QUEL SALAIRE POUR VIVRE SUR PARIS ?
A partir et je DIS BIEN à partir, de quel salaire peut on vivre la vie parisienne , à savoir :
-30 m2 dans un très beau quartier style quartier Latin
- 2 déjeunners dans des TOP réstaus parisiens
- 1 cinéma/théatre par semaine
- Courses (alimentaire) sans se priver
- Petit déjeuner régulier en terrasse
A partir de quelle salaire on peut faire tout ca ?
Là le problème c'est que t'as absolument envie de vivre le lifestyle d'une personne qui ne se pose même pas ce genre de question, i.e. jeter de l'argent par fenêtre.
Je dirais qu'à 4K (salaire que tu peux avoir facilement en début de carrière ds le consulting / finance / M&A) tu es large pour ce train de vie.
Le 19 avril 2023 à 17:39:15 :
Là le problème c'est que t'as absolument envie de vivre le lifestyle d'une personne qui ne se pose même pas ce genre de question, i.e. jeter de l'argent par fenêtre.Je dirais qu'à 4K (salaire que tu peux avoir facilement en début de carrière ds le consulting / finance / M&A) tu es large pour ce train de vie.
parfai
après correctement manger et aller au cinéma je penses pas que c'est jeter de l'argent par les fenêtres
parfai
après correctement manger et aller au cinéma je penses que c'est jeter de l'argent par les fenêtres
Tout à fait, mais les déjeuners / petit dej dans les attrape-touristes c'est vraiment du foutage de gueule
Le 19 avril 2023 à 17:41:22 :
parfai
après correctement manger et aller au cinéma je penses que c'est jeter de l'argent par les fenêtresTout à fait, mais les déjeuners / petit dej dans les attrape-touristes c'est vraiment du foutage de gueule
pas forécment dans des attrapes touristes mais prendre son petit dej dans une bonne boulangerie dehors c'est tout de même vraiment sympa bien qu'un peu inutile je te l'accorde
viser un 30 m2 sur le quartier Latin c'est jouable avec 5k net ?
En dessous ca va etre un enfer ta vie
Le 19 avril 2023 à 17:47:11 :
A partir de 5k mensuels (net dimpot) tu peux envisager de vivre dans paris intra muros
En dessous ca va etre un enfer ta vie
A ce point ?
Argumentes ?
Combien coute un loyer dans un bon quartier intra muros et quels sont ces bons quartiers ?
Le 19 avril 2023 à 17:47:41 :
Avec 1500 net j'étais en plein Paris 5eme à l'angle de la rue Mouffetard. Mais c'était un logement de la poste je payais 300
tu fais partie de l'exception khey.
Il est clair que ce qui coute à Paris c'est le logement
4k€
30m2 dans le quartier latin, propre, tu en as déjà pour 1500-1600 euros à mon avis
Des restaurants, c'est 100 euros par tête si tu commences à bien boire. Deux par semaines, soit 800 euros
Théâtre, 1 fois par semaine, 50 euros par entrée (là, je suis large), 200 euros par mois
1500 euros pour bien manger, les vacances et ne pas réfléchir à ce que tu manges ou à te faire plaisir (PC, console, etc).
Le 19 avril 2023 à 17:50:01 :
4k€30m2 dans le quartier latin, propre, tu en as déjà pour 1500-1600 euros à mon avis
Des restaurants, c'est 100 euros par tête si tu commences à bien boire. Deux par semaines, soit 800 euros
Théâtre, 1 fois par semaine, 50 euros par entrée (là, je suis large), 200 euros par mois
1500 euros pour bien manger, les vacances et ne pas réfléchir à ce que tu manges ou à te faire plaisir (PC, console, etc).
effectivement le Bilan des courses me parait irréprochable merci khey
Tu vis sur Paris ?
Le 19 avril 2023 à 17:49:08 :
Le 19 avril 2023 à 17:47:41 :
Avec 1500 net j'étais en plein Paris 5eme à l'angle de la rue Mouffetard. Mais c'était un logement de la poste je payais 300tu fais partie de l'exception khey.
Il est clair que ce qui coute à Paris c'est le logement
Oui clairement j'en ai bien profité pendant 5 ans. Après les prix niveau bouffe ça allait sauf le franprix en face de censier daubenton. Si tu te bouges et que tu vas au market de cardinal lemoine ou mieux au carrefour market geant en allant vers le boulevard des italiens ça passe. (mais par contre je n'avais pas de voiture) je prenais le RER C pour aller taffer.
Données du topic
- Auteur
- Mikolassshh
- Date de création
- 19 avril 2023 à 17:37:44
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24