Le livret A d'Apple à 4,15%
Le 22 avril 2023 à 10:57:15 :
Le 22 avril 2023 à 10:56:09 :
LEP, 7700€ à 6,10% défiscaliséÇa fait même pas 500€
Un déchet tout fière d'avoir un rsa en plus dans l'année
Bah écoute je prends volontiers ça Khey. C’est le seul livret qui vaille le coup.
Le reste je mets sur le PEE de ma boîte (grâce au Saint-Abondement) ainsi que sur mon PEA
Le 22 avril 2023 à 10:52:13 :
Étonnant je n'ai vu aucun topic dessus. Le livret est à 4,15% avec un maximum de 250 000€ dessus. Si vous le remplissez ça vous fera 10 000€ par an sans rien faire
https://www.jeuxvideo.com/news/1735061/apple-devient-une-banque-et-propose-une-epargne-a-taux-plus-eleve-que-le-livret-a.htm#:~:text=En%20plus%20du%20fonds%20de,%C3%A0%203%25%20en%20f%C3%A9vrier%202023.eh non les shills ce n'est pas dispo en Fronce
Nous on est à 3% avec un plafond de 22 950€
Franchement, ça pourrait être intéressant, surtout que Apple, ça sera toujours une garantie puissante, GAFAM
contrairement à d’autres banques qui sont plus fragiles que certaines sociétés désormais
Le 22 avril 2023 à 10:58:30 :
USA : possibilité d'investir sur les entreprises les plus performantes et innovantes du monde avec masse avantages fiscauxFRANCE : PEA limité à 150k€ pour investir sur ORANGE et ORPEA et on paiera quand même 17.2% d'impôts sur nos gains
T'as des trackers sur les pea. C'est quasi équivalent.
Le 22 avril 2023 à 10:59:35 KheyChanceux75 a écrit :
Le 22 avril 2023 à 10:57:15 :
Le 22 avril 2023 à 10:56:09 :
LEP, 7700€ à 6,10% défiscaliséÇa fait même pas 500€
Un déchet tout fière d'avoir un rsa en plus dans l'annéeBah écoute je prends volontiers ça Khey. C’est le seul livret qui vaille le coup.
Le reste je sur le PEE de ma boîte (grâce au Saint-Abondement) ainsi que sur mon PEA
J'ai presque 65000, vous connaissez des livrets intéressants accessibles aux Belges
Le 22 avril 2023 à 11:00:23 :
Encore une fois on se fait douille
Franchement, ça pourrait être intéressant, surtout que Apple, ça sera toujours une garantie puissante, GAFAM
contrairement à d’autres banques qui sont plus fragiles que certaines sociétés désormais
La blague.
Une banque qui fait faillite l'état va débourser des milliards en aide. Et on l'a vu pendant les crises le nombre de bailouts de banques.
Apple qui fait faillite ca n'aura pas le même impact.
Le 22 avril 2023 à 10:58:15 :
Le 22 avril 2023 à 10:56:09 KheyChanceux75 a écrit :
LEP, 7700€ à 6,10% défiscaliséL’ambition du français moyen : ne pas avoir plus de 7k de côté.
7700 c’est le plafond
Rien empêche d’avoir son épargne ailleurs ensuite
Après évidemment c’est soi-disant conçu pour des gens qui n’ont pas beaucoup d’argent mais si on comme moi chez mes parents ou je sors pas qui dépense pas grand chose rien pas de sortie ça va vite à coffret même avec des salaires souvent faible
Le 22 avril 2023 à 11:03:05 :
les américains sont actuellement en train de mettre leur retraite dans des actions APPLE et sur leur livret à 4.15% pendant que les français SUPPLIENT l'état de les laisser partir à 62 ans
Les américains n'ont pas de retraite, des horaires de debilos, quasi pas de congés payés, pas de congés payé de maternité/paternité, paient des impôts de tarés contrairement à ce qu'ils veulent faire croire et des mutuelles a plusieurs milliers de dollars par mois.
Le 22 avril 2023 à 11:02:17 :
Le 22 avril 2023 à 11:00:23 :
Encore une fois on se fait douille
contrairement à d’autres banques qui sont plus fragiles que certaines sociétés désormaisLa blague.
Une banque qui fait faillite l'état va débourser des milliards en aide. Et on l'a vu pendant les crises le nombre de bailouts de banques.
Apple qui fait faillite ca n'aura pas le même impact.
Apple est , trop gros, pour faire faillite première capitalisation, boursière
Bien que dans les années 90, c’était pas loin
Après, c’est un peu comme les grosses banques, aussi si on ne revient par là dans L’expression du terme
To big to fail
Même si des fois rien est impossible, si le Reset est voulu
Après c’est une histoire de diversifier ne pas tout mettre dessus, bien sûr, mais vu le taux intéressants dommage qu’on ai pas le droit encore une fois
Le 22 avril 2023 à 11:04:42 :
les américains sont actuellement en train de mettre leur retraite dans des actions APPLE et sur leur livret à 4.15% pendant que les français SUPPLIENT l'état de les laisser partir à 62 ansLes américains n'ont pas de retraite, des horaires de debilos, quasi pas de congés payés, pas de congés payé de maternité/paternité, paient des impôts de tarés contrairement à ce qu'ils veulent faire croire et des mutuelles a plusieurs milliers de dollars par mois.
Les mutuelles aux US ça coûte que dalle putain
les américains sont actuellement en train de mettre leur retraite dans des actions APPLE et sur leur livret à 4.15% pendant que les français SUPPLIENT l'état de les laisser partir à 62 ansLes américains n'ont pas de retraite, des horaires de debilos, quasi pas de congés payés, pas de congés payé de maternité/paternité, paient des impôts de tarés contrairement à ce qu'ils veulent faire croire et des mutuelles a plusieurs milliers de dollars par mois.
pour ça qu'ils viennent TOUS vivre en FRANCE pour profiter de nos ACQUIS SOCIAUX
Oui c'est vrai que le système US est horrible, surement pour ça qu'ils attirent les cerveaux du monde entier
Le 22 avril 2023 à 11:06:03 :
Impôt fédéral :
barème a tranche comme en France qui va de 10% des le PREMIER DOLLAR (Alors qu'en France on a une tranche non imposable) jusqu'à 40%
Ah et si tu es propriétaire tu paies plus d'impôts.
Impôt état
Impôt local (si t'habites dans une grande ville comme New York)
Taxe foncière.
Les golems qui croient qu'aux USA il n'y a pas d'impôts.
Dans certains états il y a moins d'impôts certes mais c'est pas l'el dorado.
150 000 clandestins français aux USA
Combien de clandestins américains en France ?
Le 22 avril 2023 à 11:06:03 :
The average cost of health insurance in the U.S. is $560 per month
"Que dalle"
Données du topic
- Auteur
- niamanangwaku
- Date de création
- 22 avril 2023 à 10:52:13
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 61