Topic de Louisliondebout :

🚨 J'ai 24 ANS bac +5 INGÉNIEUR et je souhaite faire un BAC PRO ELEC

J'en ai marre de mon bullshit job chef de projet

Je voudrais go bac pro dans plein de domaines différents pour prendre en xp terrain (mécanique, elec, frigo, plomberie)

Puis faire un bts alternance puis go école d'ingénieur pour devenir chargé d'affaires maintenance

Vous thinkez what de mon projet ? Askip à mon âge tu touches facile 2k nets si t'es chez edf ?

T'es pas déjà a 2k net?
Je comprends pas l’intérêt de reprendre au niveau bac pro pour faire une autre école d'ingénieur :(

Le 27 avril 2023 à 10:08:59 :
Je comprends pas l’intérêt de reprendre au niveau bac pro pour faire une autre école d'ingénieur :(

Car j'ai zéro esprit pratique dans la vraie, un vrai soja
Et le cpf c'est bull**it, je préfère travailler que de me former
+ aujourd'hui, je pourrais jamais faire chargé d'affaires
+ l'alternance permet d'économiser

1) personne te financera sauf miracle
2) tiras probablement pas au bout
3) Change de taf mais reste ingé

Le 27 avril 2023 à 10:14:59 :

Le 27 avril 2023 à 10:08:59 :

Car j'ai zéro esprit pratique dans la vraie, un vrai soja
Et le cpf c'est bull**it, je préfère travailler que de me former
+ aujourd'hui, je pourrais jamais faire chargé d'affaires
+ l'alternance permet d'économiser

Tu surcôtes l'école
Tu peux déjà être chargé d'affaires maintenance actuellement
Postule et apprends sur le tas

Si tu veux taffer chez EDF/ENEDIS/RTE Go licence pro métier de l'électricité/maintenance industrielle + cherche une alternance chargé d'affaire.
Mais je pense qu'on est sur du 70% bureau et 30% terrain.

Si y'a bien un métier de merde à Enedis c'est chargé d'affaires, t'es entre le marteau et l'enclume et au moindre problème des prestataires/chef/collègues/client c'est à toi de te démerder

Tout ça pour 1600-1700 net au debut

Le 27 avril 2023 à 10:21:20 :
Si y'a bien un métier de merde à Enedis c'est chargé d'affaires, t'es entre le marteau et l'enclume et au moindre problème des prestataires/chef/collègues/client c'est à toi de te démerder

Tout ça pour 1600-1700 net au debut

Ah ouais chaud je pensais plutôt un 1900 net en début

Faire 5 ans d'étude pour changer de taf un an après le diplôme et repartir pour 5 ans grand minimum.
Surtout partir dans un autre poste de gestion alors que tu dis ne pas aimer être chef de projet.
L'élite.

Le 27 avril 2023 à 10:24:59 :
Faire 5 ans d'étude pour changer de taf un an après le diplôme et repartir pour 5 ans grand minimum.
Surtout partir dans un autre poste de gestion alors que tu dis ne pas aimer être chef de projet.
L'élite.

En plus de ça tu peux certainement changer de job assez facilement en tant qu'ingénieur

essaie de faire le même job mais dans un endroit différent sa peut aider ,autrement c'est assez banale comme sentiment le fait de ne pas savoir utiliser son cerveau et ses mains a la fois est assez répendu mais des fois faut se faire une raison a toi de voir

Le 27 avril 2023 à 10:27:11 :

Le 27 avril 2023 à 10:24:59 :
L'élite.

En plus de ça tu peux certainement changer de job assez facilement en tant qu'ingénieur

Bah j'ai zéro xp c'était 5 ans théoriques

Le 27 avril 2023 à 10:07:16 :

Je voudrais go bac pro dans plein de domaines différents pour prendre en xp terrain (mécanique, elec, frigo, plomberie)

Puis faire un bts alternance puis go école d'ingénieur pour devenir chargé d'affaires maintenance

Vous thinkez what de mon projet ? Askip à mon âge tu touches facile 2k nets si t'es chez edf ?

L’auteur ce low, il fait un cursus ingénieur mais n’est pas capable de connecté ses 2 neurones pour apprendre à lire des schémas électriques (car oui, l’électricité se résume à ça, et enfiler des câbles) lisibles par des enfants de primaires
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

T’es sur que tu ment pas légèrement sur ton parcours ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

J’avais 0 compétences électriques, j’ai fais l’entièreté de ma maison sans aucuns problème, cursus ingénieur / commercial aussi

L'elec tu peux apprendre sur le tas au pire fais un BUT geii c'est en 3 ans t'as la pratique et les 2 dernieres années tu peux les faire en alternance
Putain mais dans l'elec y'a un fric monstre à prendre et vous allez vous terrer dans les pires trucs pour toucher même pas 2k après un bac+5 mais réfléchissez sns déconner

Le 27 avril 2023 à 10:35:39 :

Le 27 avril 2023 à 10:07:16 :

L’auteur ce low, il fait un cursus ingénieur mais n’est pas capable de connecté ses 2 neurones pour apprendre à lire des schémas électriques (car oui, l’électricité se résume à ça, et enfiler des câbles) lisibles par des enfants de primaires

T’es sur que tu ment pas légèrement sur ton parcours ?

J’avais 0 compétences électriques, j’ai fais l’entièreté de ma maison sans aucuns problème, cursus ingénieur / commercial aussi

heureusement que t'es pas électricien

Fais de l'elec carrément

Fonce mon khey, ingénieur pisseur de code ici, 5 ans sur Paris à finir a 19h pour rentrer en métro dormir dans la cage a poules alors que je viens de la campagne.

J'ai décidé de tout arrêter, BTS par correspondance en gestion de la faune, et j'ai eu le concours de technicien de l'environnement chez l'ONCFS ( garde chasse / gestion de l'eau, des espèces protégées, des grands prédateurs .. ) j'ai enfin un putain de boulot qui a du sens et je bosse la moitié du temps dehors.

Je gagne la moitié de ce que je gagnais mais au final, j'habite en milieu rural donc les prix sont bien moins chers et la vie aussi, je commence à connaître pas mal de paysans et de chasseurs a qui j'achète a manger, j'ai l'impression d'avoir gagné en confort de vie et je vais plus au boulot la boule au ventre

Pourquoi pas faire conducteur travaux pu un truc du style spé elec, v'edt du 50/50 bureau terrain non ?

Et t'apprends la pratique via documentation de l'entreprise + visites terrain + tu bricoles chez toi

Normalement on prend un ingé car il est capable d'apprendre par lui même justement

Données du topic

Auteur
Louisliondebout
Date de création
27 avril 2023 à 10:07:16
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 106