Topic de Ma2tenbeauT :

[TRAVAIL] Est ce que je dois tout plaquer?..

• 1

Bonjour/soir à tous les khey/kheyettes

Je fais ce poste pour recueillir quelques avis car j’ai du mal à en parler à mon entourage et je sais pas si ce que je pense est légitime ou non .

Bref je vais raconter ma vie si ça ne vous intéresse pas skipper ce topic car je prépare un pavé.

Contexte:
J’ai 25 ans et titulaire d’un diplôme d’ingénieur je bosse depuis presque deux ans en tant que chef de projet dans une boîte sur un domaine industriel assez pointu et peu considéré : l’essentiel de l’expérience s’acquiert en entreprise.

Les + de mon taff:
- l’ambiance au travail est satisfaisante, tout le monde s’entend plutôt bien et mon patron n’est pas un gros con: on se soucie de nous et ça se ressent

- le salaire: je suis plutôt bien payé pour le peu d’expérience que j’ai.

-le job en lui même : je bosse dans une agence rattachée à l’export et j’ai souvent l’occasion de partir en déplacement dans les DOM par exemple. Chaque projet est différent et on se
sent vraiment impliqué dans ce qu’on fait .

-l’expérience : en corrélation avec ce que j’ai écris avant , ce boulot me donne beaucoup d’expérience , terrain/management/relationnel/technique

Les moins:
- j’ai du déménager de chez mes parents pour bosser dans un coin assez paume , j’ai presque pas de vie en dehors du taff et je me vois mal faire ma vie dans ce coin. ( je précise que j’ai quand même la possibilité de rentrer les week-ends et voir mes potes) mais je vais pas indéfiniment retourner tous les weekend chez mes parents

-les responsabilités : je suis responsable du déroulement du projet et donc de la garantie des budgets/ fonctionnement des installations et ça génère beaucoup de stress

-le relationnel: je suis pas du tout doué pour ça pourtant je dois souvent gérer les clients, les sociétés externes qu’on emploie et du haut de mes 2 ans d’expérience j’ai du mal à m’imposer

-l’organisation de l’entreprise : pour passer les détails notre boîte est globalement en grosse extension et beaucoup de choses sont laissées sur le côté notemment au niveau de la formation: j’ai l’impression que c’est pas assez carré y’a souvent des problèmes internes et il faut évidemment gérer tout ça

Alors voilà je n’arrive pas à me faire un vrai avis sur ce que je ressent , si j’ai de la chance ou pas car j’ai jamais travaillé ailleurs mais je vais essayer de décrire ce que je pense et j’espère que vous pourrez me donner votre avis: je suis bien dans mon boulot dans la vie de tous les jour, les projets m’intéressent mais j’ai parfois l’impression de pas être à la hauteur , de stresser à mort même 1 semaine avant une deadline, ça empiète sur ma vie et je cogite le soir en me demandant si ça vaut vraiment la peine . J’me demande souvent à quoi ça sert de continuer car j’ai l’impression que ma vie n’est pas ou elle devrait être , et le fait d’être dans un coin paume ne me permet pas de voir du monde . Mais d’un autre côté je me dis que j’ai de la chance car mon boulot est intéressant

• 1

Données du topic

Auteur
Ma2tenbeauT
Date de création
18 avril 2023 à 19:11:32
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 191