[SERIEUX] [BLABLA] Les kheys dans la vie active venez là svp
SuppriméLe 26 avril 2023 à 15:41:38 :
c'est normal...Tu arrives à la crise de la 30ene... oui bien sûr les meilleurs années de ta vie son derrière, c'est un fait, comme beaucoup de personnes
Mais bon.. c'est comme ça, c'est la vie.Si tu n'aime pas ta vie et que tu ne fais RIEN pour changer alors c'est normal que tu partes en dépressions. Plus tu es en dep et plus tu perd ta volonté, et plus tu perds ta volonté et plus tu vas profond dans la dep...
Alors bon.. à toi de te sortir de là tout seul.
j'arrives à la crise de la 30 aine en ayant 20 ans ?
Tu as sans doute raison sur le deuxième point
Mais sortir de la boucle famille travail etc je vois beaucoup d'autres alternatives
J'ai arrêté les études (informatique) pour les raisons suivantes: 1. Je savais pertinemment que je ne voulais pas faire ça dans ma vie, 2. Ca ne me plaisais pas plus que ça,3. Je savais que études sup+boulot ensuite c'est la porte ouverte au french dream.
J'ai décidé alors de me tourner vers ma passion en sachant très bien que c'était un chemin complètement instable et que je ne serais jamais "riche" voir que je ne pourrais jamais en vivre.
J'ai fais ce choix parce que j'ai 20 ans, je suis en bonne santé, et je colle absolument pas à la société actuelle et ce qu'elle veut faire de moi.
Donc maintenant je boucle intérim et musique, je vis de peu mais je fais ce que je veux et surtout: je sais que je vais laisser quelque chose derrière moi, même si c'est au prix d'un taff de merde et d'une vie de prolix.
J'ai d'autres projets futurs auquel je me consacrerais en temps et en heure.
Voilà c'est mon parcours, à toi de voir ce que tu peux en tirer de positif.
Le 26 avril 2023 à 15:45:24 :
Je veux pas donner des conseils à la con et de toutes façons chacun sa vie.
J'ai arrêté les études (informatique) pour les raisons suivantes: 1. Je savais pertinemment que je ne voulais pas faire ça dans ma vie, 2. Ca ne me plaisais pas plus que ça,3. Je savais que études sup+boulot ensuite c'est la porte ouverte au french dream.
J'ai décidé alors de me tourner vers ma passion en sachant très bien que c'était un chemin complètement instable et que je ne serais jamais "riche" voir que je ne pourrais jamais en vivre.
J'ai fais ce choix parce que j'ai 20 ans, je suis en bonne santé, et je colle absolument pas à la société actuelle et ce qu'elle veut faire de moi.
Donc maintenant je boucle intérim et musique, je vis de peu mais je fais ce que je veux et surtout: je sais que je vais laisser quelque chose derrière moi, même si c'est au prix d'un taff de merde et d'une vie de prolix.
Voilà c'est mon parcours, à toi de voir ce que tu peux en tirer de positif.
Je n'aurais pas ton courage de faire la meme, mais je pense que j'arrive à tirer quelque chose de ton mode de vie.
Je chercherais un travail qui me plait réellement et qui puisse aussi me laisser bcpde temps libre
Le 26 avril 2023 à 15:42:14 :
Le 26 avril 2023 à 15:40:54 :
Dans le pire des cas, tu trouveras un échappatoire type jeux vidéo ou autre hobby chronophage.
En vrai le pire c'est quand t'arrives vers la quarantaine et que tu vois ta famille vieillir. Là tu te dis que tu risques de les perdre un jour ou l'autre et ça te fait tout drôle.
Franchement ils avaient raison depuis le début khey, les meilleures années c'est gamin et ado. Le reste, c'est de la merde.Le problème c'est que mes parents m'ont eu très tard
Je les vois déjà violemment vieillir
Bordel en gros faut se divertir et attendre la mort y'a pas d'autres intérêt à vivre ?
Perso j'ai pas trouvé mieux.
J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, y a plus rien qui m'enjaille comme quand j'avais entre 10 et 25 balais.
