Topic de Ma2tenbeauT :

[TRAVAIL] Est ce que je dois tout plaquer?..

• 1

Bonjour/soir à tous les khey/kheyettes

Je fais ce poste pour recueillir quelques avis car j’ai du mal à en parler à mon entourage et je sais pas si ce que je pense est légitime ou non .

Bref je vais raconter ma vie si ça ne vous intéresse pas skipper ce topic car je prépare un pavé.

Contexte:
J’ai 25 ans et titulaire d’un diplôme d’ingénieur je bosse depuis presque deux ans en tant que chef de projet dans une boîte sur un domaine industriel assez pointu et peu considéré : l’essentiel de l’expérience s’acquiert en entreprise.

Les + de mon taff:
- l’ambiance au travail est satisfaisante, tout le monde s’entend plutôt bien et mon patron n’est pas un gros con: on se soucie de nous et ça se ressent

- le salaire: je suis plutôt bien payé pour le peu d’expérience que j’ai.

-le job en lui même : je bosse dans une agence rattachée à l’export et j’ai souvent l’occasion de partir en déplacement dans les DOM par exemple. Chaque projet est différent et on se
sent vraiment impliqué dans ce qu’on fait .

-l’expérience : en corrélation avec ce que j’ai écris avant , ce boulot me donne beaucoup d’expérience , terrain/management/relationnel/technique

Les moins:
- j’ai du déménager de chez mes parents pour bosser dans un coin assez paume , j’ai presque pas de vie en dehors du taff et je me vois mal faire ma vie dans ce coin. ( je précise que j’ai quand même la possibilité de rentrer les week-ends et voir mes potes) mais je vais pas indéfiniment retourner tous les weekend chez mes parents

-les responsabilités : je suis responsable du déroulement du projet et donc de la garantie des budgets/ fonctionnement des installations et ça génère beaucoup de stress

-le relationnel: je suis pas du tout doué pour ça pourtant je dois souvent gérer les clients, les sociétés externes qu’on emploie et du haut de mes 2 ans d’expérience j’ai du mal à m’imposer