Topic de ChiefWorkout :

DES KHEYS QUI ONT UNE mémoire hors norme ?

Je suis dans le même cas que toi, mais pas dans toutes les situations que tu as décris par contre

Le 22 avril 2023 à 06:45:06 :
Ma mémoire a moyen et long terme est niqué à cause de la drogue et la dépression.

Par contre j'ai explosé les scores pour la mémoire immédiate

Sinon ma mémoire est surtout sélective

J'ai quelques souvenirs très fugaces pouvant remonter jusqu'à l'époque où j'étais en maternelle.

Et j'avais une mémoire onirique énorme mais elle s'est barrée.

Purée que je vous envie... Je possède absolument aucune mémoire, je lis un numéro de téléphone je vais même pas pouvoir le retaper dans les secondes qui suivent.

Le 22 avril 2023 à 06:05:35 RHChezFerrari a écrit :
Beaucoup ont une bonne mémoire.

Mais à part dans les quizz et cassez les pieds aux autres qui ne peuvent pas jouer. Ça sert à rien.

C’est hyper efficace dans tout ce qui nécessite une organisation, un classement, un rangement (par exemple : moi je n’oublie jamais les dates, j’ai des trucs classés par date, je peux les retrouver instantanément). Aussi bien dans certains domaines professionnels que pour faciliter ta vie au quotidien, c’est très utile.

J'ai une excellente mémoire pour les choses inertes comme les chiffres ou les livres mais si ça bouge j'oublie tout. Je peux regarder un film 20 fois sans m'en souvenir et je ne retiens pas les noms 💀

Je suis un peu comme toi l'OP, alors pas jusqu'à me souvenir de chacun de mes jours passés mais oui j'ai une mémoire beaucoup trop grande pour mon propre bien, c'est une grande aide des fois et souvent un grand fardeau, je pense le plus dur c'est de se souvenir d'un moment spécial vécu avec quelqu'un et cette personne ne s'en souvient tout simplement pas sauf si tu lui rappelles ou encore une odeur d'une personne etc

Check l'hypermnesie.

Données du topic

Auteur
ChiefWorkout
Date de création
22 avril 2023 à 05:52:28
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 359