Topic de MorveDeFion :

Comment apprendre une LANGUE (niveau courant) RAPIDEMENT ?

• 1

Je comprend pas comment font ceux qui parlent plus de 3 ou 4 langues (hors ceux qui ont appris depuis l’enfance) c’est quoi les techniques pour apprendre rapidement :(

Y’a pas un cheat code ? :(

J’aimerai tellement apprendre d’autres langues mais ça demande tellement de temps j’ai pas l’impression que c’est possible quand on a d’autres activités qui demandent elles aussi beaucoup de temps :(

liste des langues que j’aimerai apprendre:

allemand
italien
thailandais
japonais
russe

Tu t'immerges dans la langue cible.

Musiques + podcasts + vidéos + livres dans la langue cible.

Babbel, Assimil et quelques cahiers d'exos
Tu fais des fiches de vocabulaires

Et tu es ready pour apprendre une langue :ok:

Donc oui, ça prend du temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533241433-jesus-moustache.jpg

Le 15 avril 2023 à 18:49:18 :

Donc oui, ça prend du temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533241433-jesus-moustache.jpg

quelle langue tu as pu apprendre de cette manière et en combien de temps ? :( (en dehors des langues que tu as commencé à apprendre etant petit)

perso j’ai appris l’anglais tout seul depuis petit via la musique, les films, et via le fait que je traine sur des sites anglophones majoritairement, mais ça a pris du temps quoi, c’est qu’arrivé au collège que je parlais anglais couramment.

J’ai l’impression que maintenant je ne serai pas capable de refaire ça pour une autre langue à part si je stop mes autres activités et que je me consacre qu’à l’apprentissage d’une langue :(

faut créer des pilules à gober qui upload au cerveau la connaissance d’une langue :(

Le 15 avril 2023 à 18:53:27 :
faut créer des pilules à gober qui upload au cerveau la connaissance d’une langue :(

Elon Musk y travaille :ok:

en vrai j'pense que sur le ter-ter y'a rien de mieux, perso j'ai un abo lifetime à rosetta Stone, j'apprends le grec et l'espagnol en parallèle,

en faite j'pense le truc à faire c'est d'apprendre les bases comme ça, ou en regardant des films/séries, et après tu va sur le terter avec tes bases

Le 15 avril 2023 à 18:54:13 :

Le 15 avril 2023 à 18:53:27 :

Elon Musk y travaille :ok:

qu’il se grouille alors

Le 15 avril 2023 à 18:56:08 :
en vrai j'pense que sur le ter-ter y'a rien de mieux, perso j'ai un abo lifetime à rosetta Stone, j'apprends le grec et l'espagnol en parallèle,

en faite j'pense le truc à faire c'est d'apprendre les bases comme ça, ou en regardant des films/séries, et après tu va sur le terter avec tes bases

t’en est à quel avancement depuis combien de temps :(

Assimil pour les bases.

Consacre toi à une seule langue.

Palu. Go twitter

Le 15 avril 2023 à 18:57:36 MorveDeFion a écrit :

en vrai ahi, j'ai du mal a avoir une discipline où j'y fais tt les jours, là j'ai repris la semaine dernière tt les jours

Le 15 avril 2023 à 19:02:58 :

en vrai ahi, j'ai du mal a avoir une discipline où j'y fais tt les jours, là j'ai repris la semaine dernière tt les jours

je dois comprendre que tu n’as pas avancé ? :hap:

Le 15 avril 2023 à 19:03:42 MorveDeFion a écrit :

Le 15 avril 2023 à 19:02:58 :

je dois comprendre que tu n’as pas avancé ? :hap:

Bah si quand même un peu

Le 15 avril 2023 à 18:52:02 :

Le 15 avril 2023 à 18:49:18 :

quelle langue tu as pu apprendre de cette manière et en combien de temps ? :( (en dehors des langues que tu as commencé à apprendre etant petit)

perso j’ai appris l’anglais tout seul depuis petit via la musique, les films, et via le fait que je traine sur des sites anglophones majoritairement, mais ça a pris du temps quoi, c’est qu’arrivé au collège que je parlais anglais couramment.

J’ai l’impression que maintenant je ne serai pas capable de refaire ça pour une autre langue à part si je stop mes autres activités et que je me consacre qu’à l’apprentissage d’une langue :(

Je vais bientôt commencer l'espagnol comme ça :hap:

Sinon l'anglais, mais de façon très très passive. Je suis très mauvais à l'écrit par contre.

faut être régulier c'est le plus important
mieux vaut faire 5 minutes par jour que 1h une fois par semaine
et puis quand tu connais une langue (d'une certaine famille de langue) alors il te sera bcp plus facile d'en apprendre une autre de la meme "famille", famille= par exemple une langue latine, et les autres langues de la meme famille seront plus faciles à apprendre et ainsi de suite

sinon tsi tu pars vraiment de 0:
apprendre l'alphabet, les chiffres, nombres, les mots les plus utilisés, apprendre des phrases types
apprendre à lire
lire régulièrement cette langue, meme si t'y comprends rien, l'écouter meme si tu comprends rien

apprendre des mots, le vocabulaire, les verbes au présent

apres yen a qui apprennent de nouvelles langues super facilement, déjà car ils ont une très bonne mémoire et que ça les amuse
  • 1

Données du topic

Auteur
MorveDeFion
Date de création
15 avril 2023 à 18:47:22
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 173