Ça dépend un peu de toi aussi hein. Genre si t'as envie d'une vie de famille, tout ça. Moi c'est pas mon cas, y a plus aucune nana qui m'intéresse mis à part physiquement (mais je compte pas que sur ça, loin de là) et je veux pas de gosses. De ce fait, j'ai que mon taf et mes loisirs. J'dépense de l'argent par ci par là, j'essaie de m'intéresser à pas mal de sujets différents. Mais en vrai, c'est comme bouffer des Doliprane quand t'as de la fièvre : ça te guérira pas mais au moins tu sentiras plus la douleur.
Donc stress pas
Dans le pire des cas, tu trouveras un échappatoire type jeux vidéo ou autre hobby chronophage.
En vrai le pire c'est quand t'arrives vers la quarantaine et que tu vois ta famille vieillir. Là tu te dis que tu risques de les perdre un jour ou l'autre et ça te fait tout drôle.
Franchement ils avaient raison depuis le début khey, les meilleures années c'est gamin et ado. Le reste, c'est de la merde.Le problème c'est que mes parents m'ont eu très tard
Bordel en gros faut se divertir et attendre la mort y'a pas d'autres intérêt à vivre ?
Te reproduire et élever des gosses à la limite.
Enfin, un truc du genre.
Le 26 avril 2023 à 15:48:47 :
Bordel en gros faut se divertir et attendre la mort y'a pas d'autres intérêt à vivre ?Perso j'ai pas trouvé mieux.
J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, y a plus rien qui m'enjaille comme quand j'avais entre 10 et 25 balais.Ça dépend un peu de toi aussi hein. Genre si t'as envie d'une vie de famille, tout ça. Moi c'est pas mon cas, y a plus aucune nana qui m'intéresse mis à part physiquement (mais je compte pas que sur ça, loin de là) et je veux pas de gosses. De ce fait, j'ai que mon taf et mes loisirs. J'dépense de l'argent par ci par là, j'essaie de m'intéresser à pas mal de sujets différents. Mais en vrai, c'est comme bouffer des Doliprane quand t'as de la fièvre : ça te guérira pas mais au moins tu sentiras plus la douleur.
khey j'ai 20 ans et ca me fait un peu mal de lire ca.
En soit j'aurais aimé avoir une vie de famille mais ca sera probablement impossible pour moi de trouver une compagne ( physique disgracieu)
S'intéresser à plein de sujets différents est une excellente chose je pense. Je me pense de plus en plus sur la littérature/philo et lire des gens qui "souffrent" de problèmes similaires et qui mettent des mots dessus m'aide beaucoup.
J'essaierai de creuser dans l'humanitaire également. Après tu as une vision très "Pascalienne" que je partage également et c'est clair que j'ai pas trouvé mieux . Divertissement jusqu'à la mort.
L'enseignement m'aurait beaucoup plus mais j'ai pas le niveau pour faire une école normal sup et enseigner en prépa ou à la fac et le lycée m'intéresse moins
Le 26 avril 2023 à 15:51:07 :
Perso 27 ans et je vis mes meilleures années, juste perdu quelques potes tombés dans le french dream mais avec les autres on à tous des bonnes situations, on sort tous les week-ends, on voyage etc ..
Donc stress pas
Jespère que t'as raison.
Je suis en prépa je me dis que c'est surement pour ca que je déprime.
A contrario tous mes potes qui ont du temps libre n'ont pas l'air de se poser ce genre e questions ou d'en souffrir.
Le 26 avril 2023 à 15:47:41 :
Le 26 avril 2023 à 15:45:24 :
Je veux pas donner des conseils à la con et de toutes façons chacun sa vie.
Voilà c'est mon parcours, à toi de voir ce que tu peux en tirer de positif.Je n'aurais pas ton courage de faire la meme, mais je pense que j'arrive à tirer quelque chose de ton mode de vie.
Je chercherais un travail qui me plait réellement et qui puisse aussi me laisser bcpde temps libre
Je veux pa sêtre rabas joie mais....
Il existe pas vraiment de travail qui te laisse du temps libre. Déjà tout ce qui est 9-17 c'est mort.
Pour le reste il y a les boulot de nuit, mais c'est souvent du taff de merde.
Après tu peux être freelance mais pour le coup c'est beaucoup plus risqué et il faut travailler très dur pour atteindre une certaine stabilité.
Données du topic
- Auteur
- ENACEPL
- Date de création
- 26 avril 2023 à 15:29:29
- Date de suppression
- 26 avril 2023 à 16:09:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC