Dans l'absolu je pense le physique et le mental compte pour 50/50 , mais concernant la séduction le physique est quand même plus important dans un premier contact surtout si on envisage une vie sexuelle et romantique ultérieure car c'est impossible d'embrasser et de coucher avec quelqu'un qui nous plait pas physiquement. Quant à l'appréciation du physique cela varie en fonction du sexe, les hommes accordent une importance au physique qui est équivalente à celle des femmes mais les critères à remplir pour séduire ne sont pas aussi étendus que nos homologues féminins. Pour séduire une fille un minimum jolie certes il faut plaire physiquement mais en plus de cela il faut avoir une vie sociale, professionnelle , être charismatique en gros avoir un haut statut social surtout si on veut plaire aux belles femmes qui ont un choix immenses comparées aux laides. C'est possible de séduire une femme juste avec son physique mais cela signifie que cette fille est plutot laide donc peu charismatique et a un faible statut social car elle ne va pas exiger des critères qu'elle ne possède pas. Nous les hommes c'est différent tant que la femme est un minimum jolie ( pas de beauté pas de féminité) ca va passer sauf si elle est vraiment très bête ou méchante, nous n'allons pas exiger d'elle qu'elle soit riche, charismatique, gagnante. Il est vrai que nous pouvons omettre le physique avec une personne mais ça se limitera qu'â de l'amitié et rien de plus et c'est déjà un bon point. Ce que je veux dire que si nous n'avons pas un physique un minimum avantageux le monde de la drague et de la séduction ne peut pas nous appartenir, le monde de l'amitié, la vie professionnelle et les loisirs oui mais pas le sexe et l'amour. Après je dis ça mais peut être qu'il y a des gens qui s'en moquent du physique mais cela est plutôt rare et s'en vouloir se mentir ils ont choisi quelqu'un par défaut et pas leur fantasme