère …

Donc si ça peut se resoudre d’une manière apaisée tant mieux tout le monde y gagnerait, surtout mon fils. Sinon la décision est déjà prise, elle ne rentrera pas dans ma maison avant le mois de septembre comme on lui avais dit

J’ai déjà prévu de lui envoyer un dernier message si elle ne se plie pas.

Toutes actions entraîne des conséquences, les conséquences de cette action seront une porte close, du gaspillage d’argent de votre mari qui travaille dure et de la tristesse des deux côtés. Je vous aurais prévenu, bonne journée

Le 23 avril 2023 à 11:22:08 :
bah je m’imposerais si elle force, la je lui dis le plus diplomatiquement possible les conséquences sue vont avoir ses actions. Au moins avec ce message elle pourra pas se mettre en position victime en montrant à sa famille que l’on est ingrat et on ne veut pas d’elle etc … même si ma femme aurait des raisons de couper tout contact avec elle, sauf que malheureusement cette solution lui fera mal également. Elle avait grandit avec une famille asiatique immense et depuis notre relation, sa famille se réduit à son père faible et malade et sa soeur.

Tandis que moi et la famille ca se résume à mes parents grand parent et petit frère …

Donc si ça peut se resoudre d’une manière apaisée tant mieux tout le monde y gagnerait, surtout mon fils. Sinon la décision est déjà prise, elle ne rentrera pas dans ma maison avant le mois de septembre comme on lui avais dit

C'est toi qui la connait le mieux après tout. Si t'es sûr de toi c'est le principal, mais pense à toi et à vous, ce qu'elle en pense ta belle mère tu t'en fous, vous ne vivez pas pour lui faire plaisir.

A mon avis elle va insister, la belle mère de mon père c'était comme ça au début. Elle était contre leur couple parce que mon père n'avait pas fait d'études. Finalement c'est lui qui a sans cesse travaillé. Il a tenté le dialogue au début, finalement la belle mère a fait une crise, elle a pété un câble, mon père la prise et l'a foutu sous la douche. Ça l'a calmé.

Jpense que y'a d'autres moyens évidemment, mais la diplomatie ça a ses limites malheureusement, ça se voit tu veux bien faire, voire trop bien faire, mais faut savoir être méchant parfois, y'a que comme ça que certains se rendent compte des limites. Le cordon faut qu'elle puisse le couper, sa fille va devenir mère, c'est plus sa petite fifille.

  • 1

Données du topic

Auteur
IbuyaManjiroo
Date de création
23 avril 2023 à 10:53:42
Date de suppression
23 avril 2023 à 16:26:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 233